Vue normale

La voiture électrique de Cupra produite en Chine échappe aux droits de douane : pourquoi ça ne devrait rien changer pour vous

11 février 2026 à 07:48

C’est officiel, le Cupra Tavascan est finalement exempté de droits de douane en Europe, malgré sa production en Chine. Toutefois, le prix de la voiture électrique ne devrait pas baisser pour autant pour les clients.
 [Lire la suite]

Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Le Cupra Tavascan échappe aux surtaxes européennes, la Chine grince des dents

10 février 2026 à 17:37

Le Cupra Tavascan vient d’obtenir une exemption totale des surtaxes douanières après une négociation secrète avec Bruxelles. Si la nouvelle doit ravir Volkswagen, elle ne signifie pas forcément que le prix du SUV produit en Chine va fondre comme neige au soleil pour les clients.

Le rebond du groupe Volkswagen sur l’électrique est spectaculaire, et ce n’est que le début

10 février 2026 à 12:35

En moins de deux ans, la voiture électrique est passée de cause de tous les maux du groupe Volkswagen, à un succès qui contribue à l’image positive du groupe. Et cette tendance globale n’échappe pas au marché français : le groupe y progresse sur le segment électrique.

Comme celui du neuf, le marché de l’occasion débute fort mal 2026

Après une année 2025 chaotique, 2026 pourrait bien être celle d’un retour à la franche baisse. En janvier, la chute a frôlé les deux chiffres.

Le marché des flottes profite à de nouveaux acteurs pas forcément venus de Chine

En 2025, le paysage automobile professionnel français subit un coup de froid historique, Derrière la baisse globale des volumes, le paysage automobile professionnel se cache une redistribution des cartes totalement inédite.

❌