Dans cette série estivale, les membres de la rédaction vont évoquer tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. Après Pierre-Olivier Marie et son affection pour la Citroën Visa, Alan Froli nous avoue avoir un faible pour la décriée AMC Pacer…
Prendre le break du « daron » pour en faire une voiture suiveuse de cyclistes. Voilà qui aurait pu être le point de départ de la Škoda L&K 130, le nouveau projet des étudiants de la Škoda Academy.
La version « hybride » à boîte automatique de la nouvelle Fiat Grande Panda devient 1 000€ moins chère grâce à un niveau de finition plus bas. Elle impose de petits sacrifices mais devient beaucoup plus abordable que la Dacia Sandero à boîte automatique.
Confortable, rapide et plus fiable qu’on ne l’imagine, la familiale de Renault réserve de jolies surprises à qui s’intéressera à elle, son prix très abordable n’étant d’ailleurs pas la moindre de ses qualités. Dès 2 500 €.
Seules les citadines badgées Brabus permettent habituellement de piloter de manière dynamique une Fortwo. Mais lorsque les idées sont sans limite, voici le résultat : un buggy turbo de plus de 140 chevaux.
Les ingénieurs de Toyota ont poussé tellement loin le réalisme de leur boîte de vitesse manuelle pour voiture électrique qu’elle peut faire caler le véhicule en cas d’utilisation impropre. Et ils ont aussi passé beaucoup de temps à peaufiner leur première direction "drive-by-wire".
Chaque été, des dizaines de locataires de véhicules sont confrontés à des différents avec leur agence de location automobile. Comment éviter les pièges et quelle attitude adopter en cas de problème.
En plus de son Kona, Hyundai va concevoir un SUV électrique plus petit alors que ces modèles se multiplient sur le marché. Le futur rival des Renault 4 et autres Jeep Avenger utilisera vraisemblablement les mêmes éléments techniques que le Kia EV2. Il se montrera d’abord sous la forme d’un concept-car.
Le marché allemand est peu comparable au nôtre, surtout concernant celui de la voiture électrique. Sur les cinq premiers mois de l’année, les wattures ont bondi de plus de 40 % !
Alors qu’Alpine remplace Renault en Formule 1 depuis 2021, une rumeur étrange annonce que la marque au losange pourrait reprendre le flambeau dès la saison 2026. Une telle stratégie serait difficile à comprendre et paraît même improbable, alors que l'écurie vient de nommer un nouveau patron.
Avec la chute vertigineuse des immatriculations en juin, le marché entreprise continue son abyssale plongée et enregistre un dixième mois de baisse consécutif. Dans le marasme ambiant, les ventes électriques continuent de progresser.
ESSAI – Ces derniers mois, Audi multiplie à l’envi le nombre de variantes estampillées A6. Berline, break, thermiques, électrique ou hybrides rechargeables, ce sont désormais des dizaines d’options qui portent ce matricule. S’y ajoute désormais le premier dérivé Sportback de cette lignée. Une variante sur laquelle la marque fonde de gros espoirs, notamment en version Performances, celle de notre essai.
Après la citadine Ypsilon HF, Lancia prévoit de resusciter un nom ô combien prestigieux dans sa gamme. La future Delta HF Integrale électrique sera-t-elle au niveau des meilleures compactes ultra-sportives thermiques du passé ? Il faudra au moins ça pour ne pas décevoir les fans !
On l'a un peu oublié aujourd'hui, mais la marque aux chevrons utilisera la Tour Eiffel comme support publicitaire durant 9 ans. Et l'installation a même rendu service à Charles Lindbergh lors de sa traversée de l'Atlantique en solitaire en 1927.
Un magnat de l'immobilier se séparer de sa demeure outre-Atlantique. Le bien affiché la bagatelle de 125 000 000 dollars (106 millions d'euros au cours actuel) bénéficie de sa propre collection de voitures anciennes.
Miroir, miroir suis-je toujours la plus belle ? Non Majesté "Villa d’Este", il y a désormais "Fuori Concorso" à deux kilomètres et sa jeunesse, sa fraicheur, son enthousiasme ne souffrent pas la comparaison…