
Vue normale
-
- La mécanique quantique peut-elle être déduite d'une modification de la théorie de la relativité générale ?
La mécanique quantique peut-elle être déduite d'une modification de la théorie de la relativité générale ?
Incendies géants : la fumée provoque chaque année des dizaines de milliers de morts aux États-Unis
Annuellement, 24 100 personnes perdent la vie dans l'Ouest américain en raison de la fumée des mégafeux : une catastrophe socio-écologique qui passe sous le radar des autorités régulatrices.

Et si Elon Musk jouait avec la météo depuis l’espace ?

Pluies diluviennes, sécheresses records : la météo est entrée dans une nouvelle ère

Magnifique, l’intérieur de la future Ferrari 100 % électrique est une véritable leçon de design
![]()
Luce. Tel est le nom que Ferrari a choisi pour son tout premier modèle 100 % électrique. Le constructeur italien a dévoilé une partie de l'intérieur de son futur bolide, conçu en collaboration avec deux anciens designers d'Apple.
Le TGV postal réapparait au Japon, dix ans après avoir quitté la France
Plus d'une décennie après l'arrêt du TGV postal français, le Japon ressuscite le transport de colis par train à grande vitesse. Et contrairement à la France qui a abandonné ce modèle jugé non rentable, l'archipel nippon y investit massivement.

-
- Des chercheurs auraient retrouvé la toute première preuve directe du passage d’Hannibal avec ses éléphants
Des chercheurs auraient retrouvé la toute première preuve directe du passage d’Hannibal avec ses éléphants

-
- Ferrari dévoile l’habitacle de sa voiture électrique : elle rappelle étrangement l’Apple Car (qui ne fut jamais)
Ferrari dévoile l’habitacle de sa voiture électrique : elle rappelle étrangement l’Apple Car (qui ne fut jamais)
Ferrari vient de présenter le design intérieur de la Luce, sa première voiture 100 % électrique. Celle-ci a été conçue avec LoveFrom, la société créée par Jony Ive et un autre ancien designer d’Apple.

Du Gorilla Glass à la fibre : Corning change son moteur de croissance
![]()
Moins connue pour sa fibre optique que pour son Gorilla Glass, Corning voit sa croissance tirée par l’explosion des besoins des centres de données dédiés à l’IA.
Noname057(16) tente de brouiller les JO d’hiver en Italie
-
- 95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
Malgré une cote de popularité au plus bas fin 2016 (12% d’opinions favorables), François Hollande continue d’attirer la sympathie de beaucoup de nos concitoyens au point que 95% d’entre eux souhaitent qu’il se présente en 2027 au conseil syndical de son immeuble selon un sondage Ipsos paru dans Le Parisien ce matin. 66% des personnes interrogées aiment « sa bonhomie », et voudraient « le voir prendre confiance en lui après son bilan calamiteux ». 44% pensent même qu’il trouverait le moyen de « sortir une petite blague au beau milieu d’une réunion ennuyeuse. » 73% des sondés sont conscients que « ça lui a coûté de ne pas pouvoir se présenter à sa propre succession en 2017 » et verraient cette nouvelle fonction comme « un bel accomplissement » voire « une revanche sur le passé ». Selon ce même sondage, 81% des Français aimeraient également qu’il « retrouve rapidement un rôle politique » en devenant par exemple « assesseur pour les élections municipales » (32%) ou « en travaillant à l’accueil dans une mairie ». (21%).
Des réactions contrastées
Invitée à commenter ce sondage, la classe politique s’est montrée divisée. Olivier Faure s’en est réjoui, déclarant : « Cela montre que contrairement à ce que disent nos adversaires, le PS est encore une force vive qui compte dans le paysage politique français. » De son côté, Jean-Luc Mélenchon a ironisé : « Je fais amende honorable, j’avais sans doute sous-évalué ses compétences en le comparant à un capitaine de pédalo dans la tempête, je vois en réalité qu’il est promis à un brillant avenir. » Quant à Emmanuel Macron, il a préféré s’abstenir de tout commentaire, rappelant que la politique française n’était pas sa priorité et qu’il avait suffisamment à faire avec l’Ukraine, l’Iran et les États-Unis.
Ce sondage n’est pas sans rappeler un autre, paru le mois dernier. Dans celui-ci, on apprenait que 84% des Français n’étaient pas contre un retour de Nicolas Sarkozy, à condition que ce soit en prison.
Crédits : Bloomberg via GettyImages.
L’article 95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
-
- L’intérieur de la première Ferrari électrique est un peu celui de « l’Apple Car » qui n’a finalement jamais existé
L’intérieur de la première Ferrari électrique est un peu celui de « l’Apple Car » qui n’a finalement jamais existé

La CNIL durcit le ton en 2025, amendes record
-
- Distributeur de billets : cette nouvelle règle est maintenant obligatoire dans toutes les banques en France
Distributeur de billets : cette nouvelle règle est maintenant obligatoire dans toutes les banques en France
Une évolution qui concerne tous les automates présents en France.

-
- « Ils nous ont roulés dans la farine » : Renault serait en train d’abandonner le site historique de Viry-Châtillon, selon le maire de la commune
« Ils nous ont roulés dans la farine » : Renault serait en train d’abandonner le site historique de Viry-Châtillon, selon le maire de la commune

🔭 Voici la carte la plus précise de l'invisible matière noire


-
- « Ce n’est pas une arnaque » : des millions de français vont bientôt recevoir un message crucial de l’Assurance maladie
« Ce n’est pas une arnaque » : des millions de français vont bientôt recevoir un message crucial de l’Assurance maladie
Un message qu’il ne faut surtout pas supprimer !

OpenAI se lance dans les ChatGPT nationaux (qui s’adaptent à la langue, la religion, la politique)
Selon Semafor, OpenAI travaillerait sur une version nationale de ChatGPT pour les Émirats arabes unis, qui s’adapterait mieux au dialecte de l’arabe utilisé dans le pays, et qui reflèterait la ligne politique de celui-ci.

Boston Dynamics dévoilera la version finale de son robot Atlas lors du CES 2026
Boston Dynamics présente au CES 2026 la version prête pour la production de son robot humanoïde Atlas, marquant une étape majeure vers l’intégration de la robotique avancée dans l’industrie et ouvrant de nouvelles perspectives pour l’automatisation des tâches complexes.