Vue normale

Reçu aujourd’hui — 12 mai 2025

On connaît peut-être le nom du remplaçant de Carlos Tavares à la tête de Stellantis

Après la « démission » de Carlos Tavares et l’intérim de John Elkann, le groupe Stellantis aurait enfin trouvé un nouveau président-directeur général. C’est Antonio Filosa, l’actuel directeur des opérations du groupe aux Etats-Unis, qui serait l’élu.

Naturalisation – Les candidats devront citer les perdants français de l’Eurovision dans l’ordre

Jugées trop simples, les épreuves permettant d’obtenir la nationalité française seront bientôt assorties d’un tout nouveau test. “Tout le monde est capable de citer trois fleuves français ou d’expliquer qui était Charles de Gaulle”, commente Bruno Retailleau. “Résultat, on donne la nationalité française à tout le monde et, 60 ans après, on se retrouve avec Rachida Dati au ministère de la Culture”.

La nouvelle épreuve pour devenir Français consistera donc à citer tous les perdants français de l’Eurovision, de 1956 à nos jours. “On a cherché quels étaient les marqueurs de la nationalité française. Qu’est-ce qui fédère les Français ? Les croissants au petit-déjeuner ? Les chansons de Joe Dassin ? Non, ce qui nous unit tous sous un même drapeau, c’est notre médiocrité historique à l’Eurovision.”

Des points bonus seront attribués aux candidats capables de citer précisément le nombre de fois où un journal a titré “cette fois, c’est la bonne !” avant que la France décroche une très oubliable 14ᵉ place.

Souhaitant donner sa chance à chaque demandeur, Bruno Retailleau précise que les candidats peu à l’aise avec la musique pourront choisir un quiz sportif sur les joueurs de tennis français n’ayant pas remporté le tournoi de Roland-Garros.

Crédit photo : :picture alliance / Contributeur

L’article Naturalisation – Les candidats devront citer les perdants français de l’Eurovision dans l’ordre est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Que se passe-t-il avec Macron et ce mouchoir décrit comme un sachet de cocaïne ?

12 mai 2025 à 12:42

starmer merz macron

Des photos et des vidéos montrant Emmanuel Macron à bord d'un train voyageant vers l'Ukraine dans la nuit du 9 au 10 mai ont été détournées pour faire croire à la présence de cocaïne à bord. Cette rumeur, beaucoup relayée sur X, a fait l'objet d'un démenti très direct de la part de l'Élysée, qui pointe une tentative de déstabilisation.

La qualité de l'air progresse et les ZFE régressent

L'INFO DU JOUR - Le "Roquelaure" qui s'ouvre ce 12 mai au ministère de la transition écologique débute par une bonne nouvelle : les émissions de dioxyde d'azote sont en baisse dans les villes françaises de 31 % depuis 7 ans. Une chute que les opposants aux ZFE devraient exploiter.

300 000 voitures électriques manquent à l’appel : les chiffres qui embarrassent la France

12 mai 2025 à 10:39

En France, fin 2024, il manquait 300 000 voitures électriques sur les routes. En cause : des entreprises trop frileuses à passer au 100 % électrique.
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Le Mexique traîne Google en justice à cause du « golfe d’Amérique » affiché sur Google Maps

12 mai 2025 à 09:29

Le Mexique attaque Google en justice : le pays reproche à l'entreprise d'avoir renommé le golfe du Mexique en golfe d'Amérique aux États-Unis. Un changement qui fait suite à un décret signé par Trump renommant le golfe.

Reçu hier — 11 mai 2025
Reçu avant avant-hier

Donald Trump pourrait (encore) sauver TikTok : le feuilleton continue

Par :Olivier
8 mai 2025 à 14:02
Tiktok Application Smartphone

Menacé de bannissement aux États-Unis depuis janvier, TikTok pourrait encore bénéficier d’un sursis. Donald Trump affirme vouloir protéger l’application, très populaire auprès des jeunes, tout en maintenant la pression sur la Chine avec ses taxes douanières. Une position du président américain qui fait grincer pas mal de dents.

Normes CAFE : l'assouplissement est voté à Bruxelles

Ce 8 mai, les députés européens ont approuvé, à une forte majorité, le texte proposé en procédure d'urgence et qui modifie l'application des normes antipollution. Le couperet, et les amendes pour non-respect des 81 g en moyenne ne tomberont pas à la fin de cette année, mais en 2027.

Pourquoi les Chinois n'achètent plus nos voitures de luxe ?

L’INFO DU JOUR – Même Ferrari voit ses ventes baisser dans de grosses proportions en Chine. Toutes les marques automobiles européennes de luxe, qui capitalisaient beaucoup sur ce marché pour accroitre leurs bénéfices, sont en train d’y reculer avec parfois de lourdes conséquences financières.

❌