François Bayrou propose de décaler le lundi de Pâques au dimanche
« J’ai entendu vos protestations et cela m’a touché » a déclaré ce matin le premier ministre François Bayrou lors d’une conférence de presse. « Voilà pourquoi j’ai décidé de conserver le lundi de Pâques mais de le célébrer tout simplement un jour plus tôt » poursuit-il, un sourire jusqu’aux oreilles. Puis d’ajouter : « Alors qu’il aurait pu rester coucher, Jésus lui-même a décidé de se lever le lundi pour retourner au charbon. Si ça, ce n’est pas la preuve qu’il serait d’accord avec moi ! »
Un changement dans le calendrier qui semble convaincre un peu plus les Français, à l’image de Jérôme, 48 ans. « Je suis content que le lundi de Pâques soit toujours là même si j’aurais préféré qu’il le décale au mardi » commente-t-il, frustré. Même son de cloche du côté d’Amandine, 69 ans : « Que les fainéants arrêtent de se plaindre. Certes, ce week-end de 3 jours durera maintenant 2 jours mais ça reste quand même un week-end ! » ajoute-t-elle, avant de partir en plein milieu de semaine à la Baule pour faire de la bouée tractée.
Une mesure qui pourrait bien n’être que le début d’une longue lignée puisque François Bayrou a également annoncé « songer à réduire les vacances d’été à 10 jours » et à « les déplacer mi-octobre ».
L’article François Bayrou propose de décaler le lundi de Pâques au dimanche est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.