Moments difficiles pour le propriétaire de cette Lamborghini Aventador. Le circuit d'eau de sa sportive italienne explose alors qu'il tente d'impressionner la foule avec des coups d'accélérateur.
Cupra présente au Salon de l'automobile de Munich, en plus d'une version camouflée de sa future "Raval" un showcar baptisé "Tindaya", du nom d'une montagne volcanique de l'île de Fuerteventura, dans l'archipel des Canaries. Il préfigure les futures orientations stylistiques de la marque, et impressionne...
Le vénérable 4x4 allemand a connu dans sa carrière une version découvrable. Puisqu’il connaît un véritable succès, il serait dommage que Mercedes se prive de relancer ce fameux Classe G cabriolet.
La Clio fait partie de ses modèles qui font tout simplement partie de l’histoire de l’automobile. Voilà 35 ans qu’elle existe et elle s’est écoulée à plus de 17 millions d’exemplaires durant sa carrière, qui n’est pas près de finir. Voici aujourd’hui la 6e génération.
Au salon de Munich 2025, Volvo présente deux modèles 100% électriques. Nouvelle rivale des Audi A6 e-tron, BMW i5 et autres Mercedes EQE, la grande ES90 hésite entre le genre des berlines et celui des crossovers.
La dernière nouveauté du constructeur chinois, c'est la Seal 6. Elle est bien évidemment présentée au salon de Munich, qui ouvrira ses portes au public demain mardi 9 septembre. On vous en parle.
La marque chinoise ne manquera pas de mettre en avant ses nouveautés, avec notamment la grande berline P7+ fraîchement officialisée en Europe et qui devrait débarquer l’année prochaine.
Le nouveau SUV électrique compact de Leapmotor a-t-il de l’avenir sur notre marché ? Le B10 espère en tout cas battre les Peugeot E-3008 et autres Renault Scénic E-Tech.
La Mercedes-AMG XX promet à la fois des performances extraordinaires et des capacités électriques jamais vues dans la production automobile. Le modèle de série attendue l’année prochaine sera-t-il aussi doué ? Le constructeur le promet.
A côté du tout nouveau GLC électrique, la « petite » Mercedes CLA fait le break au salon de Munich 2025. Comme la berline, elle existera d’abord en version électrique puis en déclinaison thermique.
L'INFO DU JOUR - Dès le 1er octobre, l'aide à l'achat d'une électrique pourra atteindre jusqu'à 5 200 euros. Mais attention : la mesure ne concerne que les autos assemblées en Europe et munies d'une batterie européenne.
Si je vous parle de scout, vous pensez peut-être au mouvement des jeunes ou alors aux versions baroudeuses de chez Skoda, mais aujourd'hui, on s'intéresse à la marque "Scout" créée par le groupe Volkswagen pour les États-Unis. Découverte à l'occasion du salon de Munich.
Alors que les constructeurs européens ont rendez-vous à Bruxelles le 12 septembre prochain pour évoquer leur avenir, ils multiplient les déclarations pour réclamer un report, et évoquer les difficultés, de l'échéance qui les force à stopper les ventes de voitures thermiques dans quinze ans.
En attendant son lancement dans le courant de l’année prochaine, Cupra en dit un peu plus sur sa prochaine citadine électrique, un modèle qui mettra le plaisir de conduire en avant.
Au salon de Munich 2025, Leapmotor dévoile une nouvelle rivale des Volkswagen ID.3 et autres Renault Mégane E-Tech électriques en plus de son petit SUV B10. Elle devrait miser elle aussi sur une tarification agressive.
Les moins de vingt ans ne la connaissent peut-être pas, pourtant la marque tchèque a eu l’audace de commercialiser dans les années 90 un pick-up dédié au plaisir au grand air, la Felicia Fun. Et si Skoda retentait le coup ?
Aux côtés du Concept C, Audi présente au Salon de Munich cette année une nouveauté qui va bel et bien se vendre. La nouvelle génération de Q3 Sportback, la seconde, sur base de 3e génération de Q3. Et pas mal de choses changent surtout au poste de pilotage.
C'est le best-seller mondial de Mercedes. Ni plus, ni moins. Le GLC est donc LA star de la marque, et au salon de Munich 2025, il est présenté dans sa toute nouvelle déclinaison 100 % électrique, qui viendra non pas remplacer, mais compléter la version thermique. Avec des caractéristiques techniques consistantes, et une calandre... remarquable ! Un sérieux concurrent pour le tout nouveau BMW iX3.
Après Citroën, Peugeot a racheté Chrysler Europe, groupe qui incluait notamment Simca. Surprise, le sochalien a plus récupéré les moteurs de ce dernier que l’inverse, ce qui a donné des montages assez inattendus.