Vue normale

Reçu aujourd’hui — 19 octobre 2025

Une étude révèle que les hybrides rechargeables émettent plus de carbone que prévu

19 octobre 2025 à 04:40

Les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) ont conquis un public important parmi les consommateurs soucieux de l’environnement cherchant à réduire leur empreinte carbone sans s’engager pleinement dans des véhicules entièrement électriques. Cependant, de récentes recherches menées par l’organisation à but non lucratif Transport & Environment basée à Bruxelles remettent en question les idées reçues sur […]

Le post Une étude révèle que les hybrides rechargeables émettent plus de carbone que prévu est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu avant avant-hier

Le groupe Chery arrive en France : un débarquement qui prend son temps

L’INFO DU JOUR - L’entreprise d’État, déjà présente dans plusieurs pays d’Europe, s’apprête à se lancer dans l’hexagone avec deux marques : Jeacoo et Omoda. Plongée au cœur de la galaxie de 7 marques, à Wuhu, au sud de la Chine.

Le rôle primordial des flottes dans la transition électrique du parc automobile français

 Depuis début 2025, les immatriculations de véhicules électriques sur le canal des flottes explosent, reléguant le thermique au second plan. Une dynamique qui bouleverse le marché et redéfinit les équilibres technologiques.

Nouvelle DS N°4, j'adore ?

ESSAI VIDEO – Après la N°8 chassant les gros modèles familiaux premium, DS Automobiles jette la N°4 dans l’arène des compactes allemandes. Son truc ? Des habillages intérieurs vraiment superbes et une palette de motorisations plus large que jamais. Mais attention, le prix devient lui aussi « premium » et il y a des défauts. Est-ce qu'elle peut convaincre face à la BMW Série 1, l'Audi A3 ou la Mercedes Classe A ?

Toyota s’énerve sur l’abus du mot « hybride » et se contredit un peu

Les communicants du constructeur japonais s’énervent en constatant que de nombreux constructeurs automobiles utilisent de façon un peu abusive le mot « hybride » pour désigner des véhicules simplement équipés d’un circuit électrique à 48 volts. Mais justement, il se trouve que Toyota utilise cette même stratégie pour son nouveua Hilux commercialisé en Europe !

Le marché des flottes presque à flot en septembre

En septembre 2025, les immatriculations sur les canaux BtoB ont reculé de 0,6 %. Une relative bonne performance portée par les modèles électriques et les véhicules utilitaires légers.

Au salon de Lyon, les utilitaires jouent aux ambassadeurs de l’électrique et du PHEV

Les professionnels aussi sont accueillis au salon de Lyon ou un espace est dédié à leurs outils du quotidien : les utilitaires. Mais dans ce royaume ultra dieseilisé, l’électrique et l’hybride rechargeable semble faire son trou.

❌