Un peu eclipsé par Mercedes et BMW ces derniers temps, Audi affiche des ambitions intactes. Le constructeur premium allemand se déploie doublement à Lyon, avec d'un côté un stand qui mettra en valeur le nouveau Q3 (entre autres), et de l'autre de nombreux modèles à l’essai.
Chère, la nouvelle R5. Pour draguer les petits budgets, Renault décline sa séduisante citadine électrique en une inédite version d'entrée gamme Five à la fois moins puissante, moins équipée et dotée d'une pile aux capacités de charge revues à la baisse. De quoi afficher un tarif inférieur à 25 000 €. Reste à savoir s'il faut se laisser tenter…
Ce week-end, Citroën lance l’opération « portes ouvertes » orientée sur ses offres de leasing. Des offres qui s’accompagnent de l’entretien et de l’assistance incluent pendant une durée de quatre ans. Une stratégie qui vise à renouer la confiance auprès des clients.
Chez Isuzu, la gamme est particulièrement réduite puisqu'elle se compose uniquement du pick-up D-Max. Aujourd'hui, ce dernier hérite d'une version 100% électrique inédite.
Petite, mais costaude ! La Lancia Ypsilon, modèle du "renouveau" pour Lancia, reste l'unique proposition de la marque pour le moment. Et elle sera présente au salon de Lyon dans sa version de pointe, la plus puissante, la HF.
Nouveau venu sur le marché français, Polestar vise haut avec des modèles à la présentation avenante et à la fiche technique alléchante. A Lyon, on découvre un grand SUV et une berline dont l'une des originalités réside dans l'absence de lunette arrière.
En seulement quatre mois, près de 26 000 procès-verbaux ont été dressés. Malgré cela, la voie de covoiturage du périphérique parisien semble encore moins respectée qu’à ses débuts.
L'INFO DU JOUR - Ce 12 septembre, Ursula von der Leyen reçoit à Bruxelles les représentants de l'industrie automobile européenne qui font le siège de la Commission depuis des mois. But de la rencontre ? La réouverture des discussions sur l'échéance de 2035 et les solutions que l'Europe peut apporter face à la crise du secteur.
SCOOP – L’heure de la découverte des nouveaux Porsche Cayenne électriques s’approche. Les SUV électriques Cayenne et Cayenne Coupé devraient être lancés l’an prochain et la famille de ces modèles sur batteries pourrait être coiffée d’une version sportive Turbo GT.
Le constructeur allemand exposera quasiment toute sa gamme au salon de Lyon avec en tête de gondole, le tout nouveau T-Roc et une version camouflée de la future ID.2.
Le constructeur américain ne lésine pas sur sa présence au salon de Lyon cette année. Il va tout simplement venir avec l'entièreté de sa gamme, y compris les utilitaires. Du petit Puma au gros Transit Custom, il y en aura pour tous les goûts.
Qu’un industriel spécialisé dans les aspirateurs et les systèmes de recyclage de l’air se lance dans l’automobile, pourquoi pas. Mais de là à copier l’une des meilleures supercars qui soit, l'opération semble pour le moins risquée.
À l’heure où presque plus aucune marque ne propose de coupé quatre places, Mercedes s’offre le luxe de proposer en plus une version hybride rechargeable. Le nouveau CLE 300 e EQ permet d’alléger les taxes et de réaliser des économies de carburant. Mais ce n’est pas sans contraintes.
Le salon lyonnais ne s’adressera pas uniquement aux automobilistes en phase d’achat, il permettra aussi de s’échapper et de rêver. Alors quoi de mieux qu’Aston Martin pour partir dans les nuages ?
Et la bonne nouvelle, c’est que les constructeurs automobiles n’auront peut-être plus besoin d’adapter leurs voitures aux normes américaines pour les vendre là-bas. Mais les voitures américaines les plus grosses ont-elles vraiment de l’avenir chez nous ?
Celui qui remplace Luca de Meo à la tête de la marque au losange ne bouleversera pas les plans. Au contraire, la Renaulution est toujours en cours, mais il souhaite que l’Europe y mette aussi du sien.