Ce n’est pas encore le coup de pied de l’âne, mais peut-être les prémices du déclin. Il serait donc possible de proposer aux clients d’autres autos que des engins hauts sur pattes ? La preuve par la voiture de l’année : la Mercedes CLA, une berline compacte qui suit une autre berline, citadine quant à elle : la R5.
Alors que 2025 s’est achevée, cette rubrique mobilité s’ouvre à une sixième année. Quoi de mieux qu’un point récapitulatif et quelques projections pour l’année à venir ?
Souvenez-vous, il y a quelques années maintenant, Subaru avait dans sa gamme un break surelévé dénommé Outback. Abandonné, il renaît aujourd'hui de ses cendres dans une version 100% électrique.
Jolie bouille, gabarit contenu, puissance plus que décente pour les escapades autoroutières, nos deux puces de charme ne facturent pas leurs services très cher : dès 3 500 €. Pourquoi se priver ?
De nombreux modèles produits par le groupe Ford sous sa propre marque, dont la Fiesta, le C-Max ou encore l’Explorer, ou sous le label Lincoln passent progressivement dans les ateliers de la marque.
Reçu hier — 9 janvier 2026 Caradisiac.com : toute l'actu auto en continu
Percher une voiture de sport sur une concession était une pratique couramment employée dans les années 90 pour être visible de loin. Voici par exemple une Toyota Supra de quatrième génération récupérée après plusieurs décennies sous le soleil malais.
Citroën présente pour la première fois au public son nouveau concept dénommé ELO, qui marie un look sympathique avec un très vaste espace intérieur et une grande modularité.
Hyundai présente pour la première fois la version électrique du Staria. Le van capable de transporter jusqu'à 9 passagers peut parcourir 400 km en une charge.
Après des débuts en France avec des SUV, le constructeur chinois introduit dans sa gamme sa première berline, la P7+. Un modèle haut de gamme, qui veut concurrencer les Tesla Model 3 et S.
Comme sa cousine la Peugeot 308, l’Opel Astra reçoit un restylage pour rester attractive auprès de la clientèle en déclin des compactes familiales. Elle ne réserve aucune surprise, mais elle essaie d’être plus séduisante.
MG continue de développer sa gamme et dévoile à l’occasion de ce salon de Bruxelles son 7ᵉ véhicule électrique, son nom MG S6 EV, un grand SUV électrique qui vient chapeauter la gamme.
Reprenant la motorisation de la Citroën Ami, le Fiat Tris évoque les légendaires triporteurs italiens de chez Vespa ou Piaggio. Il va bientôt démarrer sa commercialisation dans certains marchés et devrait coûter environ 8 000€.
Tesla expose à Bruxelles la version Standard de la Model Y. Si le SUV fait l’impasse sur certains équipements, il offre une autonomie et un prix canons qui vont redonner un coup de fouet aux ventes du constructeur. .
Renault relance une icône de sa gamme : la Twingo. Désormais 100 % électrique, elle marque l’offensive de Renault sur un segment déserté par la concurrence car peu rentable, celui des minicitadines. Peu rentable mais pertinent pour la technologie électrique.
Alors qu’on misait plutôt sur la Fiat Grande Panda, le Dacia Bigster ou le Skoda Elroq chez les électriques, le jury de « Car of the Year » a décidé d’élire la Mercedes CLA voiture de l’année 2026. Ils ont voulu récompenser ses excellences performances électriques, même si elle coûte cher.
Si les besoins opérationnels restent essentiels dans le choix des voitures d’entreprises, un critère bouscule la donne. Le TCO (coût total de possession) devient l’élément décisif pour 43 % des dirigeants. Électrifier, oui. À tout prix, non.
Sur le papier, le nouveau Mazda CX-6e est un banal SUV électrique familial reprenant simplement les éléments techniques de véhicules chinois. En réalité, il présente quand même un design étonnant à l’extérieur comme à l’intérieur.