Vue normale

Reçu aujourd’hui — 23 mai 2025

Washington veut en finir avec la voiture électrique

Après s'être attaqué aux aides fédérales pour l'achat d'une auto à watts, le Sénat républicain a voté contre la fin de l'interdiction du thermique en 2035 instaurée en Californie, un État ou les ventes de VE approchent les 23 %. De quoi assombrir les perspectives de Tesla ? Pas forcément.

Reçu hier — 22 mai 2025
Reçu avant avant-hier

Le projet militaire pharaonique de Donald Trump : un « Dôme doré » qui agace la Chine et devrait enrichir Musk !

Il faut que « ça claque » ! Et pour Trump, c'est le cas de tout ce qui est enjolivé à l'or. Alors, pour protéger le ciel américain contre des attaques de missiles balistiques ou hypersoniques, il a décidé d’appeler son projet de défense multicouche : le « Dôme doré ». Un projet onéreux...

Grok sème le trouble : l’ia d’Elon Musk minimise l’Holocauste puis invoque une erreur de programmation

19 mai 2025 à 06:57

Grok, l’agent conversationnel d’xAI, a de nouveau défrayé la chronique cette semaine. Après avoir manifesté une obsession pour la théorie du « génocide blanc », l’intelligence artificielle d’Elon Musk a franchi une nouvelle ligne en exprimant des doutes sur le bilan de l’Holocauste. Interrogé jeudi sur le nombre de victimes juives durant la Seconde Guerre mondiale, ... Lire plus

L'article Grok sème le trouble : l’ia d’Elon Musk minimise l’Holocauste puis invoque une erreur de programmation est apparu en premier sur Fredzone.

L'IA d'Elon Musk s'attire les foudres des supporters de Trump

Grok était censé contrer l’idéologie « woke » des autres chatbots. Un an et demi plus tard, l’IA encense de plus en plus les conservateurs américains sur X avec des réponses focalisées sur « la vérité plutôt que l’idéologie ».

Même les employés de Tesla n’en peuvent plus d’Elon Musk

Par :Olivier
17 mai 2025 à 16:00
Elon Musk Discours Trump

La grogne monte chez Tesla. Plusieurs employés estiment qu’Elon Musk est devenu un boulet pour la marque. Dans une lettre ouverte, ils l’accusent de faire fuir les clients à cause de ses sorties publiques et de sa gestion. L’un d’eux a même été viré pour avoir osé le dire tout haut.

SpaceX pourra désormais multiplier les lancements de Starship depuis le Texas

Par :Olivier
17 mai 2025 à 12:59
Starship 8e Vol

SpaceX va pouvoir faire décoller beaucoup plus souvent sa méga-fusée Starship depuis le Texas. La FAA — le régulateur de l'espace américain — vient d’autoriser jusqu’à 25 lancements par an depuis le site de Starbase. Une bonne nouvelle pour Elon Musk, un peu moins pour les défenseurs de l’environnement qui alertent sur les dégâts causés à la faune locale.

Starlink : prix des formules d’abonnement, matériel, débit, tout savoir

16 mai 2025 à 08:21
Starlink France Prix

La connexion par satellite, idéale lorsque l'on vit dans une zone mal couverte par la fibre optique ou l'internet mobile, signifie chez Starlink des débits et latence particulièrement intéressants - par ailleurs évolutifs.

Le robot Optimus de Tesla est un bon danseur (c’est déjà ça)

15 mai 2025 à 13:15

Longtemps considéré à la traine de ses concurrents en robotique humanoïde, l’Optimus de Tesla semble avoir comblé une partie de ce retard si l’on en croit les dernières vidéos publiées par Tesla. Un short publié il y a quelques heures montre un robot Optimus effectuant des pas de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Le robot Optimus de Tesla est un bon danseur (c’est déjà ça) est apparu en premier sur KultureGeek.

Donald Trump limoge la directrice du bureau des droits d’auteur… pour protéger l’IA Grok d’Elon Musk ?

12 mai 2025 à 13:15

Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau américain des droits d’auteurs, une éviction brutale qui semble avoir un lien avec la version préliminaire d’un rapport publié cette semaine par le Bureau du droit …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Donald Trump limoge la directrice du bureau des droits d’auteur… pour protéger l’IA Grok d’Elon Musk ? est apparu en premier sur KultureGeek.

Elon Musk et le ciel redessiné : quand Starlink devient territoire

Ce n’est plus un projet spatial, c’est une cartographie. Avec Starlink, Elon Musk ne connecte pas seulement les zones blanches : il trace, depuis l’orbite, les nouvelles lignes d’un pouvoir diffus, sans frontières ni contrepoids. Un soir d’hiver, en Écosse, une photographe a levé son objectif vers le ciel. À la place de la Voie […]

Elon Musk veut coloniser Mars face aux menaces sur la Terre

Elon Musk estime que l’avenir de l’humanité dépend d’une colonie sur Mars, en réponse aux risques qui menacent durablement la Terre. Lors d’une intervention relayée par Infobae le 8 mai 2025, Elon Musk a réaffirmé sa conviction que l’humanité doit devenir une espèce multiplanétaire. Selon lui, les menaces qui pèsent sur la Terre rendent inévitable […]

Cybertruck : Tesla annule l’extension de batterie (et rembourse les clients)

8 mai 2025 à 10:35

Le Cybertruck s’annonce comme l’un des plus gros ratés de Tesla. Elon Musk prévoyait des ventes dans la fourchette des 250 000 à 500 000 unités, mais une récente campagne de rappel a révélé que le constructeur américain a écoulé à peine 50 000 Cybertruck sur une période …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Cybertruck : Tesla annule l’extension de batterie (et rembourse les clients) est apparu en premier sur KultureGeek.

OpenAI (ChatGPT) renonce à l’idée de devenir une société à but lucratif

5 mai 2025 à 20:19

Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à son projet de passer à un modèle entièrement lucratif. Cette décision intervient après des discussions avec des représentants de la société civile et les procureurs généraux de Californie et du Delaware. « Nous avons pris …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article OpenAI (ChatGPT) renonce à l’idée de devenir une société à but lucratif est apparu en premier sur KultureGeek.

Altman vs Sam Altman : un course effrénée pour l’application universelle ?

4 mai 2025 à 12:42

La rivalité entre Sam Altman et Elon Musk dépasse désormais le cadre de l’IA. Ces deux figures emblématiques de la tech s’engagent dans une compétition féroce pour bâtir le projet ultime de la Silicon Valley : une super-application centralisant finance, réseaux sociaux et bien plus. D’un côté, Altman s’appuie sur son projet crypto Worldcoin pour tisser ... Lire plus

L'article Altman vs Sam Altman : un course effrénée pour l’application universelle ? est apparu en premier sur Fredzone.

Tesla : le Conseil d’administration aurait cherché un successeur à Elon Musk

1 mai 2025 à 08:20

Il semble que le point limite avait été atteint : il y a environ un mois, le conseil d’administration de Tesla aurait entamé discrètement des recherches pour trouver un successeur à Elon Musk, une décision prise alors que l’entreprise faisait (et fait) face à des difficultés croissantes, notamment …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Tesla : le Conseil d’administration aurait cherché un successeur à Elon Musk est apparu en premier sur KultureGeek.

OpenAI préparerait un réseau social dopé à l'IA

Par :Korben
16 avril 2025 à 12:34

S’il y a bien un truc dont je suis sûr, c’est que le monde n’a pas besoin d’un nouveau réseau social. Et pourtant, c’est exactement ce que prépare Sam Altman, le CEO d’OpenAI, dans ce qui ressemble à une nouvelle saison de Game of Thrones version Silicon Valley.

Donc si vous êtes un nerd qui s’intéresse aux stratégies des titans de la tech, vous allez adorer cette nouvelle bataille qui se prépare.

Les lois sur la propriété intellectuelle ? Jack Dorsey et Elon Musk n’en n’ont simplement rien à faire de celles-ci !

14 avril 2025 à 05:17

 Un débat enflammé secoue la tech depuis ce week-end après une déclaration lapidaire de Jack Dorsey, cofondateur de Twitter (renommé X) et Square (désormais Block) disant de : “supprimer toutes les lois sur la propriété intellectuelle“. La réponse d’Elon Musk, propriétaire actuel de X, n’a pas tardé : “Je suis d’accord“. La conversation intervient dans ... Lire plus

L'article Les lois sur la propriété intellectuelle ? Jack Dorsey et Elon Musk n’en n’ont simplement rien à faire de celles-ci ! est apparu en premier sur Fredzone.

OpenAI contre-attaque Elon Musk en justice et l’accuse d’agir de “mauvaise foi” !

11 avril 2025 à 09:51

Dans une escalade judiciaire spectaculaire, OpenAI riposte contre son co-fondateur Elon Musk en déposant une contre-plainte qui l’accuse de mener une campagne de dénigrement systématique. L’entreprise à l’origine de ChatGPT affirme que le milliardaire ne supporte pas de voir prospérer une organisation qu’il avait abandonnée et jugée vouée à l’échec… Les accusations sont sévères : ... Lire plus

L'article OpenAI contre-attaque Elon Musk en justice et l’accuse d’agir de “mauvaise foi” ! est apparu en premier sur Fredzone.

USA – Pour réduire l’immigration, Elon Musk envoie le Mexique dans l’espace

Aujourd’hui est un grand jour pour la science et contre l’immigration”, a déclaré le nouveau ministre de l’Efficacité gouvernementale, Elon Musk, derrière un immense tableau de commandes. “Après avoir étudié les centaines de relevés pris sur le terrain, nous nous sommes rendu compte que le Mexique avait de grandes chances d’abriter un nombre important de Mexicains”, poursuit-il en branchant plusieurs câbles en titane à l’arrière de l’appareil. “Aussi, j’ai immédiatement réagi en mettant mes meilleurs ingénieurs sur le coup. Ladies and gentlemen… j’ai l’honneur de vous présenter… le projet DeepSpacito !” hurle-t-il en enfonçant d’un coup sec un énorme bouton rouge propulsant à toute vitesse l’intégralité du Mexique dans le cosmos.

Piloté à distance, le Mexique devrait être amarré prochainement au réseau de satellites Starlink pour poursuivre sa progression en orbite autour de la Terre. Les amateurs d’astronomie pourront ainsi s’amuser à repérer l’ambitieux dispositif d’Elon Musk dans le ciel grâce à plusieurs signes distinctifs : une succession de points lumineux, un déplacement en ligne droite et la présence de trompettes festives, de guitares caliente et de chants mariachis. De son côté, le gigantesque cratère trônant au beau milieu de l’Amérique centrale devrait également ne plus être qu’un mauvais souvenir, puisqu’il sera très prochainement intégralement recouvert de gazon afin d’être transformé en golf 916 trous.

Une initiative radicale pourtant déclarée “utile mais pas suffisante” par Donald Trump, qui a annoncé l’envoi de plusieurs millions de briques dans l’espace afin de construire un gigantesque mur autour de la Terre chargé “d’empêcher d’autres espèces ou cultures hostiles de s’inviter chez nous”.

Photo : Crédits :The Washington Post / Contributeur

L’article USA – Pour réduire l’immigration, Elon Musk envoie le Mexique dans l’espace est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Social Security : voici le projet fou de Musk (DOGE) pour réécrire le code de cette installation en quelques mois avec l’IA

30 mars 2025 à 05:10

Le Department of Government Efficiency (DOGE) d’Elon Musk s’apprêterait à lancer une refonte éclair des systèmes informatiques de la Social Security Administration (SSA) américaine. Selon une info de Wired, l’objectif serait de migrer l’infrastructure critique, actuellement basée sur le langage COBOL datant des années 50, vers une technologie plus moderne. Et tout cela, en s’appuyant ... Lire plus

L'article Social Security : voici le projet fou de Musk (DOGE) pour réécrire le code de cette installation en quelques mois avec l’IA est apparu en premier sur Fredzone.

Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange

Le patron de Tesla et nouveau conseiller de Donald Trump est accusé de racisme, notamment depuis qu’il a fait sur scène ce qui ressemblait fortement à un salut nazi, bien que, selon le principal intéressé, il s’agisse en fait d’un “salut romain”. Le fait qu’il ait participé en visioconférence à un meeting de l’extrême droite allemande pouvait aussi laisser penser qu’il était raciste, mais il s’est défendu en disant “qu’il ne pouvait pas être raciste, car il avait un ami orange”.

Des preuves implacables qu’il n’est pas raciste

Malgré de nombreux autres éléments qui pouvaient laisser penser qu’il était bien d’extrême droite, le milliardaire a toujours apporté des contre-arguments : “Contrairement à ce que voudraient faire croire mes détracteurs, ce n’est pas une croix gammée que j’ai tatouée sur le cœur, c’est une croix symbolique de l’hindouisme !” Pour appuyer sa défense, Elon Musk a également fait référence à ses origines : “Je suis né en Afrique du Sud. Des Noirs, j’en ai côtoyé tous les jours ! Je les laissais même me faire à manger ou encore nettoyer mes toilettes, c’est bien la preuve que je ne suis pas raciste, non ?”

En répondant publiquement à ces accusations, Elon Musk espère pouvoir continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin et reprendre les projets qu’il avait dû mettre de côté :“J’ai encore beaucoup de choses que j’ai envie de faire dans la vie, comme par exemple, m’installer en colocation avec Kanye West, écrire des posts sur X sur différentes races, et faire donner une Green Card à cet humoriste français très drôle là… Non, pas Dieudonné, même si j’aime beaucoup. Non, je pensais à l’autre là… Zemmour ! J’adore ce type !”

Photo : Crédits :Jeff Bottari / Contributeur

L’article Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Nouveau séisme chez X : le directeur de l’ingénierie quitte brusquement le navire de Musk

25 mars 2025 à 04:46

Haofei Wang, directeur de l’ingénierie chez X (Twitter), a subitement quitté l’entreprise selon des sources proches du dossier. Arrivé en juillet 2023, ce cadre clé assurait souvent le rôle d’intermédiaire entre Elon Musk et les équipes techniques de la plateforme. Son départ survient alors que le milliardaire consacre davantage de temps à ses autres ventures, ... Lire plus

L'article Nouveau séisme chez X : le directeur de l’ingénierie quitte brusquement le navire de Musk est apparu en premier sur Fredzone.

xAI acquiert Hotshot : Elon Musk se lance donc lui aussi dans la génération vidéo par IA !

18 mars 2025 à 20:33

xAI, l’entreprise d’intelligence artificielle d’Elon Musk, vient d’acquérir Hotshot. Il s’agit d’une startup spécialisée dans les outils de génération vidéo par IA. Cette acquisition a été annoncée lundi par Aakash Sastry, PDG et co-fondateur de Hotshot, sur le réseau social X. Et cela marque la toute 1ère opération de croissance externe pour xAI. À savoir ... Lire plus

L'article xAI acquiert Hotshot : Elon Musk se lance donc lui aussi dans la génération vidéo par IA ! est apparu en premier sur Fredzone.

Tesla, nouveau symbole politique ? Voici comment Trump et Musk réécrivent le script des véhicules électriques

17 mars 2025 à 22:06

Dans un revirement surprenant, Donald Trump a récemment acquis une Tesla Model S rouge, couleur emblématique de son mouvement MAGA. Un tel geste contraste radicalement avec ses précédentes déclarations enjoignant les promoteurs de véhicules électriques à “pourrir en enfer“. Le soutien public du président à Elon Musk, désormais conseiller senior et chef du Département de ... Lire plus

L'article Tesla, nouveau symbole politique ? Voici comment Trump et Musk réécrivent le script des véhicules électriques est apparu en premier sur Fredzone.

Grok 3 Launches With Voice Assistant Mode In Beta

23 février 2025 à 15:46
Grok 3, the latest version of the AI integrated into X/Twitter, was officially launched on June 20; According to Elon Musk, this new iteration surpasses other artificial intelligence models in capability and is available for free for a limited time.One of the major highlights of Grok 3 is the introduction of a voice assistant mode, which Musk confirmed in an official announcement. This new feature, now part of the Grok […]

Deux internautes surpris en train de débattre de façon cordiale sur X

19 février 2025 à 09:00

À l’origine de l’incident, un simple débat sur le conflit israélo-palestinien, comme il en émerge des dizaines tous les jours sur le réseau social. Tout commence avec Gandalf73, qui fait part de sa vive désapprobation quant à la politique de Benjamin Netanyahu. Ce à quoi TheRe@lSaucisse répond : “C’est pas si simple.” “D’habitude, après un tel échange, les internautes se conseillent d’aller se toaster les parties génitales ou se donnent rendez-vous sur un parking de supermarché pour se battre à mains nues”, commente l’un des trois modérateurs français de la plateforme X.

Mais rapidement, tout dérape. “Les deux internautes ont commencé à échanger des informations fiables et sourcées sur le sujet et à nuancer leurs propos en utilisant le conditionnel. C’est très rare, mais ça arrive malheureusement”, poursuit le salarié de X. Après des dizaines de messages d’une cordialité insoutenable, Gandalf73 admet que “c’est compliqué de faire une analyse pertinente en 280 caractères”. Une opinion partagée par TheRe@lSaucisse, qui a salué la sagesse de son interlocuteur.

L’échange, vu par des dizaines de milliers d’utilisateurs de la plateforme, a fait l’objet de nombreux signalements pour comportement inapproprié et a pu être supprimé rapidement. “Nous sommes très vigilants au sujet du respect des règles sur X”, nous explique le modérateur. “Dans un cas de force majeure comme celui-ci, nous supprimons les posts et suspendons immédiatement les comptes incriminés pour éviter tout risque de récidive.”

Dans la tourmente, le réseau social multiplie les couacs ces dernières semaines, déplorant notamment un tweet censuré de Jordan Bardella.

Crédits photo :Kenneth Cheung

L’article Deux internautes surpris en train de débattre de façon cordiale sur X est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌