Trop dépassées les publicités dans les magazines et sur les réseaux sociaux ? Pour communiquer sur ses valeurs et ses compétences, le préparateur Brabus annonce la diffusion d’une « docu-réalité ». Vous l’avez compris : il est question de plonger dans les coulisses de la marque avec un soupçon de luxe et de glamour.
Un tribunal allemand vient de donner raison à une société américaine et ordonne l’arrêt de la commercialisation des Renault Clio et Mégane. Il s’agit d’une bataille autour du brevet d’un composant des voitures françaises et le constructeur précise qu’il entend écarter ces accusations.
Dacia et le GPL, c’est une histoire qui marche. En France, plus de 300 000 véhicules dotés d’une double carburation ont été vendus depuis 2010. Aujourd’hui, fort de cet engouement, le Duster hérite d’une nouvelle motorisation de 120 ch, tout en vendu moins de 20 000 €.
A l’occasion de l’inauguration de la place Félix Éboué réaménagée, la Maire de Paris a vivement critiqué « l’addiction à l’automobile ». Mais elle est repartie des lieux à l’arrière d’un gros crossover français. Une faute de communication ?
Imaginez vivre dans un pays où vous n’avez plus le droit de circuler avec votre voiture noire, ni celui d’avoir un climatiseur à votre appartement lorsqu’il y fait 40 degrés parce que son président trouve que ça enlaidit les façades. Ce pays existe !
Les ZFE ne sont pas mortes. Supprimées en première lecture par l’Assemblée nationale, le débat concernant leur abrogation définitive a été reporté "après les élections municipales", sans qu'une date précise ne soit fxée. Un flou qui ne lasse pas d'interroger les professionnels, et plsu largement les automobilistes.
L’INFO DU JOUR - Le groupe italo-franco-américain annonce une charge exceptionnelle de 22 milliards d’euros et des pertes à venir. Les actionnaires ne percevront aucun dividende au titre de 2025 et le titre chute en Bourse.
BYD démarre pour la première fois une année avec une forte chute de ses ventes après des années de fort développement. Le géant chinois de l’automobile électrifiée est-il déjà en train de se faire rattraper par ses concurrents ?
Les Jeux Olympiques d’Hiver 2026 ont débuté ce week-end et le Transport prend des allures de marathon avec parfois jusqu’à 5 heures de routes entre deux épreuves.
Une séquence qui fait froid dans le dos et qui montre les risques de l’emploi des poignées escamotables sur les voitures. Le clip concerne un accident en Chine durant lequel les portes sont verrouillées avec des occupants à bord et un départ de feu.
Pour la première fois depuis longtemps, les ouvriers de l’usine Stellantis de Mirafiori en Italie n’ont plus à craindre pour leurs emplois. Hélas, les bonnes nouvelles pour ses salariés ont aussi eu des répercussions néfastes !
Ce mercredi 4 février 2026, la circulation a été totalement coupée sur l’autoroute A50 dans les deux sens à la périphérie de Marseille. La faute à une étrange voiture abandonnée à côté de la voie rapide, contenant plusieurs bonbonnes de gaz. Il a fallu l’intervention des démineurs.
L’Urssaf, l’organisme de collecte des cotisations sociales français, réclame 1,7 milliard d'euros à Uber pour avoir "sciemment" déguisé du salariat en travail indépendant. Entre bataille juridique et enjeux financiers, se pose la question du statut des chauffeurs VTC liés aux plateformes.
La marque aux chevrons est connue pour son originalité, voire son excentricité, même si la gamme actuelle est plutôt sage. Mais cela pourrait changer avec la prochaine génération de C4.
C’est officiel, Stellantis a décidé de prolonger la durée de vie de ses moteurs thermiques Firefly alors qu’ils devaient disparaître totalement du catalogue européen du groupe. La mécanique italienne a-t-elle vocation à remplacer la lignée des moteurs essence « Puretech » de conception française ?
Entre un chiffre d'affaires colossal de 20,5 milliards d'euros et une mutation technologique ultra-rapide, Valeo s'impose comme le fleuron de l'industrie automobile tricolore. Christophe Périllat, son Directeur général, vient de recevoir le titre prestigieux de Personnalité automobile de l’année 2025. Retour sur le parcours d'un dirigeant qui remet la souveraineté européenne au centre du jeu.
Ce mois-ci, les remises les plus intéressantes sur les voitures neuves peuvent dépasser les 30 %. C’est peut-être le moment de craquer en profitant de la morosité du marché qui pousse les constructeurs à baisser les prix !
Quoi de neuf en Amérique du nord? Le bon vieux monospace, qui séduit un nombre croissant d'automobilistes grâce à ses aspects pratiques et ses prix plus serrés que ceux des SUV. La tendance pourrait même gagner l'Europe, où un constructeur comme Citroën prépare le retour de ce type de carrosserie dans sa gamme.