Vue normale

Reçu aujourd’hui — 1 janvier 2026

Après les chatbots, l’IA s’apprête à franchir une frontière bien plus concrète en 2026

La prochaine grande révolution de l’intelligence artificielle a déjà commencé, et elle s’appelle « Physical AI ». De nombreux géants de la tech misent désormais sur cette IA matérielle qui pourra agir sur le monde grâce à des avatars robotiques.

Reçu hier — 31 décembre 2025

Oubliez les Ray-Ban Meta ? Lenovo prépare des lunettes IA capables de traduire vos conversations en temps réel

31 décembre 2025 à 15:20

La marque chinoise Lenovo présenterait bientôt son concept de lunettes intelligentes. Voyons ce qu'elles permettraient de faire.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Meta rachète Manus et mise sur des agents IA autonomes intégrés à ses produits

Meta accélère clairement sur l’IA « qui agit », pas seulement sur l’IA qui répond. Le groupe de Mark Zuckerberg vient d’acquérir Manus, une startup basée à Singapour spécialisée dans les agents autonomes généralistes. Objectif : intégrer cette technologie au cœur de ses produits et franchir un cap dans l’automatisation intelligente du travail. Manus, un agent conçu pour […]

L’article Meta rachète Manus et mise sur des agents IA autonomes intégrés à ses produits est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

L’IA pourrait bientôt consommer autant d’eau que toute l’eau bue en bouteilles dans le monde en un an

31 décembre 2025 à 12:02
Eau En Bouteille

Un désastre écologique normalisé, pour lequel la planète paie un très lourd tribut. Avons-nous été déjà aussi indulgents envers une technologie, sous prétexte qu'elle accompagnerait le progrès du secteur numérique ?

Google va alimenter ses IA avec… une énorme batterie gonflée au CO₂, et ce n’est pas un paradoxe

Alors que l’essor de l’intelligence artificielle fait exploser les besoins en énergie et en composants électroniques, Google explore une piste inattendue : une batterie géante au CO₂. Zoom sur cette source d’énergie insolite capable de stocker et restituer de l’électricité nuit et jour.

OpenAI et Jony Ive prépareraient un stylo IA pour réinventer l’interaction homme-machine

Après avoir bouleversé le logiciel, l’intelligence artificielle veut désormais prendre forme. Le laboratoire à l’origine de ChatGPT, OpenAI, préparerait une entrée remarquée dans le hardware grâce à une collaboration aussi discrète que prestigieuse avec Jony Ive. Selon plusieurs fuites concordantes, ce partenariat pourrait aboutir à un objet inattendu : un stylo dopé à l’IA, pensé pour […]

L’article OpenAI et Jony Ive prépareraient un stylo IA pour réinventer l’interaction homme-machine est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Pourquoi Dell et les autres constructeurs vont-ils limiter la quantité de mémoire vive dans leurs ordinateurs ?

La flambée de la demande liée à l’intelligence artificielle bouleverse l’équilibre du marché informatique. Entre pénuries de composants et compromis techniques, les constructeurs revoient leurs stratégies, au risque de pénaliser directement les consommateurs.

Alors que ChatGPT recule, ce concurrent explose les compteurs en 2025

Par :Setra
31 décembre 2025 à 07:01
Gemini Google

Même si ChatGPT est le chatbot IA le plus utilisé dans le monde, avec plus de 800 millions d’utilisateurs, les données de Similarweb indiquent que sa part de marché sur le trafic web est en baisse. De son côté, Gemini de Google a connu une folle croissance en 2025.

Sur YouTube, une vidéo sur 5 est désormais générée par IA

31 décembre 2025 à 06:05

Une étude révèle que 21 % des YouTube Shorts sont désormais générés par intelligence artificielle. Cette invasion de contenus IA transforme la plateforme de vidéos en ligne en une machine à vues qui rapporte 117 millions de dollars par an à une poignée de chaînes.

Des applications de rencontre au réseautage : les demandeurs d’emploi s’adaptent face aux défis de l’IA

31 décembre 2025 à 01:16

Dans le marché du travail d’aujourd’hui, on a l’impression qu’être embauché est semblable à gagner à la loterie. Avec des outils d’intelligence artificielle filtrant souvent les CV, de nombreux chercheurs d’emploi se retrouvent à la merci de programmes qui peuvent être biaisés et impersonnels. Le réseautage a fleuri comme le véritable chemin viable pour décrocher […]

Le post Des applications de rencontre au réseautage : les demandeurs d’emploi s’adaptent face aux défis de l’IA est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu — 30 décembre 2025

YouTube est envahi par les vidéos générées par IA (jusqu’à 33 %)

30 décembre 2025 à 19:47

Si vous avez l’impression que YouTube est saturé de vidéos de piètre qualité générées par intelligence artificielle, votre intuition est bonne. Une étude menée par le service de montage vidéo Kapwing confirme que plus de 20 % des vidéos sur YouTube Shorts sont désormais générées par IA. On …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article YouTube est envahi par les vidéos générées par IA (jusqu’à 33 %) est apparu en premier sur KultureGeek.

Meta acquiert une startup d’IA pour 2 milliards de dollars, rompt ses liens avec la Chine au milieu de la controverse

30 décembre 2025 à 19:00

Meta fait à nouveau la une des journaux ! Cette fois, ils se sont tournés vers Manus, une entreprise d’agents IA innovante basée à Singapour. Cette acquisition stratégique, d’une valeur de plus de 2 milliards de dollars, témoigne de l’engagement de Meta à améliorer ses capacités en matière d’IA. Selon le Wall Street Journal, ce […]

Le post Meta acquiert une startup d’IA pour 2 milliards de dollars, rompt ses liens avec la Chine au milieu de la controverse est apparu en premier sur Moyens I/O.

Meta poursuit sa folle course à l’IA : cette acquisition pourrait tout changer

30 décembre 2025 à 18:00
Meta Manus

Huit mois après son lancement, la startup Manus s’apprête à changer de dimension. Meta vient de débourser plus de 2 milliards de dollars pour mettre la main sur cet acteur discret mais déjà très rentable de l’IA, né en Chine et désormais basé à Singapour. Une acquisition stratégique, qui s’inscrit dans l’offensive tous azimuts de Mark Zuckerberg sur les agents intelligents.

Meta vient de parier des milliards dessus : qu’est-ce que Manus ? On a interrogé l’IA venue de Chine

30 décembre 2025 à 17:10

Le groupe américain Meta vient d’annoncer le rachat de Manus, une startup fondée en Chine et spécialisée dans le pilotage d’agents d’IA généralistes. Si les spéculations autour du montant de la transaction font les gros titres, cette acquisition en dit long sur les ambitions de la société de Mark Zuckerberg, mais aussi sur l’orientation prise par l’industrie de l’IA dans son ensemble. On en a discuté avec le chatbot qui, précisément, n’a pas pour vocation à bavarder.

Les signaux d’alerte se multiplient : un choc planétaire se prépare derrière l’essor de l’IA

La planète tech traverse une crise sans précédent : la pénurie mondiale de puces mémoire due au développement rapide de l'intelligence artificielle va avoir pour effet pervers de la freiner. Les géants du numérique sont désormais prêts à « mendier des stocks ». À terme, c’est l’économie mondiale...

Sclérose en plaques : l’IA révèle deux nouveaux sous-types biologiques grâce à l’IRM et à un biomarqueur sanguin

Par :Djib's
30 décembre 2025 à 16:04

La sclérose en plaques (SEP) est souvent décrite comme une maladie unique aux trajectoires multiples. En réalité, deux patients présentant un diagnostic similaire peuvent évoluer de manière très différente, avec des réponses contrastées aux traitements. Une équipe de chercheurs associant l’University College London (UCL) et Queen Square Analytics …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Sclérose en plaques : l’IA révèle deux nouveaux sous-types biologiques grâce à l’IRM et à un biomarqueur sanguin est apparu en premier sur KultureGeek.

❌