Vue normale
Impression jeu de cartes publicitaire personnalisé au choix
Merci de me faire le résumé de cette conférence à propos de la sécurité dans...
La conférence d'intro au TDGI:
https://www.perplexity.ai/search/merci-de-me-fournir-un-resume-pTRYFFC9SWS3_7Qw08PbTA
— Permalien
Merci de me faire le résumé de cette conférence à propos de la régulation...
-
- Accelerated Radioactive Decay by Nuclear Effects of Great Impacts: A Critique of Uniformitarian Geochronological Dating - Jornal da Ciência
Accelerated Radioactive Decay by Nuclear Effects of Great Impacts: A Critique of Uniformitarian Geochronological Dating - Jornal da Ciência
La géochronologie moderne, en intégrant des événements catastrophiques à grande échelle tels que l'impact à l'origine de la Lune (THEA) 7 et l'événement VREDEFORT, est confrontée à une contradiction fondamentale dans ses méthodes de datation.
La thèse centrale de cet article soutient que de tels événements impliquent une accélération de la désintégration radioactive, entraînant un « vieillissement » apparent des roches en quelques millisecondes.
Par conséquent, le principe uniformitariste de la constance quasi éternelle du taux de désintégration, essentiel pour la datation radiométrique, devient insoutenable.
L'analyse des effets nucléaires générés par ces méga-impacts — notamment la spallation, la piézoélectricité nucléaire, la phono-fission et les plasmas à haute intensité — suggère que la géologie, en acceptant la survenue de ces événements, doit reconnaître l'invalidité de la datation radiométrique uniforme, ce qui pourrait expliquer les milliers de contradictions publiées en matière de datation.
— Permalien
Composition de l'être dans l'Égypte antique — Wikipédia
AkhNotion d'efficacité
D'après les chapitres 490-500 des Textes des sarcophages, l'Akh est une composante invisible et immortelle de la personnalité d'un individu, au même titre que l'âme-Ba, l'ombre-Shout et la magie-Heka. Le plus souvent, le terme Akh désigne cependant une catégorie d'êtres invisibles et est généralement traduit en français par « esprit glorifié » ou par « mort bienheureux ». Après la mort, l'akh est donc la forme que revêt un individu en devenant une puissance spirituelle supérieure. Un akh est un vivant qui a réussi son passage vers l'au-delà et qui a échappé à la seconde mort (damnation) en réussissant l'épreuve de la pesée du cœur dans le tribunal d'Osiris. Selon l’Onomasticon d'Aménéopé, un texte de la XXe dynastie, les Akhou (pluriel de Akh) sont des êtres qui occupent la deuxième position d'importance dans l'univers, juste après les Netjerou (dieux) et avant les pharaons[121]. D'après les Textes des pyramides, le pharaon défunt monte au ciel grâce à son akh tandis que sa momie repose sous terre dans la chambre sépulcrale. L'akh du souverain est aussi comparé à une étoile rayonnante et impérissable qui jamais ne disparaît dans le ciel nocturne[122].
Le mot akh n'a pas d'équivalent exact dans la langue française. Les Anciens Égyptiens le notaient avec le signe hiéroglyphique de l'ibis chauve (Geronticus eremita), un oiseau de 70-80 cm de haut, au plumage vert sombre et doté d'un long bec recourbé. Sa tête et son cou sont chauve et la peau apparente prend une couleur rougeâtre. À l'arrière de la tête, les plumes sont droites et allongées et forment une huppe caractéristique très bien rendue par les artistes égyptiens[123]. Le mot akh dérive vraisemblablement du terme archaïque iakhou « lumière, brillance, rayonnement du soleil ». Il désigne aussi les notions de renommée, d'efficacité, d'utilité et d'excellence[124]. Est akh « utile, efficace », un bon serviteur pour son maître, un champ fertile pour son propriétaire, une épouse féconde pour son mari, les bons conseils des lettrés pour leurs enfants ou des troupes victorieuses pour pharaon[125].
— Permalien
Modernized A Concise Dictionary of Middle Egyptian by R. O. Faulkner - PJ1425.F3.pdf
Papyrus Westcar - westcar.pdf
r jrt n=f mjtt
jrj n Axt=f
in order to make something similar for himself, for his 'horizon'.
C'est une des sources du nom de l'horizon de khufu pour parle de la pyramide de Khéops.
Or, les hiéroglyphes: 𓈌 𓉐 𓏏 sont traduit "abattoir" !!!!
Sur la page
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hi%C3%A9roglyphe_%C3%A9gyptien_N27
A vérifier..
Dans le dictionnaire de FAulkner on trouve des entrées:
https://projetrosette.info/page.php?Id=599&idDictionnaire=1&clefPage=tout&clefMdC=&pleinTexteMdC=no&clefTranslit=&casse_trans=yes&posTranslit=start&clefMot=abattoir&casse_Fr=no&pleinTexteMot=no&clefType=&bloc=0&tailleBloc=50#goto
Source : Raymond O. Faulkner - dictionnaire Faulkner
Page : page 5 rang : 2
Mot : Axy.t
1 - nc.f
abattoir, salle d'abattage et de boucherie :
https://projetrosette.info/popup.php?Id=1012&idObjet=463
Donc j’ai retrouvé un autre dictionnaire, issu de Faulkner et on a ici Akhet qui signifie "tombeau". La référence indique le papyrus de westcar.
→ il y a du sens à voir un lien entre tombe et abattoir.. c’est pas faux !
https://ia601607.us.archive.org/0/items/pj1425.f3/PJ1425.F3.pdf
— Permalien
moskitOS - le trike open-source | Auto-constructibe, libre et confortable
Avatar deleted scene - YouTube
https://www.reddit.com/r/Avatar/comments/fi8xky/til_there_is_a_deleted_scene_where_the_navi_have/
https://james-camerons-avatar.fandom.com/wiki/Dream_Hunt
Scène coupée au montagne d'Avatar qui montre une cérémonie de vision.
La chasse au rêve est nécessaire pour qu'un Na'vi soit considéré comme un membre adulte du clan. Le Na'vi initié est peint afin de se préparer. Il est emmené dans un lieu sacré par les chefs du clan et d'autres membres du clan venus le soutenir, car il s'agit d'un événement communautaire.
Au cours d'une transe provoquée chimiquement par la piqûre d'un arachnide ressemblant à un scorpion (conservé dans un pot en pierre) et l'ingestion d'un ver luisant, les membres du clan s'expriment musicalement au gré de leur inspiration. Le venin psychoactif des deux petites créatures provoque une grande douleur à l'initié, qui frôle la mort, puis fait un rêve.
Si l'initié survit à cette expérience traumatisante, il raconte sa vision aux chefs du clan qui croient que celle-ci contient la sagesse prophétique d'Eywa. Ensuite, un festival est organisé au cours duquel les Na'vi rejouent la vision avec des festins et des danses pour célébrer le diplômé « renaissant ».
Les chants Uniltaron sont particulièrement intéressants. Sous l'effet des substances chimiques qui marquent la chasse onirique, un Na'vi peut utiliser n'importe quel type d'expression : des structures musicales sociales standard, des imitations de styles vocaux domestiques en cascade, des chansons pour enfants issues de ses souvenirs les plus profonds, des chansons ou des chants improvisés de manière sauvage. Les seuls types de chants que l'on n'entend pas dans ce contexte sont les chants personnels et les chants rituels de deuil.
On retrouve les deux éléments distincts à mettre ensemble pour créer l'enthéogène, comme avec l'ayahuasca et la chacruna.
On retrouve des visions. Une sorte de purge du corps. On retrouve aussi les chants Icaros.
Il y a le rite de la fumée dont on s'enveloppe. C'est la façon de communique avec les plantes qu'ont les chamanes.
Fait intéressant c'est que les plantes communiquent vraiment avec des gaz qui les entourent.
De plus les plantes sont vraiment sensible à des sons aigües comme ceux produits durant les ikaros.
— Permalien
Alien Explorations: Jan Kounen's Interests in Cameron's Avatar
Jan Kounen: Un sujet qui m'est cher
C'est un film que j'attendais depuis plusieurs années. Un grand projet de science-fiction. Je m'y suis plus intéressé il y a environ un an en récupérant le traitement qu'un nerd avait déniché sur internet. Les sujets évoqués par James Cameron, le rapport avec les indigènes, la jungle, la connexion avec les plantes, ont attisé évidemment ma curiosité très vite et je me suis plongé dans ce premier traitement du film. J'ai été aspiré par le projet de James Cameron, ravi que ce film, qui allait probablement permettre une réelle avancée technologique, soit un film traitant d'un sujet qui m'est cher, celui des peuples indigènes. Un film sur la relation symbiotique homme-nature, sur le rapport intime que nous avons perdu.
De grandes attentes.
Il y a certaines scènes du traitement que Cameron a supprimées (espérons qu'elle soient dans la version intégrale !), Notamment une scène où Jack se connectait à la nature et entrait dans un monde visionnaire ou les plantes lui donnait à voir des images de futurs possibles. L'un de mes projets à l'époque et toujours d'actualité était un dessin animé ayant un angle visionnaire similaire.
A l'époque, Mac Guff, la société responsable des effets visuels de Blueberry avait été contactée par John Landau le producteur de Cameron pour les séquences visionnaires d'Avatar. James Cameron avait apprécié les visions de Blueberry. Il y a eu une rencontre a Los Angeles. Finalement le projet n'a pas abouti. Mais cet épisode démontrait le désir de James Cameron d'aller témoigner encore plus concrètement de l'interface homme-nature presente chez les peuples chamaniques. J'étais donc impatient de découvrir le film, et cela au-delà de la simple problématique du cinéma : Allait-il faire le premier block-buster militant pour les connaissances des peuples indigènes ?
Après visionnage la réponse est clairement...oui, Avatar propose une expérience d'un type nouveau, il va dans le monde des émotions, nous faire vibrer dans les profondeurs. Dans le territoires des origines perdues. La haute technologie, la révolution d'un cinéma du futur est utilisée ici pour la première fois avec l'intention de nous rappeller l'ancestral en nous. Les racines.
La boucle est bouclée. L'intention est lumineuse...et quasi subversive.
— Permalien
GPSJAM GPS/GNSS Interference Map
Comment sculpter le son en figures de Chladni : Makery
WP Go Maps (formerly WP Google Maps) – WordPress plugin | WordPress.org
3I/ATLAS - Interstellar Object Tracker | Real-Time Data & Analysis
KNX - Home Assistant
ComfortClick - Building Automation
Construire une machine a voyager dans le temps - Romuald Leterrier - YouTube
A 25:17
https://youtu.be/U3K7JzPHmwQ?si=x7kdHMuGmzQrSWiF&t=1517
Création de rêve prémonitoire:
Technique proposée par le chamane Ernesto pour créer des boucles temporelle pour récupérer de l'information dans le futur:
- extraire d'un rêve une image qui semble importante. (ou un morceau de scénario)
- demander à voir cette image dans la réalité
- quand on voit l'image dans la réalité, on repense à son rêve et c'est la qu'on envoie l'information du futur dans le passé du rêve qui lui donne sa forme et son scénario.
Donc Romuald Leterrier voit un Jaguar en rêve avec la particularité d'avoir la patte sur un tas d'or ! ça l'impressionne. Donc il choisi cette image et demande de la voir d'ici 1 mois.
Puis il doit sortir de la jungle et retourner en ville à Puca Allpa. Ce qui n'était pas tout à fait prévu à la base. Là il voit une affiche d'une pub pour une banque avec un énorme jaguar avec la patte sur un tas d'or !!! C'est l'image du rêve !
Là il a une émotion forte ! ça renvoie l'information dans le passé qui va construire l'image du rêve !
→ On a donc ici une boucle temporelle.
— Permalien