Sauf exception, toutes les voitures perdent de la valeur avec le temps. Elles "décotent". Mais certaines plus que d'autres. Et les différences entre marques et modèles peuvent être énormes. Alors si vous voulez vous diriger vers les constructeurs qui résistent le mieux, regardez bien nos tableaux, élaborés avec les données de La Centrale, le spécialiste de la petite annonce de voiture de seconde main.
Un monospace est un véhicule, qui, comme son nom l'indique, ne comporte qu'un seul volume, c’est-à-dire qu'il est dépourvu de cassure stylistique entre les parties avant, centrale et arrière. Le premier à inaugurer ce type de carrosserie en France fut le Renault Espace, en 1984, peu après que le Chrysler Voyager a fait de même aux États-Unis. Le mot monospace semble provenir du nom même d'Espace puisqu'il s'agissait de décrire un véhicule "monovolume" qui ressemblait à "l'Espace".
Après la citadine Ypsilon HF, Lancia prévoit de resusciter un nom ô combien prestigieux dans sa gamme. La future Delta HF Integrale électrique sera-t-elle au niveau des meilleures compactes ultra-sportives thermiques du passé ? Il faudra au moins ça pour ne pas décevoir les fans !
Le Dacia Duster peut-il rester la star du marché avec une motorisation 100% électrique au lieu de ses moteurs thermiques actuels ? Ou bien cette technologie-là serait-elle contraire à l’esprit même de la voiture ?
Des initiales HF, un elefantino rouge : les tifosis Lancia frémissent déjà. Pas si vite : bien que dotée de 280 ch et d'un différentiel autobloquant, cette bombinette est une sportive électrique établie sur la plateforme CMP de Stellantis. Comprenez une déclinaison à ras du sol des SUV Alfa Junior Veloce et Abarth 600, ou une proche cousine de la future Peugeot e208 GTI. On peut néanmoins espérer une digne concurrente de l'Alpine A290…
Si vous êtes à la recherche d’un véhicule pour votre famille, il y a de fortes chances que Dacia soit dans votre liste de marques préférées. Mais, il n’est pas évident de faire son choix, d’autant plus que la gamme n’en finit pas de se développer. Mais quel modèle acheter ?
Après s'être mis à dos une partie de ses clients professionnels en 2021, Stellantis se lance dans une mission reconquête pour regagner la confiance du marché B2B. Les 10 marques du groupe sont mises à contribution.
Vous louchez sur un Dacia Duster de deuxième génération, un modèle qui a connu un grand succès, mais qui a profité d’un restylage de mi-carrière. Cependant, les modifications étant subtiles, retour sur tout ce qui change dans le détail.
Le Duster 4x4 peut-il - vraiment - vous amener aux confins de la planète? Seule certitude, il nous a déjà transportés jusqu'à l'hôtel le plus isolé d'Angleterre, et ce n'était pas forcément facile!
On connaît enfin le prix français de la cousine italienne de la Peugeot E-208 GTI et elle coûte un peu plus cher que l’Alpine A290. Mais la puissance et les performances ne sont pas les mêmes.
Alors que la Renault Clio s’impose à nouveau comme la voiture neuve la plus vendue d’Europe sur le mois de mai 2025, on compte trois modèles des groupes automobiles français aux trois premières places du marché. Les Volkswagen sont battues.
Le jour même de sa nomination, Antonio Filosa dévoile son état-major. Au menu : des anciens de la maison, la France en force, les Américains et les Italiens à parts égales.
L4ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTOS - La politique de Dacia se veut aggressive et son futur modèle électrique devrait s'afficher à 15 000 euros. Beaucoup plus chère, la DS numéro 8 a tous les atouts dans sa boîte à gants. Il ne lui manque plus qu'une image.
L'INFO DU JOUR. Avec une Spring désormais lestée de barrières douanières qui la rendent difficilement vendable, Dacia n'a d'autre choix que d'accélérer la mise au point de la future Sandero électrique, qui pourrait arriver dès la fin de l'année prochaine.
Sa petite place dans le concert de l'automobile mondiale et la rémunération proposée qui ne peut pas être à la hauteur des premiers de la classe, peuvent peut-être limiter Renault dans le recrutement d'un nouveau directeur général. D’où la tentation d'une promotion interne.