Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 3 mai 2024Martouf

Scale invariant unification of forces, fields and particles in a Quantum Vacuum plasma

3 mai 2024 à 07:40

À partir du développement du principe holographique par Bekenstein-Hawking, Susskind et 't Hooft, nous considérons une approche de l'entropie statistique et de la thermodynamique d'un rapport holographique généralisé surface-volume défini dans des travaux antérieurs.

En appliquant cette analyse, nous traçons une approximation de premier ordre d'un coefficient d'échelle utilisant une représentation de l'espace-temps par une structure cristalline à centre de cube de face.

L'échelle qui en résulte, de l'échelle de Planck à l'échelle universelle, trouve un ajustement étonnamment périodique pour organiser la matière dans l'univers.

En conséquence, nous pouvons calculer des valeurs exactes définissant les facteurs d'échelle fondamentaux des interactions physiques. En les appliquant aux rayons et aux masses à l'échelle hadronique, électronique et de la constante de Hubble, nous obtenons des résultats cohérents avec les mesures actuelles.


Permalien

The Origin of Mass and the Nature of Gravity

3 mai 2024 à 07:38

À partir des premières explorations de la thermodynamique et de la caractérisation du rayonnement du corps noir, Max Planck a prédit l'existence d'une valeur d'attente non nulle pour la densité d'énergie électromagnétique du vide quantique ou énergie du point zéro (ZPE).

À partir de la mécanique d'un oscillateur quantique, Planck a dérivé le spectre du corps noir, qui répondait à la loi de Stefan-Boltzmann avec un terme de non-vanification restant où la somme de tous les modes d'oscillation divergeait à l'infini en chaque point du champ.

Dans la dérivation moderne, les fonctions de corrélation sont utilisées pour dériver le comportement cohérent des opérateurs de création et d'annihilation.

Bien qu'une approche courante consiste à normaliser l'hamiltonien de sorte que tous les modes de l'état fondamental s'annulent, fixant artificiellement l'énergie du point zéro à zéro, l'énergie du point zéro est essentielle pour la cohérence mathématique de la mécanique quantique car elle maintient la non-commutativité des opérateurs de création et d'annihilation, ce qui aboutit au principe d'incertitude d'Heisenberg.

Notre calcul démontre que les modes cohérents des fonctions de corrélation au temps caractéristique du proton résultent correctement dans l'émergence de sa masse directement à partir des modes de fluctuation du vide quantique.

Nous constatons également que cette valeur énergétique est compatible avec une cavité de Casimir de la même distance caractéristique.

En conséquence, nous avons développé une solution analytique décrivant à la fois la structure de l'espace-temps quantique en tant que fluctuations du vide et extrapolant cette structure à la dynamique de surface du proton afin de définir un mécanisme d'écrantage des fluctuations électromagnétiques à une échelle donnée.

A partir d'un premier écrantage à la longueur d'onde Compton réduite du proton, nous trouvons une relation directe avec les équations de champ d'Einstein et la solution de Schwarzschild décrivant un terme source pour l'énergie interne du proton émergeant des fluctuations électromagnétiques du point zéro.

Un second écrantage des fluctuations du vide est trouvé au rayon de charge du proton, ce qui donne avec précision la masse au repos.

En tenant compte de l'écran initial, nous calculons la valeur du rayonnement de Hawking de la structure centrale de Schwarzschild et constatons qu'elle est équivalente à l'énergie de la masse au repos qui se diffuse dans la structure interne du proton.

Le gradient de pression ou les forces de pression qui en résultent sont calculés et correspondent très bien à toutes les valeurs mesurées de la force de couleur et de la force forte résiduelle typiquement associées au confinement des quarks-antiquarks et des tubes de flux de gluons.

En conséquence, nous sommes en mesure d'unifier toutes les forces de confinement avec la force gravitationnelle émergeant de la courbure de l'espace-temps induite par les fluctuations électromagnétiques quantiques du vide.

Enfin, nous avons appliqué le mécanisme d'écrantage de la densité d'énergie du vide quantique à l'univers observable et calculé la densité d'énergie critique correcte généralement donnée pour la masse-énergie totale de l'univers.


Permalien
Hier — 2 mai 2024Martouf
À partir d’avant-hierMartouf

Orages à Dubaï: L'ensemencement des nuages est inutile, affirme une experte

1 mai 2024 à 14:39

Un professeur de l'EPFZ sur les spéculations autour des intempéries de Dubaï
«L'ensemencement des nuages est généralement inutile»
Les Émirats arabes unis tentent depuis près de 30 ans d'influencer la météo. Mais cela n'a rien à voir avec le temps extrême à Dubaï, assure l'experte Ulrike Lohmann. En Suisse aussi, on a déjà inoculé des nuages, avec un succès mitigé. Interview.


Malgré tout, les EAU effectuent 300 vols par an pour inoculer les nuages.
Ça ne veut pas dire que c'est efficace. La péninsule arabique est une région sèche, l'humidité de l'air y est faible. Et plus il fait sec près du sol, moins les précipitations ont de chances d'arriver jusqu'à terre.

La technologie est donc inutile?
Sauf dans de très rares cas, oui. De plus, le peu que l'on peut réellement extraire des nuages est, à mon avis, disproportionné par rapport à l'ampleur des moyens mis en œuvre. Il faut beaucoup d'énergie, des appareils de vol coûteux et aussi le bon matériel d'ensemencement.
«L'iodure d'argent continue d'être utilisé dans de nombreux pays européens pour lutter contre la grêle»Ulrike Lohmann, experte à l'EPFZ

Les autorités de l'État arabe utilisent une solution saline pour leur cloud seeding. Ce qui est pulvérisé dans les nuages a-t-il de l'importance?
Si un nuage ne pleut pas en été, c'est parce que ses gouttelettes sont trop petites. La méthode consiste à givrer les gouttelettes à l'aide d'iodure d'argent afin qu'elles grandissent. Mais cela n'est possible que si le nuage grandit suffisamment pour atteindre des températures inférieures à 0 degré dans sa partie supérieure. L'autre possibilité consiste à utiliser une solution saline pour faire tomber quelques grosses gouttelettes de nuage, qui entrent ensuite en collision avec des gouttelettes plus petites. Mais je ne pense pas que ce soit plus efficace.

Pourquoi n'en parle-t-on pas en Europe?
L'inoculation des nuages est un sujet de discussion ici. La Suisse a déjà mené de nombreux essais à grande échelle avec l'iodure d'argent dans les années 70 et 80.

La Suisse voulait manipuler la météo?

Il s'agissait de lutter contre la grêle. On a essayé d'introduire davantage de germes de glace dans les nuages d'orage afin que plus de cristaux de glace se forment. Ainsi, les grêlons deviennent moins gros et provoquent moins de dommages dus à la grêle. Les essais réalisés à l'époque n'ont pu démontrer aucun avantage. Malgré cela, l'iodure d'argent continue d'être utilisé dans de nombreux pays européens pour lutter contre la grêle. Mais une comparaison entre les nuages inoculés et non inoculés est rarement effectuée. Et il est alors difficile de dire si cela sert à quelque chose.


Dans quelle mesure le réchauffement climatique joue-t-il un rôle?
En raison du réchauffement climatique, l'atmosphère contient davantage de vapeur d'eau. C'est ce qu'on appelle la chaleur latente. Si des gouttelettes d'eau se forment, une grande quantité d'énergie est libérée. Cela provoque des orages plus puissants. Et la vapeur qui se condense tombe ensuite sous forme de pluie. C'est pourquoi, avec le changement climatique, ces intempéries ne seront pas plus fréquentes, mais plus intenses.


Permalien

Biosynthesis and Extracellular Concentrations of N,N-dimethyltryptamine (DMT) in Mammalian Brain | Scientific Reports

1 mai 2024 à 12:43

La N,N-diméthyltryptamine (DMT), un composé psychédélique identifié de manière endogène chez les mammifères, est biosynthétisée par la décarboxylase de l'acide L-amino aromatique (AADC) et l'indolethylamine-N-méthyltransférase (INMT).

On ne sait pas si la DMT est biosynthétisée dans le cerveau des mammifères. Nous avons étudié l'expression cérébrale du transcrit INMT chez le rat et l'homme, la co-expression de l'INMT et de l'ARNm AADC dans le cerveau et la périphérie du rat, et les concentrations cérébrales de DMT chez le rat.

Les transcrits INMT ont été identifiés dans le cortex cérébral, la glande pinéale et le plexus choroïde des rats et des humains par hybridation in situ. Notamment, l'ARNm de l'INMT était colocalisé avec le transcrit de l'AADC dans les tissus cérébraux des rats, contrairement aux tissus périphériques des rats où l'expression de l'INMT et des transcriptions de l'AADC se chevauchaient peu.

En outre, les concentrations extracellulaires de DMT dans le cortex cérébral de rats au comportement normal, avec ou sans glande pinéale, étaient similaires à celles des neurotransmetteurs monoaminergiques canoniques, y compris la sérotonine.

Une augmentation significative des niveaux de DMT dans le cortex visuel du rat a été observée après l'induction d'un arrêt cardiaque expérimental, un résultat indépendant d'une glande pinéale intacte.

Ces résultats montrent pour la première fois que le cerveau du rat est capable de synthétiser et de libérer du DMT à des concentrations comparables à celles des neurotransmetteurs monoaminergiques connus et soulèvent la possibilité que ce phénomène se produise de la même manière dans le cerveau humain.


Permalien

La police nationale utilise illégalement un logiciel israélien de reconnaissance faciale

30 avril 2024 à 20:40

En 2015, les forces de l’ordre française ont acquis, en secret, un logiciel d’analyse d’images de vidéosurveillance de la société israélienne Briefcam. Depuis huit ans, le ministère de l’intérieur dissimule le recours à cet outil qui permet l’emploi de la reconnaissance faciale.


Permalien

La Force Persuasive du Phénomène des Citoyens Souverains: - YouTube

30 avril 2024 à 20:05

ingrédients de la rhétorique du complot:

  • L'élément matériel: un événement dramatique et des gens qui le perçoivent comme une injustice. (confinement, pass sanitaire, perception d'un abus de l'état)
  • La composante identitaire: un récit qui fait passer d'être faible, méprisé, à celui d'être supérieur. (moi je sais, lui pas...)
  • le déclencheur psychologique: les organisateurs du complot ont laissé des traces.... si t'en trouve une... et bien c'est un preuve... (ex: les noms sont en lettre majuscule sur la carte d'identité... donc c'est vrai ce qui est dit dans cette publication fb)

Permalien
❌
❌