Vue normale

Hier — 28 décembre 2024Automobile

Elle rêve d'un porte-gobelet Bugatti, la marque s'exécute

Trop difficile la vie en Bugatti ? La propriétaire d'une Chiron faisait sur les réseaux sociaux écho de sa mésaventure avec une boisson à bord de sa supercar. Il n'en fallait pas plus pour que le constructeur se mette au travail pour lui en fabriquer un.

Salaires en F1 : Lewis Hamilton largement distancé par Max Verstappen en 2024

28 décembre 2024 à 18:00
L'incroyable aventure de Lewis Hamilton chez Mercedes a donc pris fin début décembre au Grand Prix d'Abu Dhabi. Une dernière saison qui lui aura permis de renouer avec la victoire et toucher un confortable salaire. Mais beaucoup moins que Max Verstappen. Selon les informations du magazine Forbes, Lewis Hamilton a gagné 57 millions de dollars. Il serait le 2e pilote le mieux payé du paddock derrière Max Verstappen. Le quadruple champion du monde culminerait à 75 millions de dollars. L'ancien pilote Mercedes aurait touché 55 millions sous forme de salaire fixe et 2M$ de primes. Étonnant que ces dernières soient si peu élevées. Surtout que Lewis Hamilton a renoué avec la victoire après deux années de disette (en Grande-Bretagne et en Belgique) et signé trois podiums. Voir aussi - le calendrier 2025 de Formule 1 Un salaire plus important chez Ferrari ? En 2025, Lewis Hamilton touchera un salaire plus important. Du moins selon les rumeurs qui circulent. On parle d'un salaire fixe de 60 millions d'euros. Salaire auquel il faudra ajouter les primes. Bout à bout, sa rémunération pourrait atteindre les 100M€. Ce qui en ferait le pilote le mieux payé de l'histoire. Mais avant d'arriver à cette perspective, il faudra que le transfert du siècle fonctionne. Et donc que Lewis Hamilton gagne des courses voire le championnat. Dans une saison 2025 qui s'annonce très ouverte, rien n'est moins sûr. Voir aussi - Les salaires 2024 des pilotes de Formule 1 Les faits marquants de son championnat 2024 Pour sa dernière saison avec Mercedes, Lewis Hamilton a fini 7e du championnat avec 223 points. Le pire classement de sa longue et prestigieuse carrière en F1. Il a gagné deux Grand Prix : la Grande-Bretagne et la Belgique. Il est également monté trois fois sur le podium : 3e en Espagne et en Hongrie, 2e à Las Vegas. Voir aussi : la grille de départ 2025 de F1 Sa victoire au GP de Grande-Bretagne en vidéo

La marque à l’étoile prévoit l’an prochain de faire bénéficier d’un restylage la Mercedes Classe C

SCOOP – La marque à l’étoile est en pleine période de restylage et la Mercedes Classe C y a droit avec une mise à jour pour la faire ressembler encore plus à une petite Mercedes Classe E. Ce modèle restylé devrait être commercialisé vers la fin de 2025, peut-être en même temps que l’arrivée d’une version 100 % électrique.

Les nouveautés Jeep en 2025 : focus sur l’électrique l’année prochaine

28 décembre 2024 à 17:00
Seule marque du groupe Stellantis à garder la tête hors de l'eau en cette année 2024, elle pourra compter sur de nombreuses nouvelles additions en 2025. Suivez le guide. L'année 2024 est difficile pour le géant automobile Stellantis, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est simple, toutes les marques vendues sur le Vieux Continent sont dans le rouge depuis le début de l'année. Toutes sauf une, Jeep qui sans vraiment progresser stagne avec +0,3 % de janvier à octobre. Merci l'Avenger dont les ventes ont bondi de 117 % ! Les autres modèles sont moins à la fête : -35 % pour le Compass, -47 % pour le Grand Cherokee ou encore -50 % pour le Renegade. Qu'importe, les perspectives sont bonnes pour 2025 avec l'Avenger qui devrait poursuivre sur sa lancée (surtout qu'il est désormais proposé en hybride et en thermique) et des nouveautés à venir. Voir aussi - notre page dédiée aux essais et nouveautés Jeep Le Jeep Compass enfin renouvelé La première et la plus importante en matière de volumes étant la nouvelle génération de Compass. On le sait déjà depuis quelques mois mais Jeep a enfin daigné partagé en France un croquis annonçant l'allure générale de son nouveau venu, il sera commercialisé dès l'année prochaine en Europe. La première image laisse entrevoir un baroudeur né avec des passages de roues marqués et carrés, une garde au sol surélevée, des formes plutôt rectilignes mais plus élancées que l'actuelle avec une surface vitrée moins importante, notamment après le montant C. Bref, une véritable Jeep.

1964-1974 : la parenthèse enchantée des muscle cars

LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Elles sont nées d'une bonne idée : l'association d'un moteur extraordinaire avec une voiture ordinaire. Mais après dix ans de succès, elles se sont presque toutes éteintes. La météorite qui a eu raison de ces dinosaures est une conjonction de dangerosité, de pollution et de choc pétrolier.

Le Tesla Model X est-il le moins fiable des modèles Tesla en occasion ?

MAXI-FICHE FIABILITÉ. Présenté dès 2012 au salon de Genève, le Tesla Model X n'a été commercialisé qu'en 2015, soit 3 ans après la grande Berline Model S, dont il reprend la plateforme, les batteries et moteurs. En France, les premières livraisons ont eu lieu à l'automne 2016.

Les bilans 2024 - Lionel Bret : « deux pas en avant, deux pas en arrière, la politique girouette sur l'électrique est incompréhensible »

Aujourd’hui Lionel Bret, rédacteur actualités et flottes, nous livre ses impressions pour l'année automobile 2024 et ses atttentes pour 2025.  Actualité, produits, économie, politique... Lionel partage ses coups de cœur et ses coups de gueule. 

Comment nettoyer le moteur de son véhicule ?

Nous avons l’habitude de nettoyer notre voiture de la carrosserie à l’habitacle mais quid du moteur ? Dans la plupart des cas le compartiment moteur est le grand oublié. Pourtant, il est indispensable d’y faire un « coup de ménage » deux ou trois fois dans l’année. Par contre, n’oubliez pas que sous votre capot ne réside pas qu’un moteur, mais également des faisceaux électriques et de l’électronique, ce qui nécessite quelques précautions.

Elles ne font pas rêver mais elles le font bien : Xsara VTS vs Focus ST

Ah on ne peut pas dire que leurs lignes aient suscité un quelconque coup de coup de cœur, mais ces deux compactes sportives, généreusement motorisées grâce à un moteur 2,0 l à 16 soupapes et dotées d’un châssis efficace, délivrent un bel agrément de conduite. Et elles ne coûtent pas cher : dès 4 500 €

Une RS6 GT der des ders et de belles étrennes en F1

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Tandis que le break ultra-sportif fait ses derniers tours de piste dans sa version actuelle, le classement des rémunérations annuelles des pilotes de Formule 1 est publié. Et les 10 meilleurs d'entre peuvent offrir de très jolis cadeaux à leurs proches en cette fin d'année.

Nouveautés Renault en 2025 : que nous prépare le constructeur français ?

28 décembre 2024 à 07:00
Si 2024 a été l'année de la Renault 5, 2025 sera celle de la Renault 4 avant le retour de la Twingo en 2026. Bref, la Renaulution n'est pas terminée. Zoom sur les nouveautés attendues dans les prochains mois. Entre le lancement du Rafale, la présentation et la commercialisation dans la foulée du Symbioz (version longue du Captur), la révélation de la Renault 4 de série mais aussi et surtout l'introduction de la tant attendue R5 dont les premiers résultats commerciaux sont très encourageants (c'était l'électrique la plus vendue en France en novembre), on ne s'est pas ennuyé une seule seconde avec Renault en 2024. Autant vous dire qu'il en sera de même pour 2025… Voir aussi - Les nouveautés 2025 de Renault en images La Renault 4 électrique débarque !

Pour sa dernière année en F1, Sergio Perez a touché le jackpot chez Red Bull

28 décembre 2024 à 05:00
Longtemps en ballotage défavorable, Sergio Perez a finalement perdu sa place de titulaire chez Red Bull. Il peut néanmoins se consoler en consultant son compte en banque, plutôt bien rempli malgré une saison catastrophique sur le plan des résultats. Aucune pole position, aucune victoire et la perte du titre constructeurs, Sergio Perez a vécu une saison 2024 de Formule 1 extrêmement compliquée sur le plan des résultats. Il n'a remporté aucune victoire et n'a décroché que 4 podiums en 24 courses. Pire, il n'est plus monté sur “la boîte” depuis le Grand Prix de Chine. C'était en avril dernier. Pour 2025, son avenir en F1 est bouché. Tous les baquets sont pris. En revanche, il reste des opportunités pour 2026. En particulier parce que Cadillac va débarquer et proposer deux postes. Si l'un d'eux semble acquis à un pilote américain, le second semble plus ouvert. La place pourrait se jouer entre Daniel Ricciardo et lui. Voir aussi - le calendrier 2025 de Formule 1 Un dernier gros chèque chez Red Bull Bien que son contrat courait jusqu'en 2026, Red Bull a fait le choix d'y mettre un terme dès la fin de saison 2024. Ce qui va probablement coûter plus qu'une simple indemnité à verser pour ces deux années. En effet, Sergio Perez, en plus de résultats très satisfaisants pendant trois saisons (2021, 2022 et 2023), amenait avec lui de puissants sponsors. Des partenaires qui n'ont plus de raisons de rester après cette éviction. Mais revenons-en à son salaire 2024. Sergio Perez a touché 19,5M$ selon les informations du magazine Forbes. 12 millions de salaires fixes et 7,5 millions de dollars en prime. Il se classe 8e du classement des pilotes les mieux payés dans la discipline. Voir aussi - les 20 pilotes qui composent la grille de départ 2025 de F1 Un salaire loin derrière Max Verstappen Si la somme est conséquente, le salaire de Sergio Perez est très loin de celui de Max Verstappen. Selon les estimations, le quadruple champion du monde a touché 60 millions de dollars en salaire fixe et “seulement” 15 millions en primes alors qu'il a remporté 9 Grand Prix et un 4e titre de champion du monde de suite. Voir aussi - le classement des salaires en F1 en 2024

À partir d’avant-hierAutomobile

Les Volkswagen électriques pouvaient trahir vos pires secrets

En raison d’un problème de sécurisation des données, 800 000 propriétaires de véhicules électriques du groupe Volkswagen ont risqué de voir leur vie privée exposée et utilisée par des pirates. Y compris des lieux sensibles visités par leur voiture.

Tintin était-il un danger public?

Amateurs de Tintin, rendez-vous à partir du 5 avril prochain au Musée National de l'Automobile - Collection Schlumpf pour une exposition consacrée aux voitures utilisées par le célèbre reporter au fil de ses aventures. En attendant, Caradisiac revient sur les exploits au volant du héros, qui "ne descend que rarement d’une voiture ou d’une moto qu’il pilote sans avoir eu, au préalable, un accident."

Cet étrange Cybertruck volant déjà en rupture de stock

Noël est passé mais cela n'empêche pas les fans du pick-up électrique Tesla Cybertruck de se jeter sur le dernier produit dérivé de la firme américaine. Il s'agit d'une étonnante miniature lévitant dans les airs grâce à un aimant.

La Renault 4 électrique en fourgonnette, pour que la légende du C15 continue

Faut-il perpétuer la légende des fourgonnettes portée par l’increvable Citroën C15 et les modèles Renault rendus célèbres par une célèbre marque de distribution d’électroménager ? Dans le cas de la nouvelle Renault 4 E-Tech Electric, c’est compliqué.

40 % des Français concernés par l’alcool au volant

À l’approche du réveillon de la Saint Sylvestre, l’association Prévention Routière publie son baromètre annuel sur les risques « alcool et conduite ». Cette année encore, l’étude met en lumière une problématique récurrente et appelle à prendre les bonnes dispositions.

❌
❌