Vue normale

Volkswagen abandonne ses technologies maison : le plan de la dernière chance face à BYD en Chine

6 février 2026 à 16:50

Face à l'effondrement de ses ventes sur le marché chinois, Volkswagen met de côté ce que l'on connaît en Europe et confie l'architecture de toutes ses voitures électriques et hybrides vendues en Chine au constructeur chinois Xpeng d'ici 2030.
 [Lire la suite]

Rétromobile 2026 : des voitures populaires hors de prix !

Une BX diesel à 8 000 €, une Golf 2 GTI à 14 000, une Peugeot 304 ou une Dyane 4 à 20 000, une Renault 25 à 25 000, une BMW e21 à 29000 € : les vendeurs d’anciennes populaires profiteraient-ils de Rétromobile pour gonfler les tarifs ? C’est à croire, même si certains modèles peuvent revendiquer des kilométrages, états et configurations alléchants.

Rétromobile 2026 : le stand Volkswagen fête les 50 ans de la Golf GTI avec les 8 générations représentées

Un demi-siècle, ça se fête ! Et Volkswagen célèbre dignement celui de la Golf GTI sur son stand de l’édition 2026 de Rétromobile avec un exemplaire de chacune des 8 générations, le plus ancien appartenant tout simplement au responsable de la communication de la marque, grand passionné d’automobile forcément intarissable à son sujet.

L’accord entre l’UE et l’Inde est-il une martingale pour l’auto européenne ?

Après les accords du Mercosur, ceux que l’Europe vient de signer avec l’Inde pourraient bien donner une légère bouffée d’oxygène aux marques européennes et Renault entend bien en profiter.

Afin de renforcer l’identité stylistique entre tous ses modèles électriques, Volkswagen va faire bénéficier son ID.3 d’un nouveau lifting.

SCOOP – Volkswagen poursuit son élargissement de sa gamme de voitures électriques avec les futurs ID.Polo et SUV ID.2X. Afin que tous les modèles « zéro émission » affichent un air de famille, il va restyler les anciens modèles telle la Volkswagen ID.3 qui s’apprête à bénéficier d’un nouveau lifting.

On s’était moqué de Volkswagen sur l’électrique mais ses ventes n’ont plus rien de ridicule

Quand on se souvient du lancement catastrophique de la Volkswagen ID.3, les résultats de ventes des voitures électriques du constructeur allemand en Europe sur l’année 2025 paraissent presque miraculeux. Évidemment, ils doivent beaucoup aux grosses remises que pratique désormais le constructeur.

Voitures électriques : quel constructeur a donc soufflé à Tesla en 2025 la couronne du plus gros vendeur européen ?

L’hégémonie de Tesla sur les ventes de voitures électriques en Europe touche à sa fin. En 2025, l’Américain s’est fait proprement doubler par un autre constructeur d’envergure, européen cette fois : Volkswagen. La marque conjure le mauvais sort et sa gamme ID se vend enfin bien.

Mazda repousse de plusieurs années son offensive sur électrique, une décision radicale et osée

À contre-pied de l’industrie automobile mondiale engagée dans une course effrénée vers le « zéro émission », Mazda choisit de lever le pied. Le constructeur de Hiroshima annonce repousser de deux ans le lancement de sa première plateforme électrique native.

❌