Au salon de Munich 2025, Volvo présente deux modèles 100% électriques. Nouvelle rivale des Audi A6 e-tron, BMW i5 et autres Mercedes EQE, la grande ES90 hésite entre le genre des berlines et celui des crossovers.
La marque chinoise ne manquera pas de mettre en avant ses nouveautés, avec notamment la grande berline P7+ fraîchement officialisée en Europe et qui devrait débarquer l’année prochaine.
Le nouveau SUV électrique compact de Leapmotor a-t-il de l’avenir sur notre marché ? Le B10 espère en tout cas battre les Peugeot E-3008 et autres Renault Scénic E-Tech.
La Mercedes-AMG XX promet à la fois des performances extraordinaires et des capacités électriques jamais vues dans la production automobile. Le modèle de série attendue l’année prochaine sera-t-il aussi doué ? Le constructeur le promet.
A côté du tout nouveau GLC électrique, la « petite » Mercedes CLA fait le break au salon de Munich 2025. Comme la berline, elle existera d’abord en version électrique puis en déclinaison thermique.
Si je vous parle de scout, vous pensez peut-être au mouvement des jeunes ou alors aux versions baroudeuses de chez Skoda, mais aujourd'hui, on s'intéresse à la marque "Scout" créée par le groupe Volkswagen pour les États-Unis. Découverte à l'occasion du salon de Munich.
En attendant son lancement dans le courant de l’année prochaine, Cupra en dit un peu plus sur sa prochaine citadine électrique, un modèle qui mettra le plaisir de conduire en avant.
Au salon de Munich 2025, Leapmotor dévoile une nouvelle rivale des Volkswagen ID.3 et autres Renault Mégane E-Tech électriques en plus de son petit SUV B10. Elle devrait miser elle aussi sur une tarification agressive.
L’entreprise automobile d’Elon Musk traverse une période d’austérité publicitaire remarquable sur X, la plateforme sociale qu’il possède également. Selon un récent dépôt réglementaire, Tesla a investi 400 000 dollars en publicités sur X durant l’année 2024, mais les deux premiers mois de 2025 révèlent une chute vertigineuse à seulement 10 000 dollars. Cette trajectoire suggère un budget annuel de ... Lire plus
Aux côtés du Concept C, Audi présente au Salon de Munich cette année une nouveauté qui va bel et bien se vendre. La nouvelle génération de Q3 Sportback, la seconde, sur base de 3e génération de Q3. Et pas mal de choses changent surtout au poste de pilotage.
C'est le best-seller mondial de Mercedes. Ni plus, ni moins. Le GLC est donc LA star de la marque, et au salon de Munich 2025, il est présenté dans sa toute nouvelle déclinaison 100 % électrique, qui viendra non pas remplacer, mais compléter la version thermique. Avec des caractéristiques techniques consistantes, et une calandre... remarquable ! Un sérieux concurrent pour le tout nouveau BMW iX3.
Après des années de développement à la vitesse spectaculaire, le premier groupe automobile chinois revoit pour la première fois ses objectifs de croissance à la baisse. BYD doit-il s’attendre à vivre des années plus compliquées maintenant que son premier marché semble saturé ?
C’est un tout petit détail d’une vidéo officielle publiée par Tesla qui a étonné tout le monde : en arrière-plan, on y voit un Cybertruck carrossé comme un vrai SUV. De quoi imaginer l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle ? Sans doute que non compte tenu du rythme de vente du Cybertruck pick-up.
Le nouveau SUV électrique de Mercedes se dévoile, mais uniquement à bord pour l’instant. Il montre son gigantesque écran de 33,1 pouces étendu sur toute la largeur de la planche de bord.
La routière électrique de Mercedes n’a que trois ans et sa déclinaison SUV est encore plus récente. Mais en raison d’une carrière commerciale très compliquée, le constructeur allemand se prépare déjà à les supprimer. Des modèles électriques aux performances bien meilleures doivent suivre très vite.
La marque l’annonce comme son premier concept de citadine compacte. Pourtant, cette image donne plutôt l’impression qu’il s’agit d’un coupé. Hyundai s’amuserait-il à brouiller les pistes ?
L'INFO DU JOUR - Charge France, l'organisme qui regroupe 18 gestionnaires de bornes de recharge vient de publier une étude commandée au cabinet Boston Consulting Group. C'est un plaidoyer pour la voiture électrique qui serait, entre autres, moins chère que son homologue thermique et séduirait désormais une majorité d'Européens. Une enquête qui contredit de précédents rapports.
A quelques jours de l’ouverture du salon de Munich, Porsche dévoile l’une des armes secrètes de son nouveau Cayenne électrique: un système de recharge par induction pour lequel il annonce une efficience de 90%.
Le constructeur revoit sa stratégie de nomination de ses voitures électriques, si bien que la prochaine ID.2 s’appellera ID. Polo. Une logique que l’on retrouvera sur les futurs modèles à électrons.
La marque suédoise en montre un peu plus concernant son prochain SUV électrique, un modèle d’une grande importance pour la croissance de sa gamme zéro émission.