Ouvert depuis hier, le leasing social est déjà un carton puisque 18 000 demandes ont été enregistrées. À ce rythme, cette aide va encore être victime de son succès.
Xavier Peugeot, le nouveau directeur de DS Automobiles, affirme que sa marque est « déjà profitable » et qu’elle n’a pas vocation à disparaître. Elle va d’ailleurs recevoir une nouveauté importante l’année prochaine.
Les pouvoirs publics italiens cherchent à verdir le parc automobile du pays, et y mettent les moyens avec un dispositif qui relègue notre leasing social électrique au rang de plaisanterie.
Alors que Hyundai cherche à imposer sa marque Genesis comme un concurrent incontournable de BMW, Mercedes et Audi, le groupe coréen planche sur une voiture électrique de 1 000 chevaux pour crédibiliser son positionnement. De quoi rivaliser avec le futur Porsche Cayenne électrique ?
Le SUV emblématique de la marque allemande va se renouveler l’an prochain dans une version entièrement électrique. Nous avons pu le découvrir en avant-première et, s’il ne livre pas encore tous ses secrets, il en dévoile la plupart.
La marque tchèque présente le coupé 110 R, une interprétation moderne du coupé éponyme des années 70. Si son allure séduit et sa propulsion électrique est dans l’air du temps, rien n’indique qu’il verra le jour…
L’Audi Q3 fait enfin peau neuve pour répondre au vieillissant Mercedes GLA et surtout au BMW X1, considéré comme une référence chez les SUV premium compacts. La surprise, c’est qu’il n’est finalement pas beaucoup plus cher que son cousin de chez Volkswagen. Alors, que faut-il en penser ? On essaie la version hybride rechargeable Sportback et la variante de base à 150 chevaux.
Avec des années de retard, Polestar arrive enfin sur le marché français. Nous testons sa berline électrique 2, dans sa version grande autonomie, affichant 299 ch pour 659 km. Accusant déjà 5 ans, cette Polestar 2 reste-t-elle compétitive ?
Les professionnels aussi sont accueillis au salon de Lyon ou un espace est dédié à leurs outils du quotidien : les utilitaires. Mais dans ce royaume ultra dieseilisé, l’électrique et l’hybride rechargeable semble faire son trou.
Malgré des ventes globales en hausse depuis le début de l’année, Peugeot peine à retrouver la confiance des particuliers. Alain Favey, le directeur général de la marque dévoile sa stratégie pour améliorer l'image Peugeot et regagner la confiance du grand public.
Volvo met bien évidemment en avant ses voitures électriques au salon de Lyon 2025. Mais maintenant que le constructeur suédois a annoncé son volte-face stratégique, il expose aussi fièrement des voitures thermiques.
Alors que ses voitures électriques ne se vendent pas autant que prévu en Europe, BYD mise désormais sur les hybrides rechargeables à bas coût. Au salon de Lyon, la marque expose toute sa gamme électrique mais surtout sa nouvelle Seal 6.
Au milieu d’une gamme sage, la firme sino-britannique propose un roadster au méchant look et aux performances décoiffantes. C’est clairement cette Cybester qui attire le plus les regards.
La marque nippone expose pour la première fois sa grande berline haut de gamme ES ainsi que la version revue du SUV RZ. Deux modèles qui sont accompagnés du reste de la gamme Lexus.
Officiellement rouvert le 30 septembre, le dispositif de leasing social pour acquérir une voiture électrique pourrait bien se refermer au bout de quelques heures.
Après s’être déjà montrée au salon de Munich quelques jours plus tôt, la nouvelle grande routière électrique de Volvo s’expose à Lyon. A côté des modèles de Polestar visibles quelques mètres à côté, elle a fière allure.
Mazda profite du salon de Lyon 2025 pour dévoiler une nouvelle berline électrique…dont les dessous proviennent d’un autre constructeur. Elle est jolie et se positionne à un prix raisonnable, mais elle possède un petit défaut.
La nouvelle Nissan Micra de sixième génération change tout : au lieu d’être une cousine de la Renault Clio, elle adopte la base technique de la R5 électrique. Est-ce qu’elle redevient plus autant une citadine originale et créative ?