Faire des tonneaux en voiture n’annonce généralement rien de bon. Dans les images qui suivent, le propriétaire d’un Mercedes Classe G500 Square repart par la route après une figure peu académique lors d’un événement 4x4.
Comme les versions « sages » des Alfa Romeo Giulia et Stelvio, leurs variantes ultra-sportives Quadrifoglio vont aussi faire de la résistance jusqu’en 2027. Elles seront bientôt quasiment les seules de leur catégorie à conserver une motorisation sans hybridation !
Après le W16 Bugatti, le W18 Porsche ? Un nouveau brevet déposé par le constructeur allemand laisse entendre qu’il planche sur un moteur thermique complètement fou, équipé de trois turbos et d’une architecture optimisée pour l’efficience autant que la performance.
L’INFO DU JOUR Près de 900 millions d’euros ont été encaissés l’an passé par les dispositifs de contrôle de vitesse. Une somme rondelette certes, mais qui est pourtant en baisse de 8 % par rapport à 2023.
À partir du 4 novembre prochain, il sera possible de commander le premier SUV électrique d’Alpine. Un A390 au prix de départ de 67 500 € et proposé en deux versions : GT et GTS.
ESSAI VIDEO - Honda lance un nouveau coupé dont le nom va rappeler de bons souvenirs aux fans de la marque.Il affiche des lignes agressives et profite d'un châssis affûté mais hélas pas d'un moteur particulièrement sportif. Et il coûte aussi quasiment aussi cher qu'une BMW Série 2. Alors, ça donne envie ou pas ?
Discrets mais constants. Les constructeurs chinois tracent leur route au cœur des flottes automobiles françaises. Sans tapage, ni fracas, leurs modèles s’installent dans les parcs d’entreprises séduites par des tarifs compétitifs et des véhicules bien équipés.
SCOOP – L’offensive européenne des constructeurs chinois se poursuit. Ainsi Denza, la filiale de luxe de BYD, va proposer dans quelques mois un coupé électrique performant que nos chasseurs de scoop ont croisé en Allemagne. L’occasion était trop belle de prendre quelques clichés.
Il ne reste plus que 1 750 exemplaires de l’Alpine A110 telle qu’on la connaît depuis 2017 à produire dans l’usine de Dieppe. Elle devrait disparaître l’été prochain et elle vient aussi d’augmenter légèrement son prix. Et après ?
Cette réglementation est désormais connue, mais pour ceux qui ne sont pas à jour, elle s’appliquera à nouveau dès samedi prochain. Piqûre de rappel de ce qu’il faut savoir pour éviter de se faire piéger.
Reçu avant avant-hier Caradisiac.com : toute l'actu auto en continu
Laisser une voiture de prestige sans surveillance dans une zone reculée provoque parfois des vols. Dans le cas de cette Alpine A110, il ne reste plus grand-chose à démonter.
Arrêté fin 2014, le moteur TU a marqué les esprits par sa simplicité, son tempérament et sa fiabilité. Utilisé par PSA mais aussi Rover, Nissan ou même Lada, il a connu nombre d’évolutions, mais n’a jamais reçu de suralimentation…
SCOOP – Pour Jaguar, le passage au tout électrique est officiel et la première Jaguar électrique devait être présentée fin 2025 pour une commercialisation en 2026. Mais la cyberattaque de cet été ainsi que des soucis de mise au point vont sans doute reporter la découverte de cette auto qui pour le moment effectue des essais sur le Nürburgring.
Le Mercedes G450d représente désormais l’entrée de gamme du tout-terrain de luxe en France. Il coûte déjà très cher et surtout, il n’évite pas le malus maximal auquel échappe seulement sa déclinaison 100 % électrique.
Incroyablement chic et confortable mais capable de passer les 300 km/h, la Bentley Continental Flying Spur coûte horriblement peu cher en regard de ses prestations. Ses frais d’usage l’expliquent, mais tout de même, 20 000 € pour cet engin d’exception, ce n’est pas cher payé…
Alpine engage sa petite A290 en rallye. Une auto déjà plaisante en version de série, alors quelles sensations procure-t-elle dans cette déclinaison « coursifiée » ? Réponse après quelques tours de circuit.
En mars dernier, Toyota présentait la FT-Me, un concept quadricycle à moteur léger (L6e), afin de proposer une concurrente à la Citroën Ami. Et le concept semble devenir réalité.
Tesla donne encore des nouvelles du fameux Roadster ultra-sportif. Le constructeur table désormais sur des livraisons débutant « d’ici deux ans » et promet toujours une démonstration spectaculaire avant la fin de l’année.
DOSSIER – La Citroën C4 et sa variante quatre portes Citroën C4X ont été restylées en 2024 et sont en vente depuis le début de l’année. Mais la marque aux chevrons prépare déjà le remplacement de sa berline compacte qui va changer du tout au tout en 2027.