Vue normale

Après s’être plaint du mois de janvier, il se rend compte que sa vie est aussi nulle en février

17 février 2026 à 15:00

Il aura fallu plus de quinze jours à cet habitant de Joinville-le-Pont pour que la vérité s’impose à lui comme une évidence : “En fait ce n’est pas janvier qui est nul, c’est aussi le mois de février, voire ma vie” se désole-t-il en regardant la pluie battre les carreaux de son open space. “Peut-être qu’il faudrait que je fasse une cure de vitamine C. Ou que je trouve une passion comme des ateliers poteries en banlieue de Limoges.” 

Combatif, celui-ci ne manque pourtant pas de raisons pour justifier cette déprime saisonnière. “Février n’est pas un mois facile : déjà il y a la chandeleur – alors que je suis allergique au gluten – puis la Saint-Valentin alors que je suis seul. Et pour ne rien arranger, le mois se termine le 28 alors que je suis née le 29” explique celui qui redoute déjà mars et son terrible Mardi Gras qui lui rappelle qu’il doit entamer un régime depuis 2016.

Quant au retour des beaux jours, Clément avoue ne pas s’en réjouir outre mesure. “Le beau temps me rappelle que l’été n’est jamais loin et que je dois me préparer pour avoir un summer body en juillet. Et puis je suis allergique au soleil” ajoute-t-il avant de grimacer en regardant la météo pluvieuse des quinze prochains jours.

Crédits : Andrea Piacquadio via Pexels.

L’article Après s’être plaint du mois de janvier, il se rend compte que sa vie est aussi nulle en février est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Les IA préfèrent Markdown : Cloudflare expérimente une conversion à la source

17 février 2026 à 14:33

Avec les IA, mieux vaut parler Markdown que HTML.

Cloudflare, comme bien d’autres, invite à privilégier ce format. Tant pour la lisibilité que pour les économies de tokens. Jusque-là, il proposait une API de conversion intégrée notamment dans son offre Workers AI*.

S’y ajoute désormais une fonctionnalité « automatisée » intégrée à la console. Dite « Markdown for Agents », elle est en bêta, sans surcoût, pour les abonnés Pro, Business et Enterprise – ainsi que sur SSL for SaaS.

Sur les zones qui utilisent des en-têtes de négociation de contenu, elle déclenche – au possible – une conversion des pages HTML à la volée lorsqu’une IA exprime sa préférence pour le format Markdown. Cela passe par l’en-tête Accept et le paramètre text/markdown. Un système qu’exploitent déjà des agents tel Claude Code.

La réponse inclut systématiquement des en-têtes x-markdown-tokens et Content-Signal. Le premier donne une estimation du poids du document Markdown en tokens. Le second signale, par défaut, que le contenu peut être utilisé pour l’entraînement d’IA comme pour l’input (inférence) et pour les résultats de recherche.

* Cette option gère la conversion d’autres formats que le HTML, ainsi que le résumé du contenu.

À consulter en complément :

De l’UX à l’AX : penser les interfaces pour les agents IA
A2A, ACP, agents.json… Que deviennent ces protocoles agentiques ?
ROI de l’IA générative : la tentation du prisme court-termiste
Les acquisitions de Cloudflare sous l’ère ChatGPT

Illustration générée par IA

The post Les IA préfèrent Markdown : Cloudflare expérimente une conversion à la source appeared first on Silicon.fr.

Milan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955

17 février 2026 à 13:00

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milano-Cortina ont été marqués ce mardi 17 février par un incident des plus spectaculaires. Alors que l’équipe américaine de bobsleigh s’élance sur la piste, les quatre athlètes et leur bob ont soudainement été désintégrés après avoir atteint la vitesse de pointe de 88 miles/h (141 km/h). “Au moment de passer le 12ème virage, on a vu d’un coup le bobsleigh cracher des étincelles avant de disparaître dans un souffle en laissant deux énormes traînées de flammes derrière lui” commente Biff Jr., un spectateur, encore sous le choc. Puis d’ajouter : “C’est ça aussi la beauté du sport”. 

Alors que l’agitation commence à gagner le village olympique, un homme en imperméable beige se présente alors devant les caméras en hurlant, une enveloppe jaunie à la main : “S’il vous plaît ! Je m’appelle Archibald Morelli et j’ai ici en ma possession une lettre gardée dans les archives de ma famille depuis 1955. Il nous a été demandé précisément de la remettre aux organisateurs des Jeux Olympiques d’hiver de 2026 ce mardi 10 février. Je sais, pour moi aussi c’est confus”. À l’intérieur, les enquêteurs découvrent des vieilles coupures de journaux montrant un bobsleigh échoué sur le parking du centre commercial “i due pini”, les 4 membres de l’équipe posant en combinaison étoilée devant l’ancienne horloge de l’hôtel de ville.

Selon les journalistes présents, l’enveloppe contenait également une lettre froissée écrite à la main. “Cher public des JO de Milano-Cortina. Si nos calculs sont exacts, vous recevrez cette lettre tout de suite après avoir vu toute notre équipe disparaître sur le circuit. Nous tenons d’abord à rassurer tout le monde : nous sommes vivants et en bonne santé. Cela fait huit mois que nous avons atterri ici, en 1955. La vie y est douce et pas si différente de 2026 puisque même 71 ans dans le passé, le bobsleigh y est toujours une discipline totalement ringarde (…) Olympiquement vôtre, Frankie, Boone, Bryan et Joshua. PS : Initialement le bobsleigh se jouait à 30 mais Frankie a un petit peu modifié le continuum espace-temps en couchant avec sa mère”.

Pour empêcher qu’un incident similaire se produise, des radars seront installés le long des pistes de bobsleigh afin de contrôler que chaque équipe ne dépasse pas la nouvelle vitesse réglementée à 40 miles/h. Des mesures de sécurité drastiques qui ont également entraîné la disqualification de l’équipe israélienne après la découverte d’un almanach des sports de 2026 dans la poche d’un des pousseurs.

Crédits : Picture alliance via GettyImages.

L’article Milan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Ces 5 mots que vous avez dits enfant… et qu’on n’entend plus aujourd’hui

Certains termes de notre vocabulaire d'antan s'effacent progressivement de nos conversations quotidiennes. Pourtant, ces mots portent en eux une richesse culturelle et une nostalgie insoupçonnées. Redonnons-leur vie avant qu'ils ne sombrent définitivement dans l'oubli linguistique.

Après les bébés nageurs, toujours aucun volontaire pour participer au premier cours de bébés base jumpers

17 février 2026 à 07:58

« L’intention était pourtant bonne », déclare le responsable petite enfance de la commune haut-savoyarde : une initiation au saut dans le vide dès 8 mois, avec harnais ergonomique, parachute Pat’Patrouille et petit briefing de sécurité en comptines. « Malheureusement, aucun parent ne s’est encore porté volontaire », regrette-t-il en regardant la brochure.

Selon l’équipe municipale, l’activité répond pourtant à une réelle demande, avec un vrai programme éducatif : apprentissage du cri avant la zone d’impact, découverte du vide, et atelier “gestion du stress” avec méthode Montessori. « On a même prévu une option “GoPro sur la tétine” pour immortaliser les premiers sauts », précise le responsable, visiblement déçu.

Pour les rares parents venus se renseigner, le principal frein serait “la non-ouverture du parachute, ou encore le geste de jeter le bébé dans le vide, comme à la piscine”, ce qui ne serait pas très rassurant pour les parents, qui auraient peur que ça traumatise l’enfant. À ce stade, la mairie envisage donc de remplacer les bébés base jumpers par une activité moins effrayante : les bébés trailers, avec en point d’orgue l’Ultra-Trail du Mont-Blanc pour les bébés les plus à l’aise avec l’activité.

Credit : Getty Images Anders Blomqvist

L’article Après les bébés nageurs, toujours aucun volontaire pour participer au premier cours de bébés base jumpers est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Mort imminente : cette hyperactivité cérébrale que personne n’explique

La mort, un phénomène mystérieux qui fascine depuis des millénaires. Récemment, des découvertes surprenantes ont révélé une activité cérébrale inattendue dans les derniers instants de la vie. Ces recherches ouvrent de nouvelles perspectives sur la conscience et remettent en question notre...

L’IA privée : plus qu’un buzz, une nécessité stratégique pour les entreprises… Denis Fraval-Olivier, Cloudera

17 février 2026 à 07:00

La généralisation de la GenAI remet la donnée sensible au centre du jeu et fait de la maîtrise de bout en bout un impératif opérationnel. Entre exigences de conformité, risques de fuite et besoin de traçabilité, l’IA privée s’impose comme un cadre d’industrialisation sous contrôle. Les données constituent le cœur battant de la transformation numérique […]

L’article L’IA privée : plus qu’un buzz, une nécessité stratégique pour les entreprises… <br/><em> Denis Fraval-Olivier, Cloudera</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

L’IA dans les infrastructures critiques, à la fois opportunité majeure et risque majeur… Benoit Grunemwald, ESET

16 février 2026 à 15:55

Les infrastructures critiques, électricité, eau, transports, communications, constituent le socle invisible de notre quotidien. Lorsqu’elles s’interrompent brutalement, les conséquences se font sentir immédiatement. L’intelligence artificielle (IA) occupe aujourd’hui une place centrale dans ces systèmes, elle améliore leur efficacité, renforce leurs capacités de prédiction et optimise les opérations. Mais cette intégration ouvre également la voie à […]

L’article L’IA dans les infrastructures critiques, à la fois opportunité majeure et risque majeur… <br/><em>Benoit Grunemwald, ESET</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Fact-check – Pourquoi il est déconseillé de rouler à 200km/h sur les plaques de verglas

16 février 2026 à 15:00

Météo France a placé 12 départements en vigilance jaune au verglas ce lundi 12 janvier. Faut-il en profiter pour rouler à 200 km/h sur les routes ? Notre rédaction vous le déconseille pour plusieurs raisons. La première est que la vitesse en France est limitée à 130km/h. En roulant à 200, vous prenez donc le risque de ne plus avoir de permis et de devoir rouler en voiturette et de vous faire doubler et klaxonner par tout le voisinage voire les copains de votre fils. À votre âge, ce n’est pas très sérieux. La deuxième raison est que vous ne possédez qu’une vieille Citroën AX ne pouvant aller que jusqu’à 90 km/h à condition d’être en descente dans une pente à plus de 6% et que celle-ci est toujours chez le garagiste depuis le 19 octobre.

Le verglas serait glissant

La troisième raison est plus technique. Le verglas est, selon Wikipédia « un dépôt de glace compacte et lisse, généralement transparent, provenant d’une pluie ou d’une bruine d’eau en état de surfusion, qui se congèle en entrant en contact avec une surface solide dont la température est égale ou inférieure à 0 °C ». C’est donc une matière assez glissante, il y a d’ailleurs eu plusieurs accidents liés au verglas ces derniers jours dans les Landes, en Dordogne ou encore dans le Loir-et-Cher. Si vous voulez aller vite, il vaut mieux privilégier des surfaces plus sèches et rouler sur de la roche, du sable, de l’aluminium ou encore des toitures.

La semaine prochaine nous vous expliquerons pourquoi il vaut mieux ne pas rester plus de 7 heures au soleil par 35 degrés à l’ombre.

Crédits : Bekir Umut Vural via Pexels.

L’article Fact-check – Pourquoi il est déconseillé de rouler à 200km/h sur les plaques de verglas est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Horoscope du 16 février 2026

16 février 2026 à 13:00

Bélier : Votre patron vous fera signer un contrat avec votre propre sang. Il partira ensuite dans un rire démoniaque. Attention.

Taureau : Vous irez un dans un bar concept réservé aux gens fades comme vous, qui se retrouvent et n’ont rien à se dire à part « Et le boulot ça va ? ». La pinte est à 9 euros.

Gémeaux : Vous devrez conduire un camion rempli de nitroglycérine jusqu’au département voisin. Attention aux dos-d’âne.

Cancer : Vous dépenserez toutes vos économies pour vous faire poser des branchies et vivre dans un grand aquarium dans un restaurant chinois. Vous ferez des envieux.

Lion : Vous vous mettrez à fumer des gitanes pour « avoir du style ». Vous tousserez gras, mais cela vaudra le coup.

Vierge : Vous devrez couver un gros œuf. On ne peut pas vous dire ce qui en sortira. C’est top secret.

Balance : Vous vous présenterez aux municipales avec le slogan « Tous pourris alors pourquoi pas moi ? ». Cela pourra fonctionner.

Scorpion : Vous serez entouré(e) de gens qui font des bruits de mastication ou d’aspiration (typiquement en mangeant une soupe). Les astres vous conseillent de devenir hystérique.

Furet : Vous achèterez une IPTV pour ne plus donner un sou à Canal+. Bravo !

Sagittaire : Vous ferez un mariage blanc avec un OQTF, juste pour emmerder Bruno Retailleau.

Capricorne : Vous ferez confiance à un électeur du PS, qui vous trahira très vite, vu que c’est leur spécialité. Vengez-vous.

Verseau : Si c’est la semaine de votre anniversaire, vous recevrez un journaliste de BFM congelé par les chutes de neiges. Vous pourrez l’utiliser en déco d’intérieur.

Poissons : Vous ouvrirez un bar à chicha à Hénin-Baumont et vous deviendrez l’ennemi public numéro 1.

L’article Horoscope du 16 février 2026 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Laurent Martini nommé directeur général EMEA d’Anaplan

16 février 2026 à 11:00

Laurent Martini apporte une expérience de plus de deux décennies dans le secteur du logiciel. Il aura pour mission d’accélérer la croissance du chiffre d’affaires et de renforcer la position d’Anaplan dans la région, où l’entreprise compte parmi ses clients L’Oréal, AB InBev, Bayer et JLR. Il reportera à Greg Randolph, président et Chief Revenue Officer, et rejoindra le comité exécutif d‘Anaplan.

Auparavant, Laurent Martini occupait le poste de vice-président des ventes EMEA chez Splunk, où il pilotait les équipes commerciales de la région avec une croissance annuelle de 20 %.
Avant cela, il a dirigé une phase d’hypercroissance chez Pure Storage en tant que directeur général France, faisant passer le chiffre d’affaires de 5 millions à 54 millions $ en quatre ans. Il a également occupé plusieurs postes de direction chez Symantec, dont celui de directeur général France, où il supervisait une activité de 100 millions $.

Accélérer la croissance

« Laurent est un dirigeant de premier plan, reconnu pour son expertise dans le développement d’éditeurs de logiciels à l’échelle mondiale et la construction d’équipes performantes, résolument orientées client », explique Greg Randolph. « Son parcours, marqué par une forte création de valeur et des partenariats go-to-market solides, constitue un atout majeur pour accélérer notre croissance dans la région. »

The post Laurent Martini nommé directeur général EMEA d’Anaplan appeared first on Silicon.fr.

Le grand retour du « tout-en-un » : en 2026, les PME n’ont plus le temps pour huit outils digitaux différents… Ludovic Jaffrès, Linkeo

16 février 2026 à 07:30

Huit dashboards, dix mots de passe, zéro vision claire : c’est le quotidien digital de nombreuses PME. En 2026, le vrai luxe, c’est une console unique qui relie site, SEO, pub et réseaux sociaux. Le tout-en-un revient, non par nostalgie, mais par efficacité. Explications… Pendant des années, la transformation digitale des entreprises s’est construite autour […]

L’article Le grand retour du « tout-en-un » : en 2026, les PME n’ont plus le temps pour huit outils digitaux différents… <br/><em>Ludovic Jaffrès, Linkeo</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Cycle rapide : le réflexe n°1 des Français… et l’erreur n°1 sur la facture

Votre facture d'eau explose à cause de votre lave-linge ? Le coupable se cache peut-être dans vos habitudes de lavage. Les techniciens en électroménager tirent la sonnette d'alarme sur un programme particulièrement gourmand en ressources. Découvrez pourquoi ce cycle populaire vide littéralement...

Radeon RX 9000 series d’AMD, la gamme, les prix, les spécifications et les tests

15 février 2026 à 14:38

Radeon RX 9000 MBALes spécifications, les prix, la gamme et la puissance de l'ensemble des cartes graphiques Radeon RX 9000 series du constructeurs AMD.

Cet article Radeon RX 9000 series d’AMD, la gamme, les prix, les spécifications et les tests a été publié en premier par GinjFo.

Réseau CB, Samsung Galaxy S26 et SAV Orange : les infos immanquables de la semaine

15 février 2026 à 11:00

Les caractéristiques complètes des Galaxy S26, la chute d'un robot humanoïde de Xpeng, un retour d'expérience sur le SAV et les nouveaux débats sur la souveraineté numérique, que ce soit via le réseau de paiement CB ou la montée en puissance de Wero. Petit tour des actus tech de la semaine.
 [Lire la suite]

Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

HPI : une routine matinale qui intrigue de plus en plus les spécialistes

Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes semblent naturellement plus alertes dès l'aube ? Les individus à haut potentiel intellectuel partagent souvent une habitude matinale bien particulière, intimement liée à leur fonctionnement cérébral unique. Cette spécificité, loin d'être anodine,...

Ce que le cerveau d’une grand-mère fait face à ses petits-enfants intrigue les scientifiques

Que se passe-t-il dans la tête d'une grand-mère lorsqu'elle aperçoit le visage de son petit-enfant ? Des chercheurs américains ont scruté son activité cérébrale et les résultats révèlent un fonctionnement neuronal fascinant. Une découverte qui éclaire notre compréhension des liens familiaux sous...

❌