Carlos Ghosn dit se considérer comme l’un des précurseurs de la voiture électrique moderne au même titre qu’Elon Musk. Il continue de critiquer son ancien employeur français et fait des éloges des voitures de BYD.
Audi place sous le capot de sa grande berline A6 une mécanique que l’on ne pensait pas revoir. Il s’agit d’une évolution du V6 TDI, qui atteint ici 299 ch et 580 Nm de couple. Pour faire bonne figure, elle reçoit une hybridation.
La disparition programmée de Watèa by Michelin, spécialisée dans l’électrification des véhicules utilitaires, dépasse le simple échec d’une start-up. Elle met en lumière les fragilités d’un marché tiraillé entre ambitions politiques, instabilité réglementaire et réalités économiques.
Contre toute attente, les communicants de la marque Abarth ne se disent plus fermés à l’idée de concevoir de nouveaux modèles sportifs thermiques. Quelle surprise !
Toyota dévoile une vidéo montrant pour la première fois sa future supercar, mais on ne comprend toujours pas quelle sera exactement sa stratégie pour cette voiture qui devrait exister aussi bien chez les marques Toyota et Lexus. Peut-être avec des motorisations très différentes !
Arrivé en France en 2024, Xpeng multiplie initiatives pour percer sur le marché stratégique des entreprises. Malgré une visibilité croissante et un positionnement résolument technologique, la marque chinoise se heurte encore à la prudence d’un secteur peu enclin à bousculer ses habitudes.
Non seulement les décisions prises par Carlos Tavares en réaction aux ventes catastrophiques de la Fiat 500e électrique paraissent assez logiques lorsqu’on écoute les explications des dirigeants de la marque, mais l’enseigne du groupe Stellantis doit vraiment renaître de ses cendres l’année prochaine sur le marché européen.
Cupra lancera au printemps la Raval, une citadine électrique généreusement motorisée qui boxera dans la même catégorie que l’Alpine A290. Nous avons déjà pu prendre le volant d’un prototype sur route ouverte.
SCOOP – La marque munichoise BMW prépare en ce moment le renouvellement de sa berline BMW Série 3 et aussi l’arrivée de l’inédite BMW i3. Toutes deux reprendront le style « Neue Klasse » inauguré par le SUV BMW iX3, mais les versions thermiques et électriques en plus de leurs motorisations afficheront d’autres différences.
Démarrant juste au-dessus des 30 000€, le nouveau BYD Sealion 5 DM-i est moins cher que le Seal U DM-i équipé de la même technologie. Il devient le modèle familial hybride rechargeable le moins cher du marché.
Une collection française comprenant des objets et véhicules issus du cinéma auto est actuellement à vendre aux enchères via la maison Bonhams. Parmi les lots, se trouve un siège d’Aston Martin DBS employé par Daniel Craig dans le James Bond Quantum of Solace.
Les puristes ne feront pas attention à ce détail mais le nouveau Porsche Cayenne électrique bondit plus fort que l’ancienne supercar 918 Spyder sur l’exercice du 0 à 100 km/h. Se catapulter en ligne droite, c’est si facile avec une voiture électrique de plus de 1 000 chevaux !
Le break 308 SW est le plus vendu des breaks compacts en France. Et comme la berline, Peugeot lui offre un traditionnel restylage de mi-carrière. Au programme, une face avant transformée, des mécaniques revues, une nouvelle finition haut de gamme, mais aussi, un tarif qui augmente de 1 150 € sur les versions hybrides. Est-ce justifié ? Réponse avec l’essai de la version 1.2 hybride 48 volts 145 ch.
Vous souhaitez vous offrir une petite Opel, comme les versions GSI ou OPC qui sillonnaient nos routes il y a quelques années ? C’est possible en adoptant le label GSE, mais la note est salée.
Alors que la Nissan GT-R a définitivement quitté le catalogue de la marque jusqu’au Japon, sa remplaçante tarde à arriver. Les dirigeants de Nissan ne savent plus trop dans quelle direction aller pour concevoir une nouvelle génération de cette super-sportive ayant marqué l’histoire de l’automobile.
La troisième génération du SUV très répandu dans les beaux quartiers sera 100 % électrique, mais il devrait aussi laisser le choix de motorisations thermiques électrifiées.
Alors que la bataille pour le contrôle des données stratégiques émises par les voitures s’intensifie, une start-up française, propose une vision nouvelle afin de simplifier la vie des gestionnaires de flottes. TotalEnergies a été séduit.
La version restylée de la Mercedes Classe S thermique « fuite » un peu sur internet. On constate qu’elle va recevoir une calandre plus voyante, ce qui paraît logique compte tenu de l’orientation stylistique des récentes nouveautés de la marque.