Vue normale

Reçu hier — 8 mai 2025Caradisiac.com : toute l'actu auto en continu

Permis de conduire : oui, il y a un meilleur jour pour l'obtenir!

Pour décrocher son permis de conduire, tous les jours ne se valent pas. Après avoir analysé près de 2 000 résultats d’examens, l’auto-école en ligne En Voiture Simone a découvert le moment de la semaine à privilégier pour réussir l’examen.

Normes CAFE : l'assouplissement est voté à Bruxelles

Ce 8 mai, les députés européens ont approuvé, à une forte majorité, le texte proposé en procédure d'urgence et qui modifie l'application des normes antipollution. Le couperet, et les amendes pour non-respect des 81 g en moyenne ne tomberont pas à la fin de cette année, mais en 2027.

Audi A6 électrique et thermique : quelles différences ?

Alors que les rivales i5 et Série 5 de BMW se ressemblent comme deux gouttes de gazole, la nouvelle Audi A6 thermique se différencie nettement de son homologue électrique e-tron. Passage en revue des différences, qui concernent à la fois la plateforme, les dimensions, et tous les panneaux de carrosserie…

Reçu avant avant-hierCaradisiac.com : toute l'actu auto en continu

Quelles sont les dernières nouvelles de la fiabilité des moteurs PureTech et BlueHDi ?

Depuis plusieurs années, déjà, ces deux moteurs connaissent différents soucis aux conséquences parfois désastreuses. Quelles ont été les améliorations, sont-ils désormais fréquentables ou connaissent-ils toujours des défaillances ? Combien de dossiers Stellantis va prendre en compte ?Éléments de réponse.

L'Audi Q5 TFSI 204 Quattro 2025 est très techno, mais pas très rigolo

La dernière génération de Q5 débarque pour répliquer au nouveau BMW X3 et à l'insolent Mercedes GLC. Revu en profondeur, avec une nouvelle plateforme et un nouveau style, il se révèle très "techno". Mais volant en main, c'est tiède. Après l'essai du diesel TDI 204, voici celui de la version essence 2.0 TFSI 204 en transmission Quattro et finition haute S Line.

Le salon Rétromobile devra faire sans la maison de vente aux enchères Artcurial

Devenu quasiment indissociable du salon Rétromobile, Artcurial ne sera pas présent l’année prochaine. Que les passionnés se rassurent puisqu’une autre maison de vente aux enchères, Gooding Christie’s, assurera le show.

Pourquoi les Chinois n'achètent plus nos voitures de luxe ?

L’INFO DU JOUR – Même Ferrari voit ses ventes baisser dans de grosses proportions en Chine. Toutes les marques automobiles européennes de luxe, qui capitalisaient beaucoup sur ce marché pour accroitre leurs bénéfices, sont en train d’y reculer avec parfois de lourdes conséquences financières.

La marque VinFast affirme qu'elle n'abandonne pas le marché européen

Le constructeur vietnamien de voitures électriques VinFast confirme officiellement qu’il ferme totalement son réseau sur le marché européen, tout en précisant qu’il ne l’abandonne pas. Pour l’instant, difficile de savoir de quoi sera fait l’avenir de la marque.

Il y a un refus d'obtempérer toutes les 45 minutes en France

Les refus d'obtempérer sont devenus un véritable fléau sur la route. De plus en plus courants au cours des dernières années, ils ont connu l'an passé un léger repli. Toutefois, près de 70 faits sont recensés chaque jour en France, soit désormais un toutes les cinquante minutes 

Brabus veut rassembler ses millionnaires sur une île

Trop banals les bâtiments et appartements dessinés par les marques ? Le préparateur Brabus pousse le curseur encore plus loin avec une île complète à l'exclusivité aussi poussée que celle de ses véhicules. Aucune date n'est pour l'instant donnée pour le projet prévu le long d'un quartier réputé d'Abou Dabi.

Le nouveau SUV électrique d'Alpine essaie de jouer les voitures de luxe

Après ses qualités sportives, l’Alpine A390 met en avant le luxe de son intérieur et son système sonore. Le constructeur « premium » de Renault va aussi mettre en place un « pass » pour pouvoir commander la voiture deux semaines avant les autres, sachant qu’elle sera officiellement dévoilée le 27 mai prochain.

Stellantis et Renault: "le marché pourrait être divisé par deux en l’espace d’une décennie"

L'INFO DU JOUR. Dans une interview croisée accordée au Figaro, les patrons des groupes Renault et Stellantis plaident pour une simplification des règles du marché européen, seul moyen selon eux de renouer avec une automobile "populaire". Si rien n’est fait, ils redoutent à l’inverse une division de moitié du marché européen à l’horizon 2035.

❌