Vue normale

Reçu aujourd’hui — 4 septembre 2025Le Gorafi.fr Gorafi News Network

En cas de législatives, la gauche promet d’être aussi décevante qu’à son habitude

4 septembre 2025 à 14:28

La gauche a tenu à rassurer ses électeurs : en cas de dissolution du gouvernement, elle saura se montrer à la hauteur de leurs pires craintes. Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste, s’y est engagé : “Nous ne briserons pas la confiance des électeurs : nous échouerons, cette fois encore, à trouver un accord pour unir tous les partis de gauche !”

Pourtant, le risque de voir un candidat accéder au pouvoir à l’issue des législatives est réel. “On n’est pas à l’abri qu’Emmanuel Macron écoute les Français”, craint Yannick Jadot. Si une telle situation devait se présenter, les partis de gauche se sont engagés à rester divisés sur tous les sujets y compris, bien évidemment, sur la question du budget. Avec un objectif clair : rappeler aux électeurs l’incapacité de la gauche à s’unir, en particulier en cas de crise.

Du côté du RN, on se frotte les mains. “Pour les électeurs, ce sera probablement la déception de trop”, prédit un cadre du parti. De quoi offrir un pont d’or au parti d’extrême droite qui pourra enfin démontrer la totale vacuité de son programme en matière d’économie, de justice, de politique extérieure, d’éducation, de santé, d’emploi, de défense, de culture et d’écologie.

En attendant une possible dissolution, la gauche ne cache pas sa principale ambition : terminer en 5e position des élections présidentielles 2027.

L’article En cas de législatives, la gauche promet d’être aussi décevante qu’à son habitude est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

La personne qui regardait T18 a expliqué s’être assise sur la télécommande

4 septembre 2025 à 10:41

Le champagne a été débouché un peu trop rapidement dans les locaux de la chaîne T18, fraîchement arrivée sur le Canal 18 de la TNT,après avoir vu, après plusieurs mois d’antenne, apparaître leur premier téléspectateur : “Franchement, on n’y croyait plus, on passait nos journées à jouer au ping-pong en attendant qu’on nous appelle pour nous dire que la chaîne allait fermer… D’ailleurs quand on a entendu l’alerte nous disant qu’un téléspectateur était en train de regarder notre chaîne, on a cru à un bug au début ! Mais bon, finalement c’était presque ça…” nous explique Christopher Baldelli, le président de la chaîne. 

En effet, cette joie de courte durée dans la chaîne ayant pour slogan “la télé qui s’amuse à réfléchir” car le téléspectateur, qui a souhaité rester anonyme et que nous appellerons Thierry, affirme avoir été victime de son postérieur : “Je me suis installé dans le canapé devant la télé, pour manger des chips, mais je ne sais pas ce que j’ai foutu, je me suis retrouvé devant T18 !! J’ai mis bien 2 minutes à comprendre que je devais être assis sur la télécommande, mais comme j’ai mal au dos et aux reins, j’ai eu du mal à me relever pour la retrouver. Dès que j’ai mis la main dessus, j’ai évidemment changé de chaîne. Mais bon, comme ça j’ai pu voir que Ruquier n’était pas mort, je me demandais ce qu’il devenait moi !”.

De nouvelles utilisations pour T18 ?

Après cette déception effacée, le président de la chaîne s’est montré rassurant sur l’avenir de la petite nouvelle de la TNT : “On se rend compte que par les canaux habituels, personne ne regarde notre chaîne, alors on a imaginé plusieurs pistes novatrices d’utilisation. On est par exemple en phase de test avec la prison de Guantánamo où T18 est utilisée dans les salles de torture afin de faire parler les prisonniers, et pour l’instant c’est très concluant ! Ils parlent en moyenne après 7 minutes de diffusion ! Maintenant, il faut juste que l’on voie si ça rentre dans la convention des droits de l’homme.”

L’article La personne qui regardait T18 a expliqué s’être assise sur la télécommande est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Après son livre et son documentaire, Raphaël Quenard annonce 80 dates de concert et un tour du monde en parapente

4 septembre 2025 à 08:02

Le surdoué Raphaël Quenard est décidément un personnage surprenant. Non content d’avoir publié en mai Clamser à Tataouine et d’avoir réalisé le documentaire “I Love Peru” (sorti en salles le 9 juillet) le comédien devrait être à l’affiche des huit films de Quentin Dupieux prévus pour 2026. Et ce n’est pas tout puisqu’il a annoncé ce matin dans une vidéo Instagram 80 dates de concerts d’ici décembre 2025. Dans cette tournée, baptisée « D’Aya Nakamura à Léo Ferré » il compte reprendre aussi bien PNL et Vianney que Georges Brassens et Mireille Mathieu. 

La pause pour plus tard

Il se lancera ensuite dans un tour du monde en parapente. Mais là encore, il a prévu de ne rien faire comme tout le monde puisqu’il partira de Nouakchott au Nicaragua et ne fera étape que dans les villes commençant par un w. Pour justifier cette frénésie, l’acteur explique qu’il planifie ensuite une longue période sans activité : « Je veux faire le maximum de trucs ces deux prochaines années car ensuite j’ai prévu d’effectuer une retraite de dix ans dans une tente Quechua au beau milieu du camping « Les Murmures du Lignon » à Tence (Haute-Loire). »

Cette hyperactivité n’est pas sans rappeler celle de Patrick Bruel. Le chanteur, acteur et champion de poker, qui s’est aussi essayé au rap, a annoncé pour 2026 un tour de la Franche-Comté en monocycle et un one-man show mêlant claquette et numéro de cracheur de feu. 

L’article Après son livre et son documentaire, Raphaël Quenard annonce 80 dates de concert et un tour du monde en parapente est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu hier — 3 septembre 2025Le Gorafi.fr Gorafi News Network

N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon

3 septembre 2025 à 14:00

C’est avec son post Instagram “En route pour mon premier Iron Man” montrant une photo de son dossard, que Bertrand, père de famille de 38 ans et cadre chez BNP Paribas, partage ce qu’on pourrait considérer comme un appel à l’aide : “J’ai bien aimé le trail, mais j’ai tellement progressé que ce n’était plus suffisamment dur physiquement, et donc ça me laissait encore le temps de penser à la vacuité de mon existence. Là, avec le triathlon, j’arrive totalement à me vider la tête, et à simplement me laisser guider par mon instinct de survie, ce qui me montre que j’en ai encore un peu, lol.”. 

Selon des recherches scientifiques récentes, cette perte de goût à la vie s’explique par l’évolution de l’espérance de vie : “Il y a quelques siècles, à 40 ans, on était grand père, et il ne nous restait que quelques années à vivre. Mais comme aujourd’hui on vit plutôt jusqu’à 80 ans, il reste encore 40 ans de plus à occuper, et une fois qu’on s’est marié, qu’on a fait des enfants, et un crédit immobilier, il reste encore beaucoup de temps à combler, et personne ne sait trop quoi en faire.”

Il existe d’autres types d’appel à l’aide chez les trentenaires

Bien sûr, la pratique intense d’un sport ne comportant aucun plaisir est un des cris de désespoir les plus connus chez les trentenaires aujourd’hui, mais il en existe d’autres, comme l’explique une étude : “Les gens ayant totalement perdu goût à la vie vont parfois tenter une reconversion professionnelle totalement absurde, comme devenir naturopathe ou brasseur. Ils peuvent aussi simplement écrire des posts soi-disant inspirants sur LinkedIn, toujours basés sur des histoires totalement inventées. Mais généralement, les plus tristes et désœuvrés notes des établissements pour devenir Local Guide sur Google Maps”. 

L’article N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Un rapport du Sénat alerte sur la multiplication des rapports du Sénat

3 septembre 2025 à 12:00

Après plusieurs mois à éplucher les plus de 2000 rapports publiés par des sénateurs ces deux dernières années, le constat est édifiant : la multiplication des rapports publiés par des sénateurs nuit au bon fonctionnement du Sénat. « Cela fait cinq rapports publiés en moyenne chaque jour par les sénateurs. C’est beaucoup trop » explique un des membres de la commission qui préconise de réduire drastiquement le nombre de rapports publiés chaque année à quatre par jour.

Le rapport met également en doute la pertinence des sujets abordés par les sénateurs dans leurs commissions d’enquêtes et leurs rapports. Selon les sénateurs, parmi les sujets étudiés ces deux dernières années, on retrouve le recensement des salles de bowling sur le territoire français, un état des lieux des meilleures recettes de bœuf bourguignon revisitées ou une commission d’enquête sur les gens qui bloquent la file de gauche dans les escalators.

« Nous nous sommes même rendu compte qu’un groupe de sénateur avait travaillé sur la même question et rendu un rapport identique il y a seulement deux mois » indique un sénateur LR qui a proposé de créer une commission d’enquête pour étudier le bien-fondé des commissions d’enquêtes enquêtant sur les commissions d’enquête.

L’article Un rapport du Sénat alerte sur la multiplication des rapports du Sénat est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour ou contre les tapirs ?

3 septembre 2025 à 08:02

Pour

Donovan de Carnac : « Strictement herbivores et se nourrissant essentiellement de plantules, de fruits et de graines, les tapirs sont un exemple d’écologie pour nous tous. A commencer par les « mascus » fans de barbecue. »

Prune, de Cahors : « J’ai toujours adoré les tapirs, même s’il y a beaucoup d’autres pierres précieuses qui me plaisent. »

Steve, de Cergy : « Ils ne se mettent en couple que pour l’accouplement. Ils ont tout compris. »

Contre

Mathieu, d’Arthez-de-Béarn : « C’est pas parce qu’ils sont sympas que je vais leur dérouler le tapir rouge. Ne me remerciez pas pour le jeu de mots, c’est cadeau. »

Karine, de Chartres : « C’est un moyen de transport affreusement inconfortable et particulièrement lent. La dernière fois que j’en ai pris un, j’ai mis 12 minutes pour faire un kilomètre. Déso, je préfère l’avion. »

Jean-Claude, de Soissons : « C’est grâce à eux que j’ai appris à apprécier mon physique. »

L’article Pour ou contre les tapirs ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu avant avant-hierLe Gorafi.fr Gorafi News Network

Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »

2 septembre 2025 à 14:00

« Je sens que mes vibrations pour toi pourraient matcher avec les miennes sur le long terme ». C’est par ces mots émouvants que Charlotte, DRH de 37 ans, a introduit sa déclaration à Yohan, 39 ans, avant de lui proposer « un CDI amoureux via un process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs ». Il s’agira pour lui, pendant sa période d’essai, de privilégier les projets en co-construction, de travailler en synergie avec sa moitié et de veiller à implémenter un esprit corporate entre les deux membres du couple. Sa compagne ne s’interdit d’ailleurs pas d’engager un facilitateur en intelligence collective « pour se donner plus de chances que ça débouche sur du win-win. » Enfin, il faudra que Yohan pivote son mindset car Charlotte en est certaine : « Sans ambition, on ne va nulle part : c’est seulement en changeant de paradigme qu’il pourra upgrader son couple. »

Un amour planifié de A à Z

Yohan s’est également vu distribuer un rétroplanning avec des étapes régulières à valider. Il devra aussi participer à plusieurs séminaires de gestion de conflit et de communication non violente pour mieux anticiper la vie à deux. Quelque peu réticent au départ, il s’est laissé gagner par l’enthousiasme de sa compagne et son penchant pour les « process » : « Je me faisais une autre idée de l’amour, quelque chose d’un peu plus spontané mais je dois reconnaître que la méthode est très efficiente. La preuve, j’ai déjà validé la première étape : trouver trois qualités à sa femme et les répéter à haute voix plusieurs fois par jour. » Puis d’ajouter dans un sourire : « Bon avec tout ça on n’a plus le temps de faire l’amour mais j’imagine que ça viendra dans un 2e temps. »

Pas question toutefois de se relâcher après le mariage. En cas de non-respect de la fiche de poste de Yohan, Charlotte a déjà indiqué qu’elle n’hésiterait pas à monter un lourd dossier et à le convoquer pour un entretien préalable au licenciement de sa fonction de mari. 

L’article Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour prévenir du daltonisme, le gouvernement lance un numéro gris

2 septembre 2025 à 12:00

“Le daltonisme est un mal qui touche près de 3 millions de personnes en France” a déclaré ce matin la ministre de la santé et de l’accès aux soins Catherine Vautrin. “Certains symptômes sont aujourd’hui encore trop méconnus : impossibilité de différencier le bleu cyan du bleu outremer, confusion entre le blanc cassé et le blanc écru ou encore la disparition pure et simple de certaines couleurs comme le vert opaline, le vert tilleul, le vert malachite ou plus fréquemment le vert olive” poursuit-elle, choquée. “Voilà pourquoi, le gouvernement et moi-même allons mettre en place dès septembre prochain un numéro gris afin de permettre à tous les daltoniens de se renseigner sur leur état et surtout de pouvoir le lire” conclut-elle d’une voix forte en brandissant son poing dans les airs. 

Le numéro sera accessible 7j/7, 24h/24 et répondra à toutes les questions : “Comment griller efficacement un feu sans savoir s’il est rouge ?”, “Comment continuer à vivre sans savoir de quelle couleur est le poivron qu’on tient dans la main ?” ou encore “Comment vivre normalement quand on est daltonien ET aveugle ?”. Mais ce n’est pas tout car chaque personne pourra confirmer ou infirmer ses doutes grâce à des tests de vue intégralement menés par téléphone. Enfin, des solutions seront apportées pour alléger le quotidien des daltoniens comme par exemple la possibilité de prendre ses objets en photos et de les envoyer sur le site monquotidienencouleurs.fr pour recevoir le nom de leur couleur par mail en moins de 24 heures. 

Une initiative qui fait du bien et qui n’est pas la seule à avoir été lancée cette semaine puisque le gouvernement vient d’annoncer la mise en place d’un numéro vert pour lutter contre la maladie d’alzheimer : le 31 17 85 28 19 56 41 12 93 37 09 71 88 441 777. 

L’article Pour prévenir du daltonisme, le gouvernement lance un numéro gris est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Série Harry Potter : Richard Anconina pressenti pour jouer le rôle du Nimbus 2000

2 septembre 2025 à 08:15

“Richard a cette énergie unique qui m’a tout de suite rappelé le balais de Harry” explique Paula Jones, la directrice de casting. “Son regard, son empathie et sa profonde humanité feraient de lui un parfait Nimbus 2000. Et puis on ne va pas se mentir, il a assuré au casting” ajoute-t-elle en évoquant les essais durant lesquelles elle lui aurait demandé de mimer plusieurs tours de terrain en quête du Vif D’or. 

Encore faut-il que ce choix soit validé par la chaîne. HBO Max n’a en effet pas encore tranché et hésite entre différents prétendants, lesquels auraient un profil davantage international. “Richard ramènerait une vibe très french et rafraîchissante au Nimbus ». Mais HBO Max pourrait faire le choix de la diversité et de l’inclusivité en confiant le rôle à Ayo Edebiri révélée par The Bear pour promouvoir un Nimbus noir et féminin”. 

Antoine Duléry en Éclair de Feu ? 

Prévue pour 2026, les rumeurs vont bon train concernant l’adaptation de la célèbre saga par la première chaîne câblé américaine. Après avoir annoncé que le professeur Rogue serait interprété par Papa Essiedu, HBO a en effet laissé entendre que l’Éclair de Feu serait interprété par Antoine Duléry et que l’hippogriffe Buck pourrait quant à lui être joué par Isabelle Huppert. 

L’article Série Harry Potter : Richard Anconina pressenti pour jouer le rôle du Nimbus 2000 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Les spectateurs des matchs de catch seraient aussi des comédiens

1 septembre 2025 à 14:00

C’est une révélation qui pourrait bien dissoudre définitivement la World Wrestling All-Stars (WWA). Après avoir affiché pendant des années des stades à guichets fermés, plusieurs anonymes révèlent aujourd’hui que la totalité des spectateurs présents dans les gradins seraient en réalité de simples comédiens payés par la production. “Tout est scripté : les cris, les pancartes brandies, les bastons entre fans… tout” confie Mathias* dans une tribune publiée sur le web.

Pour appuyer ses propos, Mathias va même jusqu’à montrer un screen de sa boîte mail. “Le matin, on reçoit toutes et tous un message de la production pour nous indiquer le lieu de la rencontre mais également tout le script à suivre en format PDF” explique-t-il en mettant à disposition un document de plus de 80 pages. “Tout y est détaillé : les slogans à hurler, les insultes à proférer, les banderoles que l’on va devoir brandir et à quel moment, les costumes s’il y en a, le maquillage pareil. Rien ne doit être laissé au hasard.” Une mise en place minutieuse qui n’est cependant pas donnée à n’importe qui. “C’est vrai que ça demande une bonne préparation physique. Rien que la semaine dernière, j’ai été aphone pendant 3 jours après avoir hurlé “MORT À RANDY ORTON !” sans être allé à la séance d’échauffement vocal à 19 heures” raconte-t-il en suçant un Ricola. 

Face à ce bad buzz, la WWA a tenu à réagir via un communiqué officiel. “Nous faisons du catch, du grand spectacle, et le catch sans un public bruyant, dissipé et assoiffé de sang, ce n’est plus vraiment du catch. (…) Alors c’est vrai, certaines personnes seront peut-être déçues de savoir que les spectateurs sont, en effet, des comédiens prêts à tout pour faire vivre le narratif créé par nos auteurs, mais nous leur rappellerons que se laisser porter par tout le lore durement conçu jusque-là, c’est aussi ça qui fait la magie de ce superbe sport.”

Une nouvelle qui a entraîné plusieurs milliers de réactions virulentes de fans de catch scandalisés sur les réseaux mais qui, selon plusieurs sources,seraient également issues de comédiens payés par la production. 

*Le nom a été modifié. 

Crédits : WWE via GettyImages.

L’article Les spectateurs des matchs de catch seraient aussi des comédiens est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français

1 septembre 2025 à 12:00

C’est avec la mine affectée et le ton grave que François Bayrou s’est exprimé en conférence de presse, ce lundi. Et son constat ne s’est pas fait attendre : “La dette, c’est chacun d’entre nous, mais quand même plutôt vous”, a-t-il martelé. Pour autant, le Premier ministre s’est dit prêt à assumer la mauvaise gestion budgétaire des Français, qui plonge aujourd’hui le pays dans une crise profonde.

Le chef du gouvernement a ensuite listé les dépenses que les Français auraient pu éviter, à commencer par les dépenses de santé qui creusent chaque jour un peu plus le fameux “Trou de la Sécu”. “Est-ce bien raisonnable d’aller à l’hôpital au moindre bras cassé ou dès lors que l’on crache du sang ?”, s’est-il emporté. Il a ensuite pointé la responsabilité des retraités, accusés de profiter du système après à peine 43 ans de travail au service de leur pays.

François Bayrou s’est ensuite lancé dans une énumération détaillée, engageant la responsabilité des fonctionnaires, des chômeurs, des entreprises, des banques, des étudiants, des boulangers, de Nelson Monfort, des pongistes, des bergers allemands ainsi que des chaussettes basses qui roulottent au fond de la basket pendant qu’on marche.

Après avoir rappelé que l’heure est aux solutions et plus aux accusations, François Bayrou s’est dit prêt à pardonner aux Français, moyennant un don de 50 000 € en petites coupures par habitant.

L’article Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Horoscope du 1er septembre 2025

1 septembre 2025 à 08:13

Bélier : Vous devrez revivre votre rentrée des classes en 6e et des grands donneront des coups de pieds dans votre sac à dos Eastpaki (la contrefaçon pakistanaise de Eastpak).

Taureau : Vous perdrez votre summer body en seulement 24 heures.

Gémeaux : En raison d’un cafouillage administratif, vous devrez être sacrifié(e) à Quetzalcóatl, le dieu serpent à plumes des aztèques. Fuyez.

Cancer : Vous aurez 2635 mails non-lus, à traiter avant demain 10h.

Lion : Vous écouterez en boucle « Alarmaaaaaa » de 666. Attention.

Vierge : Si c’est la semaine de votre anniversaire, on vous offrira un accès illimité à la plateforme Bayrou3D, qui rassemble les plus grands moments de François Bayrou en immersion totale.

Balance : Des socialistes vous trahiront d’une façon ou d’une autre (Olivier Faure ne vous rendra jamais vos 50 euros par exemple).

Scorpion : On vous demandera de donner à manger à Amélie Nothomb, dans son enclos, à l’abri de la lumière. Elle ne se nourrit que de rongeurs encore vivants qu’elle décapite avec ses petites dents. Courage.

Furet : Vous transformerez votre eczéma en jeu à gratter et deviendrez la coqueluche des Français.

Sagittaire : Vous serez mordu(e) par un poisson rouge radioactif et deviendrez un(e) mutant(e) avec comme unique pouvoir une mémoire de 8 secondes.

Capricorne : Pour amuser vos collègues de droite, vous ferez des blagues sur les profs « toujours en grève », mais ils hausseront les épaules et changeront vite de sujet (pour parler des arabes).

Verseau : Vous devrez aider à la rénovation du bureau de François Bayrou à Pau (qui a coûté 40 000 balles).

Poissons : Olivier Minne vous enverra des messages un peu hot. Il arrête Fort Boyard alors il veut « rattraper le temps perdu ». Notre conseil : ne cédez pas, vous lui avez déjà donné sa chance, et il n’a pas su la saisir au bon moment.

L’article Horoscope du 1er septembre 2025 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Fact-check : combien de temps la France peut-elle encore rester sans Premier ministre ?

Depuis bientôt onze mois, l’État français évolue sans Premier ministre, une situation inédite qui ne favorise pas la stabilité selon plusieurs experts. Pour le politologue Francis Baron, « même si les derniers Premiers ministres sous Emmanuel Macron n’ont pas brillé par la pertinence de leurs décisions, ils permettaient de faire contrepoids au narcissisme du président et de donner l’illusion que la France était gouvernée. » Julie Brouillard, directrice de recherches à Sciences Po, ajoute : « Du strict point de vue du droit, il n’existe pas de règle ni de délai à ne pas outrepasser. En revanche, du point de vue de la décence, il conviendrait de ne pas battre le record de la Belgique restée sans gouvernement plus de seize mois entre 2018 et 2020. »

Une situation catastrophique ?

La situation est-elle alarmante pour autant ? Pour Francis Baron, il convient de relativiser : « C’est certes préoccupant mais n’oublions pas que la France n’a plus de président de la République depuis 2007 et que la politique française n’a plus d’idées depuis quarante ans. » Julie Brouillard renchérit : « Nous sommes en 2025, il y aura donc nécessairement un nouveau Premier ministre dans deux ans. La situation n’est pas encore catastrophique et j’ai bon espoir qu’un vrai Premier ministre soit nommé rapidement, comme Stéphane Séjourné ou Christian Jacob. »

Photo de SEBASTIEN PROUVOST

L’article Fact-check : combien de temps la France peut-elle encore rester sans Premier ministre ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Qui est Lionel, ce collègue qui vous envoie des mails dès le 27 août ?

Il commence ses mails par “j’espère que tu as passé de bonnes vacances” même si ses collègues sont encore en vacances. Ces derniers contiennent plusieurs bullet points, des pièces jointes, des passages en gras et se terminent invariablement par “belle journée”. Il met régulièrement en copie vos N+1 “pour garder une trace” et relance dès le lendemain s’il n’a pas eu de réponse dans la journée.

C’est l’inventeur de la phrase “tu prends ton aprem”. C’est un jeudi de novembre 2005 que Lionel a eu l’idée de cette phrase qu’il utilise depuis trois fois par semaine. Une formule qui lui a assuré la notoriété et permis de se faire haïr de millions de collègues à travers le monde. Selon certains, il aurait également participé à la conception de la blague : “tu tombes toujours malade les vendredis toi ! Je plaisante !” 

Il consulte ses mails le dimanche. Cela lui permet de “s’avancer”, d’envoyer des courriels pendant le week-end et d’avoir plusieurs questions à poser lors de la réunion hebdomadaire d’équipe du lundi matin afin qu’elle dure plus longtemps. À l’issue de celle-ci, il relance toutes les personnes qui ne lui ont pas répondu la veille en commençant ses messages par “sauf erreur de ma part”.

Il déjeune tous les mardis au self, à l’atelier “cuisine du monde”. Les autres jours, il amène ses propres plats préparés qu’il fait réchauffer dans le micro-onde de l’entreprise et qu’il mange devant son ordinateur en regardant des rediffusions des combats de MMA. Ses favoris sont les carbonaras et la blanquette de volaille. 

Il vous demande si “vous avez vu le match”. Il est fan de football, de tennis, de handball et de rugby à cinq. Si vous appréciez aussi un de ces sports, il vous enverra régulièrement des articles de l’Équipe et si vous êtes un homme, il fera souvent la blague “si tu mets ta meuf en cloque maintenant, t’auras les congés paternité pendant l’euro !”

Photo Pixels

L’article Qui est Lionel, ce collègue qui vous envoie des mails dès le 27 août ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Emmanuel Macron aurait déjà une liste de 17 politiciens incompétents pour remplacer François Bayrou

Le gouvernement Bayrou va-t-il passer l’épreuve du vote de confiance à l’Assemblée Nationale, le 8 septembre prochain ? Tandis que de nombreux partis ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre, Emmanuel Macron se prépare à remplacer son premier Ministre. Pour cela, il peut compter sur son “Top 17 des politiciens très médiocres ou impopulaires auprès des Français”.

Si cette liste est pour l’instant tenue secrète, un proche du président a révélé que la sélection se divisait en 3 catégories : “Les Rayeurs de Parquet”, comptant notamment Aurore Bergé ou Manuel Valls, “Les Socialistes de Droite”, avec Ségolène Royal et Raphaël Glucksmann en figure de proue ou encore “Les BPI (pour “Bas Potentiel Intellectuels”) représentés par Laurent Wauquiez et Éric Ciotti.

Souhaitant éviter de nouveaux scandales, Emmanuel Macron a décidé d’écarter d’emblée les personnalités politiques condamnés à de la prison ferme, excluant d’office Patrick Balkany, François Fillon, Nicolas Sarkozy, Marine le Pen, Claude Guéant, Alain Juppé ou encore Jérôme Cahuzac. Les politiciens condamnés à du sursis ou relaxés restent toutefois en course, afin de ne pas disqualifier la quasi intégralité des acteurs politiques.

Informés de l’existence de cette liste, François Bayrou a rappelé qu’il serait Premier ministre au moins jusqu’au 8 septembre, et qu’il se battrait jusqu’au bout pour conserver sa position de leader sur cette liste de politiciens incompétents.

Photo : Getty

L’article Emmanuel Macron aurait déjà une liste de 17 politiciens incompétents pour remplacer François Bayrou est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Israël dément la famine à Gaza et vante les bienfaits nutritionnels des cailloux

Un mensonge abject : tels sont les mots de Benyamin Netanyahou pour décrire l’état de famine à Gaza, déclaré par l’ “Organisation Islamiste des Nations Unies” d’après ses dires. Le Premier ministre israélien dénonce une odieuse campagne de propagande dans le but de nuire à son projet de rétablir la paix au Moyen-Orient.

Selon lui, le peuple palestinien croulerait sous les vivres et serait simplement trop difficile. “Nous serions heureux de leur donner des idées de recettes à préparer avec des cailloux et du sable”, propose généreusement le Premier ministre. Des aliments riches en oligo-éléments tels que le fer ou le magnésium, parfaits en salade de gravats ou en crumble de terre.

Pour prouver sa bonne foi et fournir suffisamment de vivres pour nourrir toute la population, Benyamin Netanyahou s’est engagé à détruire les bâtiments encore debout dans les meilleurs délais.

Vivement préoccupé par la situation, Emmanuel Macron a déclaré qu’il reconnaîtra l’état de famine à Gaza dès le mois de février 2027.

Photo de Elle Hughes

L’article Israël dément la famine à Gaza et vante les bienfaits nutritionnels des cailloux est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour ne pas être capturé, un espion parisien croque sa capsule de gluten

C’était encore une mission périlleuse confiée à Enguerrand de Mobrac, agent secret français aux multiples surnoms : “La Termite Rouge” mais également “Le spectre de Montreuil”, “Boboyoga”, ou encore “0011” en hommage à son arrondissement natal. Le but : infiltrer une base secrète du Cartel de Sincelejo et y voler les plans d’un missile nucléaire enfermé dans un coffre au niveau -30. Un travail délicat puisque ce sont pas moins de 8000 m2 de locaux s’étalant sous terre, protégés par des rayons lasers, des pièges mortels, des chiens d’attaque et 1800 soldats d’élite que l’agent spécial devait se dépêcher d’arpenter en moins de 10 minutes. 

Une broutille pour le meilleur espion de sa génération qui pénètre rapidement le système de ventilation en se pliant en 12 grâce à une pose de yoga vinyasa. Un début de mission confortable, mais une fois sorti du conduit d’aération, les choses se gâtent. Alors qu’il traverse le plafond d’une salle remplie de capteurs de mouvements en utilisant une trottinette à ventouses, Enguerrand fait accidentellement tomber près de 16 kilos de boulgour oubliés dans ses poches. Un geste malheureux qui déclenche aussitôt l’alarme et le verrouillage des issues dans tout le complexe. Piégé comme un rat, l’homme choisit de jouer le tout pour le tout et d’utiliser ses techniques de camouflage en se roulant en boule à l’intérieur d’un Tote Bag « Radio Nova ». Immédiatement repéré et encerclé par plus de 50 gardes, Enguerrand de Mobrac décide alors d’en finir pour de bon en avalant près de 8 mg de gluten cachés dans sa dent creuse. Un geste désespéré pour ce parisien pur souche qui fait aussitôt exploser son corps en projetant l’intégralité de ses organes sur près d’1 kilomètre. 

Un sacrifice malheureux qui selon des sources internes a été salué ce matin par le chef des services secrets Mr ****** ************ ainsi que par l’entièreté de ses collègues qui se sont empressés d’honorer sa mémoire en vidant chacun l’intégralité d’une bouteille de Kombucha sur le sol. 

L’article Pour ne pas être capturé, un espion parisien croque sa capsule de gluten est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour ou contre les propositions subordonnées circonstancielles de concession ?

POUR

Mathias, de Bourg-lès-Valence : « Encore que je ne me sois pas souvent laissé tenter par leur utilisation, je les adore »

Sylvie, de Tourcoing : « Je les aime beaucoup mais je ne pense pas qu’elles soient assez populaires pour remporter la présidentielle en 2027, à moins qu’elles ne fassent équipe avec Michel-Edouard Leclerc »

Bernadette, de Castelnaudary : « Je les aimais beaucoup quand j’étais jeune, bien que je leur eusse toujours préféré les subordonnées circonstancielles d’opposition »

CONTRE

Francis, d’Aubagne : « Le gars qui osera utiliser ce truc devant moi n’est pas encore né. La dernière fois qu’un type a essayé de m’embrouiller avec de belles phrases, je lui ai fait voir du pays » 

Clément, de Flins-sur-Seine : « Je suis contre à 100%. Comme le disait fort justement Staline : « Faire des concessions, c’est le début des emmerdes » »

Florine, de Pantin : « Pauvre France. Encore une polémique vaine pour éviter de parler des vrais sujets comme les chemtrails ou la saison 8 de Commissaire Marleau, mais personne n’est dupe. » 

L’article Pour ou contre les propositions subordonnées circonstancielles de concession ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Afin de renflouer les caisses de l’État, le gouvernement va embaucher 5000 brouteurs

En cherchant des moyens de récupérer de l’argent par tous les moyens, le gouvernement a décidé de tenter l’expérience des “brouteurs”, ces escrocs, souvent basés en Côte d’Ivoire, qui se font passer pour quelqu’un d’autre sur internet pour soutirer de l’argent. “C’est une véritable reconnaissance pour nous, et pour tout le savoir-faire que l’on a développé depuis des années” nous explique Prosper Fofana (alias Patrick Dupont, Roméo Love, ou encore Ryan Gosling), nommé directeur de la nouvelle “Mission Brouteur” qui sera affiliée au ministère des finances.

Pour cela, le gouvernement ne va pas seulement légaliser les actions des brouteurs, mais aussi leur donner des moyens d’agir plus efficacement, comme nous le dévoile le premier ministre : “On va évidemment mettre à disposition de ces 5000 brouteurs, des ordinateurs avec la fibre, afin de pouvoir gérer de nombreux dossiers en parallèle. Et surtout, on va leur associer des graphistes qui pourront faire des montages photos et vidéos un peu moins pathétiques que ceux du faux Brad Pitt qu’on a vu à la télé.”. Emmanuel Macron félicite cette mesure gagnant-gagnant trouvée par le gouvernement : “En faisant ça, on crée de l’emploi, on favorise l’intégration de migrants et on n’augmente aucun impôt !”.

Une première mesure qui en appelle d’autres

Après les brouteurs, le gouvernement veut pousser encore davantage ces alternatives originales aux impôts, en se servant notamment des nouvelles technologies : “Nous allons mettre en place différentes actions, comme le chantage aux photos coquines, la revente aux entreprises pharmaceutiques des dossiers confidentiels des patients, et la vente de vidéos personnalisées de ministres qui vous souhaite votre anniversaire pour 29 euros.”

L’article Afin de renflouer les caisses de l’État, le gouvernement va embaucher 5000 brouteurs est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌