Vue normale

Reçu aujourd’hui — 3 avril 2025

« On va attaquer les services numériques » : l’Europe prépare sa riposte à Donald Trump

3 avril 2025 à 08:18

Donald Trump lance une guerre commerciale d'ampleur mondiale en annonçant des barrières douanières inédites depuis plusieurs décennies. Les répercussions sur les consommateurs du monde entier, aux États-Unis comme en France, s'annoncent conséquentes.

Partira ? Partira pas ? Elon Musk dément les rumeurs autour de son départ de la Maison-Blanche

3 avril 2025 à 05:52

Alors que l’homme le plus riche du monde semblait à deux doigts de se faire pousser vers la sortie par Donald Trump, il semblerait que les choses soient plus compliquées que ça d’après le premier intéressé.
 [Lire la suite]

Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un mercredi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !

Reçu hier — 2 avril 2025

Une autre polémique éclate à la figure de la Maison-Blanche, après Signal

2 avril 2025 à 10:56

Bien empêtrée dans le scandale du SignalGate, la Maison-Blanche est désormais face à une autre controverse : celle de l'emploi de Gmail au sein de l'équipe du conseiller à la sécurité nationale Michael Waltz. C'était déjà lui qui était à l'origine de l'affaire avec l'application de messagerie instantanée.

Alliance atlantique ou schisme occidental ?

2 avril 2025 à 16:35
Guerre commerciale, guerre d'Ukraine, progressisme culturel, censure : les sujets de désaccord se multiplient entre les deux moitiés du bloc occidental. La plupart des États européens s'étaient toujours soumis aux exigences de Washington et empressés de donner des gages d'obéissance à leur parrain (...) / , , - 2025/04

Elon Musk dément quitter le gouvernement américain, malgré l’annonce des médias US

2 avril 2025 à 21:32

Selon les informations de Politico, Donald Trump a annoncé à son entourage qu’Elon Musk s’apprêtait à quitter DOGE, son semi-ministère fondé pour réduire les dépense des États-Unis. Le milliardaire dément l’information sur X, qu’il qualifie de « fake news ».

Donald Trump dévoile les codes de l’arme nucléaire sur X

Informé de son erreur, Donald Trump a supprimé sa publication au bout de dix longues minutes. Une bévue grossière qu’il a immédiatement imputée à l’interface abominable de la plateforme X, avant de se souvenir qu’elle appartenait à Elon Musk. “Croyez-moi, tout ça, c’est principalement à cause des Mexicains transgenres”, a-t-il fini par conclure.

En quelques minutes, l’information a fait le tour du monde jusqu’à atteindre le feed de Kim Jong-Un, qui s’est délecté de cette énorme erreur des États-Unis. “Les États-Unis prouvent une nouvelle fois leur infériorité stratégique face à notre grande Nation. Notre meilleur ingénieur militaire est actuellement en train de pirater l’arme nucléaire américaine à distance grâce à notre technologie de pointe”. 

Très occupé à établir une connexion à l’aide d’un Minitel et d’un Nokia 3310, l’ingénieur en question n’a malheureusement pas pu répondre à nos questions quant à l’avancée des opérations.

Au-delà de cette incroyable faille sécuritaire, les spécialistes ont été surpris de constater que le code de l’arme nucléaire était “0000”. “C’est la seule suite de chiffres que Donald Trump est capable de mémoriser, confesse l’un de ses proches conseillers. On a essayé avec la date de la Déclaration d’indépendance, la date de son mariage et même sa propre date de naissance, mais c’est trop compliqué”. 

Suite à cet incident, Donald Trump a dû être placé sous haute surveillance et ses accès à Internet lui ont été retirés après qu’il a essayé de poster des photos de la zone 51 sur Facebook.

L’article Donald Trump dévoile les codes de l’arme nucléaire sur X est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Après le SignalGate, la polémique Gmail éclate à la figure de la Maison-Blanche

2 avril 2025 à 10:54

Bien empêtrée dans le scandale du SignalGate, la Maison-Blanche est désormais face à une autre controverse : celle de l'emploi de Gmail au sein de l'équipe du conseiller à la sécurité nationale Michael Waltz. C'était déjà lui qui était à l'origine de l'affaire avec l'application de messagerie instantanée.

Reçu avant avant-hier

Les camions électriques Nikola : des mensonges, une fraude avérée et une grâce présidentielle

31 mars 2025 à 10:58

Souvent présentée comme l'équivalent de Tesla dans le transport routier, l’entreprise Nikola ne connaîtra pas le même destin. Son patron, condamné pour fraude, vient pourtant d’être gracié par le président américain Donald Trump.

Malgré le "Tesla Takedown", n'enterrons pas la marque trop vite

L’INFO DU JOUR. Nous sommes ce vendredi à la veille du "Tesla takedown" qui va se traduire par des centaines de manifestations visant la marque américaine à travers le monde. L’événement promet de susciter un intense battage médiatique, et s’inscrit dans un contexte de difficultés continues rencontrées par l'entreprise depuis plusieurs mois. Faut-il déduire de cette accumulation d'informations négatives que Tesla est cuit ? La réalité est comme toujours bien plus nuancée.

Vers un boycott de Tesla, Jeep et Ford en France : vraiment ?

26 mars 2025 à 11:35

À cause de la politique du gouvernement de Trump, les Français seraient de plus en plus nombreux à boycotter les États-Unis et leurs marques, selon une enquête Ifop. Les constructeurs automobiles américains seraient parmi les premiers visés. Est-ce vraiment le cas ?

❌