Vue normale

Reçu aujourd’hui — 4 novembre 2025 Presse-Citron

Des avions HSBC dans le ciel : pourquoi la banque fournit des Airbus à Emirates

4 novembre 2025 à 16:00
Avion Emirates Hsbc Banque Financement

La compagnie installée à Dubai, Emirates, vient de signer un nouveau partenariat financier avec HSBC, lui permettant d’acquérir 5 nouveaux Airbus A350 en leasing, par une structure de financement appelée JOLCO. La banque a été mandatée pour qu’Emirates puisse profiter des nouveaux avions sans devoir les acheter auprès d’Airbus.

« Vérifiez quand même s’il n’y a pas une porte dérobée » : quand le président chinois ironise sur la sécurité des smartphones Xiaomi

4 novembre 2025 à 14:00
Xi Jinping

C’est une petite blague qui fait beaucoup jaser en Corée du Sud. Lors d’une visite dans le pays, le président chinois Xi Jinping a ironisé sur la sécurité des smartphones Xiaomi. Un trait d’humour censé dédramatiser les soupçons d’espionnage qui planent sur les produits chinois.

« Conçu pour l’apocalypse », le Tesla Cybertruck devient l’une des pires voitures fabriquées de l’Histoire

4 novembre 2025 à 12:30
Tesla Cybertruck Rappel

Tesla vient d’émettre un dixième rappel pour son Cybertruck. 10 % de la flotte entière est concernée, et c’est tout bonnement dramatique pour le constructeur. Un désastre industriel à venir ?

Parier sur l’actualité des films et des séries : quand le marché des prédictions débarque à Hollywood

Par :Setra
4 novembre 2025 à 11:01
télévision

Crypto.com s’associe avec le média Hollywood.com pour se lancer dans les prédictions liées au divertissement. C’est “la première plateforme de prédiction entièrement dédiée aux films, à la télévision, aux jeux vidéo, à Broadway, à la culture pop et aux célébrités”.

Vieille de 600 ans, cette entreprise française ferme ses portes

4 novembre 2025 à 09:00
Isere Forges Bonpertuis

Symbole du savoir-faire métallurgique tricolore, les forges de Bonpertuis, fondées en 1434 en Isère, cessent définitivement leur activité. Réputées pour la qualité de leur métal, elles tirent leur révérence. En cause, la hausse effrénée des coûts de production.

« Si vous refusez vous aurez une coupure totale d’électricité » : Enedis va multiplier les contrôles de compteurs Linky

4 novembre 2025 à 06:03
Linky Compteur Controles Coupures

Enedis s'apprête à intensifier ses opérations de contrôle des compteurs Linky. Près de 39 millions de foyers pourraient recevoir rapidement la visite de contrôleurs pour vérifier votre compteur Linky. En cas de refus, Enedis se réserve le droit de couper totalement votre électricité.

❌