Si vous faites partie des Français qui possèdent toujours le vieux permis de conduire en papier, il vit ses dernières années d’existence. Attention, vous vous exposerez à une amende à défaut de le changer à temps.
Ce week-end marque le retour des portes ouvertes, une façon pour les constructeurs de mettre en avant leurs offres et pour les consommateurs de faire des économies. Seulement, tous ne jouent pas le jeu…
Le nouveau petit crossover électrique de Suzuki a enfin un prix en France et compte tenu de la concurrence notamment des modèles chinois, il devra compter sur les remises pour séduire la clientèle.
Comme en 2024, Volkswagen fêtera encore les 50 ans de la Golf GTI à Rétromobile. Il y aura toutes les générations de la compacte sportive allemande, mais surtout la toute dernière GTI Edition 50 qui se veut la plus performante de toutes.
À l’issue de l’année 2025, le classement des véhicules particuliers (VP) les plus immatriculés par les entreprises confirme un marché sous tension et une concurrence exacerbée entre les deux piliers français de la flotte automobile : Renault et Peugeot.
Comme attendu, XPeng, Xiaomi et Leapmotor signent une année 2025 exceptionnelle avec une croissance à trois chiffres. L’inverse aurait de toute façon été perçu comme une grosse déception pour ces jeunes marques en phase de développement.
DOSSIER – Les grandes berlines tiennent le coup face aux SUV familiaux, la preuve avec tous ces nouveaux modèles : BMW i3, Genesis G80, Lancia Gamma, Lexus ES, Polestar 5, Volvo ES90, Xpeng P7 +. On note l’arrivée de la Ferrari Elettrica, mais aussi le retour d’une Jaguar au design original et d’un véhicule moins familial, la nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes.
Comme les années précédentes, BMW s’impose largement comme le premier constructeur automobile premium dans le monde sur l’année 2025. Mais les choses n’ont vraiment pas été faciles pour le groupe à l’hélice comme pour ses concurrents.
Pendant longtemps, l’Europe a regardé le train de l’électrique passer. Avant de revenir aux avant-postes d’un paysage automobile en pleine recomposition et de s’imposer comme le centre de gravité de l’électromobilité mondiale. Portée par trois marchés clés.
Dans deux mois, ce sont les élections municipales et forcément tous les regards vont être tournés vers les grandes villes et notamment Paris. Et parmi toutes les questions qui vont être abordées, le devenir du périphérique risque bien d'être au cœur de l'actualité.
Un crash surprenant vient de se produire outre-Atlantique. Sur les images, le propriétaire d’une Supra de quatrième génération perd le contrôle de sa sportive puis percute une Toyota avant de s’arrêter sur le parking d’un garage de la même marque.
A trois étapes de la fin, le classement général commence à se dessiner au Dakar 2026. Les rebondissements se sont succédé ces derniers jours et alors que les Ford semblaient en très bonne position, tout a changé ce jour en Arabie Saoudite. Sébastien Loeb, lui, n’est toujours pas parti pour gagner.
En 2025, le Mercedes Classe G a signé sa meilleure année commerciale depuis ses débuts en 1979. Ce 4x4 hors normes reste plus que jamais un cas à part dans l’industrie automobile, qui inspire d’ailleurs ses concurrents.
Tesla propose en option sa conduite automatique supervisée, un service facturé actuellement de 7 500 €. Seulement, le constructeur a indiqué que cette option allait faire l’objet d’un abonnement dès le 15 février prochain. Faut-il attendre ou pas ?
Accusée de précipiter la fin de vie des voitures électriques, la recharge à haute puissance fait l’objet de nombreuses craintes. Pourtant, une étude massive menée sur plus de 22 000 véhicules tend à prouver que nos batteries sont bien plus robustes que prévu.
La marque annonce une baisse du prix allant jusqu'à 25 % sur 6 000 références de pièces détachées. Ce rabais concerne les éléments de carrosserie pour les modèles antérieurs à 2019.
Oubliez la Spring telle que vous la connaissez: Dacia prépare une seconde révolution électrique pour 2026. En reprenant la plateforme de la Twingo mais avec un style cubique inspiré du concept Hipster, la nouvelle citadine promet environ 260 km d'autonomie. Et grâce à une fabrication européenne, elle retrouvera le précieux bonus écologique pour s'afficher à un tarif défiant toute concurrence. Voici pourquoi elle sera la star incontestée du prochain Mondial de l'Auto.
Avec son opération « Purefication », difficile de ne pas voir ce que vise le constructeur automobile chinois BYD. Il propose aux clients disposant d’une auto dont le moteur possède une courroie baignant dans l’huile des conditions de reprise avantageuses.
Il est connu pour être l’un des lacs les plus préservés d’Europe. Et pourtant, de récents prélèvements démontrent qu’il est particulièrement touché par la pollution de nos pneus.