Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 16 octobre 2024Automobile

Audi Q6 Sportback (2025) : maintenant le coupé, la suite logique

Par : Hugo Dupont
16 octobre 2024 à 08:00
La marque aux Anneaux ne pouvait pas se contenter de lancer un SUV sans que soit proposée à un moment donné une variante coupé pour les amateurs. C'est chose faite pour le tout récent Q6 e-tron désormais décliné en version Sportback dévoilé en avant-première au Mondial de l'Auto 2024. Présentation. A5, A6 e-tron ou encore Q5, il y avait déjà de quoi se mettre sous la dent étant donné les très nombreuses nouveautés qu'Audi a présentées depuis le début de l'année. Il était donc tout à fait possible que la marque d'Ingolstadt vienne les mains vides au Mondial de l'Auto ou, disons-le autrement, sans autre nouveauté que celles déjà dévoilées en 2024. Toutefois, si les véhicules précédemment cités ont bien fait le déplacement, ils ont été accompagnés par une petite surprise de dernière minute, néanmoins attendue. Et pour cause puisqu'il s'agit du dérivé Sportback - ou coupé, si vous préférez - de son Q6 e-tron, ce grand SUV 100 % électrique lui aussi dévoilé en 2024 reposant sur la même plateforme que le Porsche Macan zéro émission.  {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Salon de l'Auto de Paris : à la recherche des voitures les moins chères

Vous aurez remarqué que les prix des voitures ont atteint des niveaux exorbitants depuis la crise sanitaire en 2020. Pas fataliste pour un sou, Caradisiac a décidé de partir à la recherche des modèles les moins chers du Mondial.

Peut-on voyager en voiture électrique sans planifier son trajet ?

Maintenant que la France dispose d’un vaste réseau de recharge rapide le long de ses autoroutes, faut-il garder de grosses précautions quand on part en voyage avec une voiture électrique ? Pas plus qu’avec une voiture thermique, désormais. A condition de rester sur les axes principaux, évidemment.

Hier — 15 octobre 2024Automobile

Le Ford Puma restylé peut-il rivaliser avec les Captur et 2008 ? - En direct du salon de l'auto de Paris 2024

En France, c'est de loin la meilleure vente de Ford. Le Puma est donc stratégique pour la marque et ce restylage de mi-carrière permet de lui redonner un coup de propre. Cela dit, peut-il faire vraiment de l'ombre aux ténors Captur et 2008 ? 

Mini Cooper SE : 218 ch électriques dans la Mini 3p - En direct du salon de l'auto 2024

Sur le stand Mini, tous les regards sont tournés vers les nouvelles versions sportives John Cooper Works des Mini et Aceman. Mais la première se montre aussi en version Cooper SE, forte de 218 ch.

PHOTOS - Citroën C4 et C4 X (2025) : elles passent par la case restylage

Par : Hugo Dupont
15 octobre 2024 à 15:00
Lancée en 2020, la Citroën C4 arrive à mi-vie et passe par la traditionnelle case restylage à l'occasion du Mondial de l'Auto 2024 pour redynamiser sa carrière. Sa variante à coffre C4 X lancée l'année dernière en profite aussi.  On pourrait parler de métamorphose tant les changements stylistiques sont nombreux, surtout sur la version 5 portes qui évolue de manière profonde tant devant que derrière avec de toutes nouvelles signatures lumineuses. Sur la C4 X, les modifications se concentrent à l'avant, pas à l'arrière où seul le logo change.  A l'intérieur, notons - outre les chevrons remaniés sur le volant - la présence d'une instrumentation digitale de plus grande taille (7 pouces). Enfin, la gamme de motorisations n'évolue pas outre-mesure, à ceci près que l'électrification prend du galon. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} En savoir plus : Citroën C4 et C4 X : un gros restylage pour un style moins clivant  

Citroën C4 et C4 X : un gros restylage pour un style moins clivant

Par : Hugo Dupont
15 octobre 2024 à 15:00
C'était attendu, Citroën a profité du Mondial de l'Auto 2024 pour dévoiler au public une C4 largement remaniée. La variante à malle C4 X est évidemment également concernée par ce coup de pinceau. Revue de détail.  Petit retour dans le temps. En 1995, la Citroën ZX était la 7e meilleure vente en France, toutes catégories confondues, pas très loin derrière ses rivales les Peugeot 306 (3e) et Renault Megane (6e). Dix ans plus tard, la Citroën C4 figurait encore dans le top 10 avec une très honorable 8e place, toujours derrière ses rivales de chez Peugeot (307, 4e) et Renault (Megane, 6e). Près de 20 ans plus tard, les choses ont bien changé. La C4 n'est plus que 37e sur les 9 premiers mois de l'année 2024 quand la Megane actuelle est 21e et la Peugeot 308 7e. Même en ajoutant les 5 062 exemplaires de la variante 100 % électrique aux 9 243 C4 thermiques, elle parvient à peine à dépasser la Megane qui ne se vend plus pourtant qu'avec des motorisations zéro émission (14 305 C4 au total contre 14 259 Megane). Bof.  {{_DYNINFEED_BLOCK_}} S'il est vrai que les berlines traditionnelles ont perdu du terrain face aux SUV, y compris les compactes, les 308 et Megane sauvent la mise. A bien admirer les C4 et C4 X restylées dévoilées au Mondial de Paris, nettement remaniées, on se dit que le look y est certainement pour quelque chose… A lire aussi : Renault 4 électrique : la star du Mondial de l'Auto 2024, c'est elle !
❌
❌