Vue normale

Elon Musk veut une usine sur la Lune… avec une catapulte électromagnétique pour lancer ses satellites IA !

Pour faciliter la mise en place de ses data centers orbitaux dédiés à l’IA, Elon Musk veut les lancer depuis la Lune. Il compte créer une usine d’assemblage des satellites sur l'astre. Un canon électromagnétique permettrait de les placer en orbite. Lunaire…

Starlink dépasse les 9 millions d’abonnés : SpaceX règne toujours sur l’Internet spatial

13 février 2026 à 12:15

SpaceX revendique désormais plus de 9 millions de clients pour son service d’Internet par satellite Starlink. En 2025, 4,6 millions de nouveaux utilisateurs actifs ont rejoint la plateforme, confirmant l’essor rapide de cette solution conçue pour connecter les zones mal desservies par les infrastructures terrestres. La constellation compte …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Starlink dépasse les 9 millions d’abonnés : SpaceX règne toujours sur l’Internet spatial est apparu en premier sur KultureGeek.

243 lignes de code suffisent pour créer un modèle d’intelligence artificielle

13 février 2026 à 12:39

Le 11 février 2026, Andrej Karpathy a affirmé sur X avoir recréé un modèle GPT en seulement 243 lignes de Python. Une expérience pédagogique qui démonte pièce par pièce la mécanique des intelligences artificielles modernes.

L’IA consomme trop ? Elon Musk va délocaliser ses serveurs sur la Lune

13 février 2026 à 07:45

Elon Musk vient de pivoter. Oubliez la colonisation de Mars, la nouvelle frontière de SpaceX et xAI se trouve désormais sur la Lune. Avec le projet Moonbase Alpha, le milliardaire veut construire une ville lunaire dédiée à la fabrication de supercalculateurs dopés à l'intelligence artificielle.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Qu’est-ce que X Money, le système de paiement annoncé par Elon Musk ?

12 février 2026 à 15:20
Elon Musk X Money

Elon Musk s'apprête à franchir l'étape la plus cruciale de sa révolution pour X. Le milliardaire vient d'annoncer l'arrivée imminente de X Money, son système de paiement intégré qui promet de transformer radicalement l'usage du réseau social.

Pourquoi Elon Musk et Emmanuel Macron se disputent sur les réseaux sociaux

12 février 2026 à 10:59

Lors d'un discours à Anvers, Emmanuel Macron a encouragé l'Europe à mieux financer ses pépites et à préférer les solutions européennes. Son exemple : Elon Musk, « un gars sursubventionné par les agences fédérales aux États-Unis ». Le milliardaire réfute cette déclaration : selon lui, c'est l'Europe qui sursubventionne les concurrents de ses entreprises.

Emmanuel Macron a raison : « Elon Musk est un gars sursubventionné »

12 février 2026 à 09:39

Elon Musk est-il un pur produit du libéralisme ? Pas vraiment selon Emmanuel Macron. Le président français a rappelé une réalité souvent occultée : sans les milliards de dollars des agences fédérales américaines, Tesla et SpaceX n'existeraient probablement pas aujourd'hui.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Nouvelle menace pour Optimus d’Elon Musk : Google prépare Gemini Robotics pour les robots humanoïdes

Par : Setra
12 février 2026 à 07:01
Apptronik

Google développe une IA appelée Gemini Robotics et travaille avec Apptronik pour développer “la prochaine génération de robots humanoïdes”. Cette startup vient de lever près d’un milliard de dollars pour accélérer la commercialisation de son robot Apollo.

Elon Musk est-il devenu riche grâce aux subventions, comme l’affirme Emmanuel Macron ? (Analyse)

12 février 2026 à 05:02
Emmanuel Macron Musk Subventions

Emmanuel Macron a qualifié Elon Musk de personne "sur-subventionnée par les agences fédérales américaines". Nous avons vérifié cette affirmation en nous appuyant sur les données publiques disponibles.

Une base sur la Lune avant Mars ? Ce que révèle le nouveau virage stratégique de Musk

Mais pourquoi n’y a-t-il pas pensé plus tôt ? Au lieu de partir vers Mars, Elon Musk parle beaucoup d'implanter une base permanente sur la Lune. Futura s’est mis dans la tête de Musk pour comprendre les motivations de son projet lunaire.

Elon Musk voudrait installer une catapulte géante sur la Lune : voici à quoi elle servirait

Par : Setra
11 février 2026 à 16:31
Elon Musk Drogues

Elon Musk oublie provisoirement Mars et se focalise sur la Lune, où le milliardaire veut que SpaceX construise une “ville”. Et d’après une publication du New York Times, la vision inclurait l’installation d’une usine de satellites pour l’IA, ainsi que d’une catapulte géante sur la Lune.

Tension chez xAI : la majorité des cofondateurs lâchent Elon Musk à la manière d’OpenAI il y a deux ans

11 février 2026 à 13:00
xAI entreprise ia elon musk

Déjà la moitié de l’équipe à l’origine de la création de xAI est partie, à l’aube d’une fusion massive entre l’entreprise d’intelligence artificielle et SpaceX. Des tensions et des déconvenues ressortent de cette vague de départs, d’une société qui n’a pourtant que trois ans.

Pire que Shein ? L'image et les ventes de Tesla en chute libre en Allemagne, Elon Musk n'y est pas pour rien

Dans les pays d’Europe du Nord, l’image de Tesla a vraiment chuté d’après une nouvelle étude. En Allemagne, le public place même cette marque automobile au-dessous de Shein, cette société chinoise de produits low-cost à la qualité douteuse !

Sauvegarder l’humanité : le plan d’urgence d’Elon Musk qui justifie de ne plus faire de la Lune une « distraction »

10 février 2026 à 09:35

elon musk lune

Le patron de SpaceX a opéré un virage stratégique spectaculaire ce week-end. Sauf que ce soudain « réalisme » lunaire contredit frontalement ses propres déclarations de 2025. Décryptage d'un rétropédalage justifié par l'urgence d'une « sauvegarde » de la conscience.

Pire que Temu et Shein : Tesla s’effondre en Europe avec « la plus forte baisse de réputation que nous ayons observée »

10 février 2026 à 08:44

Selon une récente étude, Tesla est à la dernière place du classement sur la réputation des marques dans certains pays d’Europe. Et la faute n’est pas seulement à imputer à ses voitures électriques.
 [Lire la suite]

Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

❌