Le géant des puces s’envole vers une valorisation inédite, porté par l’explosion de l’intelligence artificielle et un rôle de plus en plus stratégique sur la scène mondiale.
Toute la Silicon Valley en parle. Le Wall Street Journal l’a essayé et l’a qualifié d’« incroyable ». Voici 1X Neo, un robot domestique humanoïde d’ores et déjà en précommande et qui interroge sur ses capacités et sur son fonctionnement.
C’est un partenariat inédit dans le monde de l’intelligence artificielle. PayPal et OpenAI viennent de s’associer pour permettre aux utilisateurs de payer directement leurs achats depuis ChatGPT, en un clic.
Une étude interne alerte sur l’inflation des A à Harvard, où 60 % des notes sont désormais excellentes, au point de menacer la culture académique du campus.
Dans une lettre adressée aux actionnaires du constructeur, la présidente du conseil d’administration explique que sans une promesse de 1 000 milliards de dollars, Musk pourrait quitter le navire.
Avec son outil gratuit « Check », la néobanque française Green-Got veut permettre à chacun de vérifier si ses informations personnelles ont fuité, et faire de la cybersécurité un réflexe collectif.
Strava a finalement retiré sa plainte contre Garmin à peine trois semaines après l’avoir déposée. Une volte-face express qui évite un choc pour les utilisateurs… Et laisse des traces entre les deux géants du sport connecté.
Sous pression, Apple mise sur le sol américain. Sa nouvelle usine texane produit déjà des serveurs d’intelligence artificielle, symbole d’un virage aussi politique qu’industriel.
La justice française a reconnu ce jeudi que le géant pétrolier avait trompé le public avec ses promesses de « neutralité carbone ». Une première mondiale qui marque un tournant pour la lutte contre le greenwashing.
Le bras de fer s’intensifie entre la Maison-Blanche et le musée Smithsonian autour de l’un des joyaux du programme spatial américain, menacé d’un transfert risqué vers Houston.
Sous couvert de moderniser la Maison-Blanche, Donald Trump transforme le symbole du pouvoir américain en vitrine personnelle, en partie financée par les géants de la tech.
Une directive européenne va bientôt imposer la transparence salariale dans toutes les entreprises, avec un objectif clair : en finir avec les inégalités de rémunération.