Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 19 septembre 2024Automobile

VIDEO - Quand une Ferrari SF90 Stradale goûte aux joies de la gadoue…

Par : Thomas Kim
19 septembre 2024 à 09:00
Pour avancer dans la vie, il faut savoir se mouiller. Le conducteur de cette Ferrari SF90 Stradale a pris cette expression au pied de la lettre en y ajoutant même une petite dose de boue… Pour vous faire gagner une précieuse minute sur votre temps de trajet, Waze est capable du meilleur comme du pire. La célèbre application peut ainsi vous envoyer sur des sentiers reclus afin d'éviter la moindre congestion et ce, peu importe votre véhicule. C'est possiblement ce qui est arrivé au propriétaire de cette Ferrari SF90 Stradale, qui a certainement oublié d'interdire les routes non bitumées. La supercar avance au pas, patine légèrement, contourne une méchante flaque et reste sur ses gardes. Le conducteur aurait-il les chocottes ? Il y a de quoi : l'auto, qui frôle le demi-million d'euros, n'est clairement pas à son avantage. Cravacher le V8 est pourtant très tentant pour entamer une glisse d'enfer qui fera jaser à coup sûr les réseaux sociaux. Mais le propriétaire ne se laissera pas emporter. Sage décision.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : La Ferrari SF90 va déjà prendre sa retraite après seulement 5 ans de carrière !   Le Purosangue plus adapté ?

VIDÉO - Charles Leclerc nous fait le tour du propriétaire de sa Ferrari Daytona SP3 !

19 septembre 2024 à 08:05
Être pilote de Formule 1 présente de nombreux avantages, notamment lorsque l'on court pour la Scuderia Ferrari. En plus de se retrouver chaque week-end au volant de l'une des monoplaces les plus performantes du championnat, Charles Leclerc profite aussi de son statut au quotidien, avec sa Ferrari Daytona SP3 qu'il a lui-même configuré. Cela fait déjà plusieurs mois que Charles Leclerc roule avec son nouveau jouet frappé du cheval cabré de Ferrari. On a déjà pu l'apercevoir dans les rues de Monaco au volant d'une rarissime Daytona SP3. L'un des nombreux privilèges de courir pour l'écurie la plus titrée de tous les temps en F1… Justement, la supercar du pilote monégasque va être exposée temporairement au musée Enzo Ferrari de Modène. L'occasion parfaite pour Charles Leclerc de faire le tour du propriétaire et détailler la configuration de sa voiture, en expliquant ses choix au passage. Il avoue d'ailleurs avoir passé 5 ou 6 heures dans les studios du département Tailor Made, pour configurer un exemplaire qui lui ressemble.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Ferrari 812 Competizione Aperta : cet exemplaire est passé par les ateliers de Tailor Made !

Entre le Cupra Formentor et le Terramar, lequel plaira le plus ?

Après le Formentor très apprécié par la clientèle, Cupra lance le Terramar avec un positionnement légèrement plus haut de gamme. Mais ces deux modèles sont-ils trop proches l’un de l’autre ?

Mais que font ces Citroën ë-C3 déjà sur le marché de l'occasion ?

La citadine électrique française tant attendue serait déjà présente sur le marché de l’occasion à des prix supérieurs au neuf ? En fait, c’est plus compliqué que ça.

L'appel d'urgence des équipementiers automobiles à l'agonie

Endettement, pénurie de composants, manque de volumes, l’industrie des équipementiers automobiles traverse une crise profonde et risque de perdre la moitié de ses emplois d’ici à 2030. La filière brûle, pendant ce temps l’État et les constructeurs regardent ailleurs.

Dacia Duster Hybrid 140 : à quoi a-t-on droit pour 26.600 euros ?

19 septembre 2024 à 06:00
L'actuelle génération du Dacia Duster est proposée avec 3 motorisations différentes, avec au choix de l'essence, du GPL et de l'hybride. Cette dernière a justement l'avantage de faire baisser les consommations, mais n'est en revanche accessible qu'à partir du deuxième niveau de finition, baptisé Expression et facturé 26.600 euros. Quels sont ses arguments ?

PHOTOS - La dernière des Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss est à vendre !

19 septembre 2024 à 05:00
Le 6 octobre prochain, la maison Bonhams Cars organisera une grande vente aux enchères à Knokke-Heist, en Belgique. Parmi les lots qui y seront proposés, se trouve une sublime et rarissime Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss, à la configuration originale. La SLR reste à ce jour la dernière voiture à être née de la collaboration entre Mclaren et Mercedes. D'abord produite en coupé, elle a ensuite eu droit à une série spéciale baptisée « 722 » ainsi qu'à une version roadster. En 2009, est présentée la SLR Stirling Moss, une barquette sans toit ni pare-brise faisant écho à la Mercedes 300 SLR qui a permis au pilote britannique éponyme de s'imposer lors de la course mythique des Mille Miglia dans les années 50. Cette SLR Stirling Moss moderne n'a été produite qu'à 75 exemplaires. Chacun est équipé d'un V8 5.4 suralimenté qui développe la bagatelle de 650 chevaux, permettant de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d'atteindre 350 km/h en vitesse de pointe. De quoi ébouriffer n'importe quel brushing !{{_DYNINFEED_BLOCK_}} L'exemplaire qui sera proposé aux enchères le 6 octobre prochain est d'autant plus exceptionnel qu'il s'agit du tout dernier à avoir été produit. Contrairement aux autres SLR Stirling Moss, dont la plupart est habillée d'une teinte grise, celle-ci est finie en rouge, avec des étriers de freins peints en doré. L'habitacle dispose quant à lui d'une sellerie en cuir rouge, avec des surpiqures jaunes, qui imitent les sièges de la SLR de course des années 50. La voiture est dans un état de conservation remarquable, et pour cause : elle a passé la majeure partie de sa vie dans un garage, au sein d'une collection. Elle n'affiche que 50 kilomètres au compteur. Ce qui explique en partie qu'elle soit estimée entre 1,5 et 2,5 millions d'euros…

Historique : en Norvège, les voitures électriques ont dépassé en nombre les voitures à essence, mais les diesels résistent...

La Norvège est LE pays champion du véhicule électrique. On le savait déjà. Mais il vient aussi de devenir le premier pays du monde dans lequel les VE sont plus nombreux sur les routes que les voitures carburant au sans-plomb. C'est unique, et historique. Mais les diesels sont encore les plus nombreux...

Hier — 18 septembre 2024Automobile

Accélérer en Lancia près d'une foule n'était pas une bonne idée

Une Lancia 037 de sortie lors d'une manifestation a fait couler beaucoup d'encre en Italie. La personne au volant du véhicule n'a rien trouvé de mieux que d'accélérer violemment près d'une foule au point de finir sa course dans les barrières.

BMW 320i vs Lexus IS 200, des 6-cylindres pour presque rien

Deux berlines à propulsion, chics et mues par de beaux 6-en-ligne, c’est alléchant. Quand en plus, elles ne coûtent pas très cher - dès 4 500 € -, on se demande pourquoi on devrait s’en passer. Mais laquelle choisir ?

L’aspirateur nettoyeur Bissell SpotClean est l’accessoire idéal pour nettoyer l’intérieur de votre voiture

18 septembre 2024 à 16:00
Cet aspirateur nettoyeur élimine les traces et les taches sur les sièges et les tapis. Commandez-le dès maintenant chez Amazon pour profiter d'un prix réduit ! Après des vacances à sillonner les routes, votre voiture garde sûrement la trace de ces nombreux trajets : miettes entre les sièges, taches de glace ou de boisson, traces d'usure, poussière, terre… Il est temps de faire un grand nettoyage pour retrouver un habitacle propre dans lequel vous vous sentez bien. Simplifiez-vous la vie grâce à l'offre Amazon sur le nettoyeur Bissell SpotClean qui coûte 159,99 euros au lieu de 174,99 euros. Cet appareil polyvalent est idéal pour aspirer les poussières et les débris, mais aussi pour nettoyer en profondeur les sièges et les tapis afin d'éliminer les taches. Vous pouvez également l'utiliser pour nettoyer vos tissus d'ameublement comme des rideaux, des tapis, de la moquette et des canapés. Il est portable et contient deux réservoirs d'eau pour séparer l'eau propre de l'eau sale et ainsi permettre un nettoyage facile et rapide. A l'intérieur, vous profitez d'un moteur de 330 watts qui permet de chauffer l'eau et de la maintenir à la bonne température pour simplifier le détachage. Retrouvez une voiture propre en quelques minutes{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Facile à utiliser, le nettoyeur Bissell possède une brosse et un long tuyau de 1,5 mètre qui lui permettent d'aspirer et laver les tissus. Son tube rend plus facile le nettoyage des zones difficiles d'accès pour que vous puissiez laver votre voiture en profondeur. Pour encore plus d'efficacité, Bissell conseille d'ajouter un peu de solution détachante dans votre réservoir d'eau propre. Un manuel d'utilisation complet est inclus dans votre commande et vous aide à bien utiliser l'appareil pour nettoyer l'intérieur de votre voiture ainsi que vos tissus d'ameublement.

Mais pourquoi le futur Abarth 600e s'exhibe-t-il tout nu près de Paris ?

Alors qu’il n’a pas encore été dévoilé de manière officielle, le nouveau SUV électrique sportif italien a été surpris dans la circulation de la région parisienne ! Mais comment est-il arrivé là ?

Comment repérer le subtil restylage de la Mercedes Classe A III

Cette troisième génération de Classe A a marqué un tournant dans la gamme Mercedes. Cette berline au style fort a fait son petit effet lors de sa sortie, moins son restylage d’une grande finesse. Voici les détails en images qui permettent de la repérer si l'envie vous prend de vous l'offrir en occasion.

Les tours de passe-passe des constructeurs pour vous vendre des voitures

Aux grands maux, les grands remèdes. Pour faire face à un marché en berne les constructeurs automobiles font feu de tout bois pour écouler leurs véhicules, qu’ils soient thermiques ou électriques.

Une star pour faire la pub du nouveau Mercedes Classe G électrique

Même si l’image du Classe G fait qu’il n’y a probablement pas besoin d’en faire trop la publicité pour en vendre, Mercedes a quand même voulu s’assurer les services d’une star hollywoodienne pour le lancement du G580 électrique.

PHOTOS - Manhart MH2 450, une BMW M240i au look atypique !

18 septembre 2024 à 13:00
Manhart vient de présenter son dernier ensemble d'améliorations pour la BMW M240i. Baptisé MH2 450, fait désormais office d'entrée de gamme au catalogue du préparateur allemand. Après avoir décliné la M2 à toutes les sauces imaginables, Manhart s'attaque à la BMW M240i et étire donc sa gamme par le bas. Mais ce n'est pas parce qu'il ne s'agit pas du modèle le plus puissant qu'il n'a pas droit au traditionnel kit carrosserie. La MH2 450 se pare de nouveaux boucliers plus enveloppants, des bas de caisses spécifiques, des appendices aérodynamiques positionnés devant les roues arrière, un nouveau diffuseur ainsi qu'un aileron. L'intégralité du kit est conçue en fibre de carbone. L'ensemble repose sur des jantes Manhart Concave One de 20 pouces. Côté technique, la MH2 450 repose sur des suspensions réglables KW, qui abaissent la voiture. Sous le capot, le 6 cylindres en ligne 3.0 biturbo voit sa puissance passer à 450 chevaux et 600 Nm de couple, à comparer aux 374 chevaux et 500 Nm de la M240i de série. La voiture est dotée d'une ligne d'échappement en inox Grail, équipée de clapets actifs. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués, toutefois le préparateur précise que de nombreux éléments sont à la carte et peuvent être personnalisés. On espère que c'est le cas pour la décoration extérieure qui, sans faire offense à Manhart, évoque davantage Audi Sport que BMW...{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Le casse-tête chinois de l'exportation des voitures électriques

Les constructeurs automobiles chinois doivent vendre beaucoup de voitures à l’étranger. Mais l’étranger veut leur imposer de construire sur place et l’administration chinoise s’inquiète d’une baisse de la production dans le pays. Comment résoudre cette équation ?

PHOTOS - Porsche 356 dans la fleur de l'âge, recherche collectionneur à l'aise financièrement et doué de ses mains

18 septembre 2024 à 12:00
Le 26 octobre prochain, RM Sotheby's proposera aux enchères cette rarissime Porsche 356 de 1963. Cela ne vous aura pas échappé, il y a quelques travaux de rafraîchissement à prévoir. Mais cela ne la rend pas plus abordable pour autant, puisque cet exemplaire est estimé entre 100.000 et 150.000 dollars ! Comment expliquer cette estimation mirobolante ? Déjà parce qu'il ne s'agit pas d'une Porsche 356 ordinaire. Celle-ci est en réalité une 356 B Carrera 2 2000 GS Cabriolet, produite à seulement 96 exemplaires. Un véritable collector donc, qui a tout de même connu des jours meilleurs. Après avoir été accidenté en 1971, cet exemplaire a passé une cinquantaine d'années entreposé dans un hangar, en Californie. Il faut donc prévoir quelques menus travaux de restauration... En cherchant bien, sous l'épaisse couche de poussière, entre deux écailles de rouille, on distingue encore la teinte Heron Grey de la carrosserie. L'habitacle, en revanche, est bien plus difficile à reconnaître tant il est dévasté. Le vendeur précise qu'il était recouvert de cuir noir, à l'origine. Initialement, cette Porsche 356 B Carrera 2 2000 GS Cabriolet était équipée d'un 4 cylindres 2.0 refroidi par air. Toutefois, l'acheteur devra prévoir un budget supplémentaire pour en racheter un, puisque la voiture est vendue avec un moteur différent, monté après l'accident de 1971. Pour rappel, elle est estimée entre 90.000 et 135.000 euros !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
❌
❌