Vue normale
Gmail piraté, Apple iPhone 17, PC collant… L’actu tech de la semaine
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Supermarché : les aliments que vous ne devriez plus jamais acheter
Le lien mystérieux entre la possession de chats et la schizophrénie est réel, selon une étude
-
- Actualité : Bomberman, Mario Kart: Double Dash… Replongez dans vos classiques vidéoludiques lors des Jours les Plus Tech !
Actualité : Bomberman, Mario Kart: Double Dash… Replongez dans vos classiques vidéoludiques lors des Jours les Plus Tech !

Groenland : une découverte scientifique inattendue pourrait changer la donne
-
- Épisode d'émission : Live Twitch des Nums : bien choisir sa montre connectée en direct de Beaugrenelle
Épisode d'émission : Live Twitch des Nums : bien choisir sa montre connectée en direct de Beaugrenelle

Le super‑prédateur dont personne ne parle… et il détrône presque l’ours polaire
-
- « Ils ne savent même pas copier-coller » : quand les enseignants s’inquiètent des nouvelles générations
« Ils ne savent même pas copier-coller » : quand les enseignants s’inquiètent des nouvelles générations
-
- Actualité : Comment bien choisir sa montre connectée : une émission en direct pour Les Jours Les Plus Tech
Actualité : Comment bien choisir sa montre connectée : une émission en direct pour Les Jours Les Plus Tech

Voici pourquoi vous devriez faire bouillir vos coquilles d’œufs au lieu de les jeter
« 100% de nos clients viennent de VMware » Olivier Lambert, VATES
Après la pause estivale, Guy Hervier est de retour avec son émission l’invité de la semaine. Et cette nouvelle saison démarre sur un thème récurrent depuis le début de l’année, l’autonomie numérique de l’Europe et le besoin d’alternatives souveraines à VMware. Son premier invité n’est autre que Olivier Lambert, le PDG de VATES, cet éditeur […]
L’article « 100% de nos clients viennent de VMware » <br/><em>Olivier Lambert, VATES</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Fact-check : combien de temps la France peut-elle encore rester sans Premier ministre ?
Depuis bientôt onze mois, l’État français évolue sans Premier ministre, une situation inédite qui ne favorise pas la stabilité selon plusieurs experts. Pour le politologue Francis Baron, « même si les derniers Premiers ministres sous Emmanuel Macron n’ont pas brillé par la pertinence de leurs décisions, ils permettaient de faire contrepoids au narcissisme du président et de donner l’illusion que la France était gouvernée. » Julie Brouillard, directrice de recherches à Sciences Po, ajoute : « Du strict point de vue du droit, il n’existe pas de règle ni de délai à ne pas outrepasser. En revanche, du point de vue de la décence, il conviendrait de ne pas battre le record de la Belgique restée sans gouvernement plus de seize mois entre 2018 et 2020. »
Une situation catastrophique ?
La situation est-elle alarmante pour autant ? Pour Francis Baron, il convient de relativiser : « C’est certes préoccupant mais n’oublions pas que la France n’a plus de président de la République depuis 2007 et que la politique française n’a plus d’idées depuis quarante ans. » Julie Brouillard renchérit : « Nous sommes en 2025, il y aura donc nécessairement un nouveau Premier ministre dans deux ans. La situation n’est pas encore catastrophique et j’ai bon espoir qu’un vrai Premier ministre soit nommé rapidement, comme Stéphane Séjourné ou Christian Jacob. »
L’article Fact-check : combien de temps la France peut-elle encore rester sans Premier ministre ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Gorafi Magazine : François Bayrou ou la coriandre ?
L’article Gorafi Magazine : François Bayrou ou la coriandre ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Pourquoi l’évolution ferait de votre smartphone un parasite moderne
Au-delà des copilotes, l’émergence de l’Ingénierie Agentique… Janne Saarela, JFrog
De l’assistance prescriptive aux agents autonomes, l’IA agentique étend le SDLC vers une orchestration multi-agents pilotée par l’intention. Place à l’ingénierie agentique : des agents qui perçoivent, décident et agissent à travers vos systèmes, du code au déploiement. L’IA générative évolue rapidement. Ce qui a commencé comme des assistants fournissant des suggestions (copilotes) se transforme […]
L’article Au-delà des copilotes, l’émergence de l’Ingénierie Agentique… <br/><em>Janne Saarela, JFrog</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Végétarisme, véganisme : pourquoi ces régimes provoquent un rejet de plus en plus fort
Qui est Lionel, ce collègue qui vous envoie des mails dès le 27 août ?
Il commence ses mails par “j’espère que tu as passé de bonnes vacances” même si ses collègues sont encore en vacances. Ces derniers contiennent plusieurs bullet points, des pièces jointes, des passages en gras et se terminent invariablement par “belle journée”. Il met régulièrement en copie vos N+1 “pour garder une trace” et relance dès le lendemain s’il n’a pas eu de réponse dans la journée.
C’est l’inventeur de la phrase “tu prends ton aprem”. C’est un jeudi de novembre 2005 que Lionel a eu l’idée de cette phrase qu’il utilise depuis trois fois par semaine. Une formule qui lui a assuré la notoriété et permis de se faire haïr de millions de collègues à travers le monde. Selon certains, il aurait également participé à la conception de la blague : “tu tombes toujours malade les vendredis toi ! Je plaisante !”
Il consulte ses mails le dimanche. Cela lui permet de “s’avancer”, d’envoyer des courriels pendant le week-end et d’avoir plusieurs questions à poser lors de la réunion hebdomadaire d’équipe du lundi matin afin qu’elle dure plus longtemps. À l’issue de celle-ci, il relance toutes les personnes qui ne lui ont pas répondu la veille en commençant ses messages par “sauf erreur de ma part”.
Il déjeune tous les mardis au self, à l’atelier “cuisine du monde”. Les autres jours, il amène ses propres plats préparés qu’il fait réchauffer dans le micro-onde de l’entreprise et qu’il mange devant son ordinateur en regardant des rediffusions des combats de MMA. Ses favoris sont les carbonaras et la blanquette de volaille.
Il vous demande si “vous avez vu le match”. Il est fan de football, de tennis, de handball et de rugby à cinq. Si vous appréciez aussi un de ces sports, il vous enverra régulièrement des articles de l’Équipe et si vous êtes un homme, il fera souvent la blague “si tu mets ta meuf en cloque maintenant, t’auras les congés paternité pendant l’euro !”
Photo Pixels
L’article Qui est Lionel, ce collègue qui vous envoie des mails dès le 27 août ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Emmanuel Macron aurait déjà une liste de 17 politiciens incompétents pour remplacer François Bayrou
Le gouvernement Bayrou va-t-il passer l’épreuve du vote de confiance à l’Assemblée Nationale, le 8 septembre prochain ? Tandis que de nombreux partis ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre, Emmanuel Macron se prépare à remplacer son premier Ministre. Pour cela, il peut compter sur son “Top 17 des politiciens très médiocres ou impopulaires auprès des Français”.
Si cette liste est pour l’instant tenue secrète, un proche du président a révélé que la sélection se divisait en 3 catégories : “Les Rayeurs de Parquet”, comptant notamment Aurore Bergé ou Manuel Valls, “Les Socialistes de Droite”, avec Ségolène Royal et Raphaël Glucksmann en figure de proue ou encore “Les BPI (pour “Bas Potentiel Intellectuels”) représentés par Laurent Wauquiez et Éric Ciotti.
Souhaitant éviter de nouveaux scandales, Emmanuel Macron a décidé d’écarter d’emblée les personnalités politiques condamnés à de la prison ferme, excluant d’office Patrick Balkany, François Fillon, Nicolas Sarkozy, Marine le Pen, Claude Guéant, Alain Juppé ou encore Jérôme Cahuzac. Les politiciens condamnés à du sursis ou relaxés restent toutefois en course, afin de ne pas disqualifier la quasi intégralité des acteurs politiques.
Informés de l’existence de cette liste, François Bayrou a rappelé qu’il serait Premier ministre au moins jusqu’au 8 septembre, et qu’il se battrait jusqu’au bout pour conserver sa position de leader sur cette liste de politiciens incompétents.
Photo : Getty
L’article Emmanuel Macron aurait déjà une liste de 17 politiciens incompétents pour remplacer François Bayrou est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.